Télécharger la présentation
Publié parClotaire Barbier Modifié depuis plus de 10 années
1
Période 2 CM 2 Année 2012 - 2013 Grammaire Conjugaison Orthographe
1. Connaître la distinction entre les différents articles. 2. Distinguer selon leur nature les pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs. 3. Comprendre la distinction entre COD, COI, COS et CEL 4. Comprendre la notion de GN: le complément du nom. Conjugaison 5. Conjuguer des verbes au futur. 6. Conjuguer des verbes au futur antérieur. Orthographe 7. Orthographier sans erreur les verbes en yer, -eter, -eler. 8. Ecrire sans erreur les homophones : on / on n’ 9. Ecrire correctement les mots en : ap-, ac-, af-, ef- et of-
2
Période 2 Période 2 CM 2 CM 2 Année 2012 - 2013 Année 2012 - 2013
Grammaire 1. Connaître la distinction entre les différents articles. 2. Distinguer selon leur nature les pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs. 3. Comprendre la distinction entre COD, COI, COS et CEL 4. Comprendre la notion de GN : le complément du nom. Conjugaison 5. Conjuguer des verbes au futur. 6. Conjuguer des verbes au futur antérieur. Orthographe 7. Orthographier sans erreur les verbes en yer, -eter, -eler. 8. Ecrire sans erreur les homophones : on / on n’ 9. Ecrire correctement les mots en : ap-, ac-, af-, ef- et of- Grammaire 1. Connaître la distinction entre les différents articles. 2. Distinguer selon leur nature les pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs. 3. Comprendre la distinction entre COD, COI, COS et CEL 4. Comprendre la notion de GN : le complément du nom. Conjugaison 5. Conjuguer des verbes au futur. 6. Conjuguer des verbes au futur antérieur. Orthographe 7. Orthographier sans erreur les verbes en yer, -eter, -eler. 8. Ecrire sans erreur les homophones : on / on n’ 9. Ecrire correctement les mots en : ap-, ac-, af-, ef- et of- 2 points verts obligatoires par compétence. 2 points verts obligatoires par compétence.
3
Période 2 CM 1 Année 2012 - 2013 Grammaire Conjugaison Orthographe
1. Distinguer selon leur nature les pronoms personnels. 2. Distinguer selon leur nature : noms, adjectifs, articles. 3. Reconnaître un COD. 4. Connaître la règle de l’accord de l’adjectif avec le nom. Conjugaison 5. Conjuguer les verbes au futur. Orthographe 6. Ecrire sans erreur le pluriel des noms (-eu, -eau, -au) 7. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : ses / ces 8. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : mes / mais 9. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : on / on n’/ont
4
Période 2 Période 2 CM 1 CM 1 Année 2012 - 2013 Année 2012 - 2013
Grammaire 1. Distinguer selon leur nature les pronoms personnels. 2. Distinguer selon leur nature : noms, adjectifs, articles. 3. Reconnaître un COD. 4. Connaître la règle de l’accord de l’adjectif avec le nom. Conjugaison 5. Conjuguer les verbes au futur. Orthographe 6. Ecrire sans erreur le pluriel des noms (-eu, -eau, au) 7. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : ses / ces 8. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : mes / mais 9. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : on / on n’ / ont Grammaire 1. Distinguer selon leur nature les pronoms personnels. 2. Distinguer selon leur nature : noms, adjectifs, articles. 3. Reconnaître un COD. 4. Connaître la règle de l’accord de l’adjectif avec le nom. Conjugaison 5. Conjuguer les verbes au futur. Orthographe 6. Ecrire sans erreur le pluriel des noms (-eu, -eau, -au) 7. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : ses / ces 8. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : mes / mais 9. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux : on / on n’ / ont 2 points verts obligatoires par compétence. 2 points verts obligatoires par compétence.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.