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Publié parÉloy Carlier Modifié depuis plus de 10 années
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Module régional Afrique Dans les coulisses du module régional Simon Normandeau Dakar, Sénégal 28 mai 2013
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Module régional Afrique Tableau 10.1 Groupes pédagogiques, classes multigrades et élèves dans l'enseignement primaire par année d'études
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Module régional Afrique Taille des classes Tableau 10.1 Groupes pédagogiques, classes multigrades et élèves dans l'enseignement primaire par année d'études Primary education (ISCED 1) Groupes pédagogiques dont: Dans les classes multigrades Élèves Dont les élèves inscrits dans les classes multigrades 1ère ANNÉE D'ÉTUDES 2ème ANNÉE D'ÉTUDES 3ème ANNÉE D'ÉTUDES 4ème ANNÉE D'ÉTUDES 5ème ANNÉE D'ÉTUDES 6ème ANNÉE D'ÉTUDES 7ème ANNÉE D'ÉTUDES Non spécifié Total 10.1.1 Nombre effectif de classes multigrades: 1 ère année 2 ème année1 ère année Indicateurs: o Taille moyenne des classes: o Taille des classes simples: o Taille des classes multigrades: o Pourcentage des élèves dans lenseignement multigrade: o Nombre moyen dannée détude par classe multigrade: o Taille moyenne des classes simples par année détudes: 6 6 12 6 2 1 1 1 3218 12 18 (18-12) 12 1 1ère année:(12-6)/(2-1)=12 2ème année: s.o. 12 2/1=2 Cette cellule est dune importance critique pour le calcul des indicateurs /(3-2 +1) = 9 /(3-2) =6 /1 =12 /18 *100=67%
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Module régional Afrique Tableau 10.2 Manuels, élèves et normes dans l'enseignement primaire par année d'études
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Module régional Afrique Manuels de lecture et de mathématiques Manuels, élèves et normes dans l'enseignement primaire par année d'études Enseignement primaire (CITE 1) Manuels possédés par lécole Élèves couverts Norme nationale pour les manuels LectureMathématiquesLectureMathématiques 1ère ANNÉE D'ÉTUDES 2ème ANNÉE D'ÉTUDES 3ème ANNÉE D'ÉTUDES 4ème ANNÉE D'ÉTUDES 5ème ANNÉE D'ÉTUDES 6ème ANNÉE D'ÉTUDES 7ème ANNÉE D'ÉTUDES Non spécifié Total Indicateurs: o Nombre délèves par manuel de lecture: o Nombre délèves par manuel de mathématiques: 10 5 a a 5 1 a 1 a 7 7 5 4 4 5 1 1 1 1 5 5 5 5 5 5 1 1 1 1 a 44 a a a ou 18? 30 a a aa a a a 44/30 = 1,5 a ou 44/18 = 2,44 ?
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Module régional Afrique Tableau 10.3 Diplômés de programmes de formation initiale des enseignants, par niveau d'éducation enseigné et par sexe.
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Module régional Afrique Diplômés de programmes de formation initiale des enseignants Tableau 10.3 : Diplômés de programmes de formation initiale des enseignants, par niveau d'éducation enseigné et par sexe. Niveau déducation enseigné Diplômés de programmes accrédités de formation initiale des enseignants TotalFéminin Primaire(CITE 1) 1er cycle du secondaire (CITE 2) 2ème cycle du secondaire (CITE 3) Non spécifié Total Indicateurs: o Ratio de nouveaux diplômés des programmes de formation initiale des enseignants Tableau 2.3 : Élèves, enseignants et établissements par niveau denseignement Public + Privé Primaire1er cycle du secondaire2ème cycle du secondaire Tous programm es TotalGénéral Tech./pro f. TotalGénéral Tech./pro f. Personnel enseignant Total Féminin 20 10 200 100 20/200*100 = 10
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Module régional Afrique Tableau 10.4 Enseignants nouvellement recrutés par niveau d'éducation enseigné et par sexe
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Module régional Afrique Enseignants nouvellement recrutés Tableau 10.4 Enseignants nouvellement recrutés par niveau d'éducation enseigné et par sexe Niveau déducation enseigné Enseignants nouvellement recrutés dont : les enseignants formés TotalFémininTotalFéminin Primaire(CITE 1) 1er cycle du secondaire (CITE 2) 2ème cycle du secondaire (CITE 3) Non spécifié Total Indicateurs: o Pourcentage des enseignants nouvellement recrutés: o Pourcentage des enseignants nouvellement recrutés qui sont formés: o Taux de recrutement : o Taux dattrition : Tableau 2.1 : Élèves, enseignants et établissements par niveau denseignement Public Primaire Tous programmes Personnel enseignant Total Féminin Tableau 2.1 : Élèves, enseignants et établissements par niveau denseignement Public Primaire Tous programmes Personnel enseignant Total Féminin Année t-1 Année t 20 190200 15 15/20*100 = 75 20/200*100 = 10 20/190*100 = 10,5 (190+20-200)*100/190 = 10,5
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Module régional Afrique Tableau 10.5 Écoles et services de base par niveau d'enseignement
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Module régional Afrique Écoles et services de base Tableau 10.5 Écoles ayant les services de base par niveau d'enseignement Écoles Primaire Sans toilettes Avec toilettes dont les toilettes séparées par genre Sans information Indicateurs: o Pourcentage des écoles avec toilettes: Toilettes 20 5/(20+5)*100 = 10 5 2 n Tableau 10.5 Écoles ayant les services de base par niveau d'enseignement Écoles Primaire Sans eau potable Avec eau potable dont avec de leau potable de pompe Sans information Eau potable 17 8 4 n Tableau 10.5 Écoles ayant les services de base par niveau d'enseignement Écoles Primaire Sans électricité Avec électricité Sans information Électricité 22 3 n
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Module régional Afrique Tableau 10.6 Unités de recensement scolaire selon le statut de réponse et le niveau d'enseignement
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Module régional Afrique Unités de recensement scolaire selon le statut de réponse et le niveau d'enseignement Indicateurs: o Taux de retour des recensements scolaires : 40/50*100 = 10 Tableau 10.6 Unités de recensement scolaire selon le statut de réponse et le niveau d'enseignement NIVEAUX D'ENSEIGNEMENTUnité de recensement dont : les unités ayant répondu Primaire (CITE 1) 1er cycle du secondaire (CITE 2) 2ème cycle du secondaire (CITE 3) Sans information 50 40
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