Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDenis Aubé Modifié depuis plus de 8 années
1
et la Conception Galilée Copernicienne du Monde
2
● Nicolas Copernic ( 1473-1543) d'origine polonaise, professeur de Mathématiques, diplômé en droit et en Médecine. Le premier à supposer que les planètes tournent autour du Soleil et à construit un observatoire astronomique. Il écrit aussi un livre intitulé Des Sphères Célèstes. C'est un homme important dans le monde scientifique.
3
● Galilée : Galiléo Galilei (1564-1642) d'origine italienne, Mathématicien et astronome. Celui-ci invente des lunettes astronomiques afin de montrer que la Lune possède un relief, et découvre les satellites de Jupiter. Il enseigne les idées Héliocentriques de N. Copernic. ● Il a été condamné par l'Inquisition, le tribunal de l'Eglise, pour « diffusion d'idées absurdes ». Sa thèse était pourtant exacte.
4
Les savants Nicolas Copernic et Galilée ont une opinion qu'il vont démontrés par la suite. Cette idée concerne le système héliocentrique, c'est-à-dire que la Terre tourne autour du Soleil, et donc qu'elle n'est pas le centre de l'Univers.
5
● À l'époque avant Galilée le Monde avait une autres vision des choses. Pour eux la Terre était au centre de l'Univers (système Géocentrique). Ce système fut introduit par Ptolémée.
6
● Ptolémée ( 127-151) est un savant grec du 1 er siècle après J-C. Astrologue et astronome, il inventa un système complexe des astres centrés sur la Terre. Il sert de référence aux gens à cette époque jusque l'arrivée de Nicolas Copernic.
7
Bien que Nicolas Copernic et Galilée aient démontré que le système héliocentrique est une vision exacte de l'Univers, beaucoup de monde au XVIè sicèle en particulier l'Eglise catholique continue à affirmer la vision géocentrique de Ptolémée. C'est à partir du XVIIIè que triomphe l'héliocentrisme.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.