La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z."— Transcription de la présentation:

1 ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.

2 ORTH 2 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par -al ou -ou.

3 ORTH 3 CE2 Jutilise sans erreur les marques du pluriel et du féminin des adjectifs.

4 ORTH 4 CE2 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons -e, - es, - ent.

5 ORTH 5 CE2 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ons et -ont.

6 ORTH 6 CE2 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ez, - ais, - ait et -aient.

7 ORTH 7 CE2 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ra et -ras.

8 ORTH 8 CE2 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux ; a/à, ont/on.

9 ORTH 9 CE2 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux : est/et, sont/son.

10 ORTH 10 CE2 Japplique la règle de laccord du verbe avec le sujet dans les phrases où lordre sujet-verbe est respecté, et où le verbe est à un temps simple.

11 ORTH 11 CE2 Jaccorde sans erreur le déterminant et le nom, le nom et ladjectif (épithète).

12 ORTH 12 CM1 Jécris sans erreur le pluriel des noms se terminant par -eu, par -eau.

13 ORTH 13 CM1 Jécris sans erreur le pluriel des noms se terminant par -au et -ail. (en cours dacquisition).

14 ORTH 14 CM1 Jécris sans erreur les verbes aux temps étudiés du premier groupe en -cer, -ger, -guer.

15 ORTH 15 CM1 Jaccorde les verbe et le sujet à un temps composé.

16 ORTH 16 CM1 Jaccorde le sujet et le verbe dans le cas dune inversion sujet-verbe.

17 ORTH 17 CM1 Jaccorde le participe passé avec être et avoir (cas du COD posé après le verbe).

18 ORTH 18 CM1 Jaccorde sans erreur ladjectif (épithète, apposé et attribut du sujet) avec le nom.

19 ORTH 19 CM1 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux : a/à, ont/on, est/et, sont/son.

20 ORTH 20 CM1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ses/ces, mes/mais.

21 ORTH 21 CM1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : on/on n. (repris au cm2)

22 ORTH 22 CM1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ce/se, cest/sest, cétait/sétait.

23 ORTH 23 CM1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ou/où, la/la/las/là.

24 ORTH 24 CM1 Jécris sans erreur les infinitifs de verbes du premier groupe après préposition (il me dit de jouer).

25 ORTH 25 CM2 Je sais orthographier correctement les verbes du premier groupe en -yer, -eter, - eler aux temps étudiés.

26 ORTH 26 CM2 Japplique la règle de laccord du verbe avec son sujet y compris avec le sujet «qui» de 3ème personne.

27 ORTH 27 CM2 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : on/ on n, don/dont/donc.

28 ORTH 28 CM2 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : quel(s)/ quelle(s)/ quelle(s).

29 ORTH 29 CM2 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : sans/ sen.

30 ORTH 30 CM2 Je sais distinguer les homophones des formes verbales(imparfait et passé composé).

31 ORTH 31 CE2 Je respecte les correspondances entre lettres et sons..

32 ORTH 32 CE2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : s/ss, c/ç.

33 ORTH 33 CE2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : c/qu

34 ORTH 34 CE2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : g/gu/ge.

35 ORTH 35 CE2 Je respecte la valeur des lettres en fonction de la consonne suivante (n devenant m devant m, b, p).

36 ORTH 36 CE2 Jutilise sans erreur les accents (é, è, ê).

37 ORTH 37 CE2 Jécris sans erreur des noms et des adjectifs se terminant par une consonne muette (ex. chant, cf. chanteur).

38 ORTH 38 CE2 Jécris sans erreurs les mots mémorisés et révisés (mots invariables, mots fréquents, mots référents).

39 ORTH 39 CE2 Je comprends la notion dhomonyme.

40 ORTH 40 CM1 Je sais écrire sans erreur des mots nouveaux à partir des suffixes (-tion,...) ou préfixes ( in, im, il, ir).

41 ORTH 41 CM1 Je mémorise la graphie de la syllabe finale des noms terminés par -ail, -eil, - euil.

42 ORTH 42 CM1 Jécris sans erreur des mots invariables.

43 ORTH 43 CM1 Jécris sans erreur des mots fréquents.

44 ORTH 44 CM2 Jécris sans erreur le début des mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- et of- (doublement de la consonne).

45 ORTH 45 CM2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par -ée.

46 ORTH 46 CM2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par -té ou -tié.

47 ORTH 47 CM2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par un e muet.

48 ORTH 48 CM2 Je respecte la convention de la coupe syllabique à la ligne.

49 ORTH 49 CE2 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dau moins cinq lignes (orthographe, grammaire, vocabulaire).

50 ORTH 50 CM1 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dune dizaine de lignes (orthographe, grammaire, vocabulaire).

51 ORTH 51 CM2 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dau moins dix lignes en mobilisant les connaissances acquises.


Télécharger ppt "ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z."

Présentations similaires


Annonces Google