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Publié parAimée Esteve Modifié depuis plus de 10 années
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Sainte Gertrude était peinée de ne pas prier aussi bien quelle aurait voulu. Alors Jésus ne put souffrir quelle se désole; il lui présenta son Cœur: « Voici que je te donne mon Cœur sacré, harpe de la Trinité Sainte. Prie-le de réparer les fautes de ta vie; tes œuvres deviendront alors parfaites devant mes yeux. Mon Cœur restera toujours à ta disposition… » Toi en moi et moi en toi
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« Mon cœur est prêt, Seigneur, mon cœur est prêt. Éveille-toi, ma harpe, éveille-toi, cithare! Jéveillerai laurore. » (Psaume 108/107) Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi
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Nous navons de consistance, de fermeté, quà la condition de nous tenir tout près de Dieu, étroitement unis à Dieu, dans lhumilité et la douceur absolues.
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Il ne faut jamais quune âme sabsente de Dieu, puisque Lui ne sabsente jamais de nous. Toi en moi et moi en toi
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Elle avait une sœur appelée Marie, qui, sétant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole…
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Mais le Seigneur répondit: « Marthe, Marthe, tu tinquiètes et tu tagites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » (Luc 10, 38-42)
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Au temps de loraison, il faut consentir à sasseoir comme font les brebis qui ruminent dans un pré, ou comme un chien qui se couche aux pieds de son maître. Être avec le Maître, à sa disposition, tranquille, même sans idées, pourvu que la volonté soit bien daccord avec celle de Dieu, voilà la vraie oraison...
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… voilà la vraie oraison. On croit ainsi perdre son temps et il nen est rien. Voyez donc dans les rapports entre personnes qui saiment, il serait fatigant de parler toujours; et demeurer tranquille, sans mot dire, exprime souvent mieux la profondeur de lamour. Ainsi en est-il avec Dieu, et surtout avec lui qui voit nos plus secrètes pensées.
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Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi Il faut prier sans cesse: cette prière intérieure, sans paroles, nest autre chose que lexercice très simple de lamour de Dieu.
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Cette atmosphère de prière doit pénétrer toute notre vie, depuis notre réveil jusquà notre sommeil, et encore, lorsquon sendort, cest dans les bras de Dieu; une prière continue pénètre tout notre être comme un parfum. Ce parfum de prière doit sexhaler dune moniale. On narrive pas à cette prière constante par la tension de notre cerveau, mais par lharmonie de la volonté avec Dieu, par la remise totale de la vie entre ses mains.
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Les trois lettres qui disent le climat dun monastère bénédictin se chantent aussi en huit modes. Musique de repos, de calme, de méditation, de contemplation, sonorités de recueillement…
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Depuis trois millénaires, on reconnaît à la harpe, cet instrument de David, le charisme de calmer, dintérioriser. Les modes grégoriens se prêtent à cette ascension ou à cette descente au fond de lâme habitée. Toi en moi et moi en toi
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La harpe médiévale accompagne la liturgie des heures, célébrée en latin et en chant grégorien par les moniales bénédictines de lAbbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes, de la Congrégation de Solesmes. Toi en moi et moi en toi
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Toi en moi et moi en toi CD AUDIO
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