Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGilaberte Lepine Modifié depuis plus de 10 années
1
Parcours Tactiles Marie Claude Evina Belinga Naoures Belhabib Lilian Genaro Motti Soufiane Ben Younes Master Technologie et handicap
2
Plan 1.Présentation 2.Étude de lexistant 3.Objectifs 4.Première version 5.Déroulement du projet 6.Tests et résultats 7.Modifications apportées 8.Discussion 9.Perspectives
3
1. Présentation Thème : –Interfaces tactiles Problématique –lusage des interfaces tactiles sans support visuel : retours haptiques et sonores
4
2. Étude de lexistant Les écrans tactiles Les retours sonores Les retours tactiles et haptiques Les applications pour le handicap
5
3. Objectifs Exercices pour la perception tactile : Détection dune zone ponctuelle Suivi dun parcours Mémoire des gestes
6
4.Première version Parcours par indices Parcours de bruit Parcours musicale Parcours magnétique
7
4.Première version Parcours par indices
8
4.Première version Parcours de bruit
9
4.Première version Parcours musicale
10
4.Première version Parcours magnétique
11
5. Déroulement du projet Matériels –la dalle tactile –le bras à retour deffort –des haut-parleurs Logiciels –Flash et Flash Player –X3D et H3DViewer –Audacity
12
5. Déroulement du projet Logique –ActionScript –XML, H3DAPI, Python Contraintes
13
6. Tests et résultats stratégies dexploration
14
6. Tests et résultats stratégies dexploration
15
7. Modifications apportées Parcours par indice Parcours de bruit
16
7. Modifications apportées Parcours musicale
17
7. Modifications apportées Parcours magnétique
18
7. Modifications apportées Parcours magnétique
19
8. Discussion Dalle : dispositif de pointage Bras haptique : dispositif de lecture Utiliser le retour haptique comme un outil actif dinteraction
20
8. Discussion possibilité de construction géométrique lapprentissage de lécriture dessiner avec les lignes magnétiques relire le dessin
21
9. Perspectives Génération automatique Jeux multiutilisateurs Récupération du tracé et suivi de mouvement Interaction active avec le stylet : déformation, changements de textures, sculpture et création de formes Création dobjets en 3D à partir dimages en 2D Explorer linvisible et limpossible Jeux accessibles non-visuels : divertissement, la simulation et lapprentissage.
22
Merci de votre attention.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.