Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmbre Sergent Modifié depuis plus de 10 années
1
ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique » sans capharnaüm Phillip Schube Coquereau Doctorant et chargé de cours, Département de lettres et humanités Collaborateur au Centre dAide à la Réussite UQAR 1
2
1- PRÉSENTATION DU CAR 2- OUTILS EXPLOITÉS PAR LE SITE CLAROLINE DU CAR 3- UN POTENTIEL TECHNO- PÉDAGOGIQUE À EXPLOITER ACCU 20102 2 PLAN de COMMUNICATION
3
1.1 ENCADRER LÉTUDIANT DANS SA DÉMARCHE DAMÉLIORATION PAR DIFFÉRENTES FORMULES DE SOUTIEN ; 1.2 ÉCLAIRER LÉTUDIANT SUR LES EXIGENCES INTELLECTUELLES, MÉTHODOLOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LUNIVERSITÉ ; 1.3 FAVORISER LAUTONOMIE DE LÉTUDIANT ET LA POURSUITE DE SA DÉMARCHE PAR DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES (CLAROLINE). 1- Présentation du CAR ACCU 20103 3
4
Présentation du CAR (suite) ACCU 20104 4 Parmi les tâches du CAR : Rassembler les ressources pertinentes aux activités d'aide et de soutien. Participer au développement de matériel et d'interventions permettant de répondre aux besoins spécifiques de certaines clientèles ou de certains programmes.
5
1-PAGE DACCUEIL / 2-ANNONCES 3- DOCUMENTATION / 4- PLAN DU SITE 5- FAQ / 6- EXERCICES 2- Outils exploités par le site Claroline du CAR ACCU 20105 5
6
1- Page daccueil ACCU 20106 6
7
1-Page daccueil (suite) ACCU 20107 7
8
1 -Page daccueil (suite) Description du site : activités, rubriques et nature du contenu Problèmes relevés : disposition, longueur, répétition ACCU 20108 8
9
2- Annonces ACCU 20109 9
10
2- Annonces (suite) Avantages communicationnels Corrélation Annonces / Accueil ACCU 201010 10
11
3-Documentation ACCU 2010 11 11
12
3-Documentation (suite) ACCU 2010 12 12
13
3-Documentation (suite) ACCU 2010 13 13
14
3-Documentation (suite) ACCU 2010 14 14
15
3-Documentation (suite) ACCU 201015 15 Analogie du Centre daide et du Carrefour Une classification par principes Laccompagnement par le rappel
16
4-Plan du site ACCU 2010 16 16
17
4-Plan du site (suite) ACCU 2010 17 17
18
4-Plan du site (suite) La voie du « coup dœil » : arborescence et compréhension. Alternative à loutil de recherche ? ACCU 2010 18 18
19
5- Foire aux questions (FAQ) ACCU 2010 19 19 « Question de fréquence » Questions orphelines Questions complexes
20
5- FAQ (Suite) ACCU 2010 20 20
21
6- Exercices ACCU 2010 21 21
22
6- Exercices (suite) ACCU 2010 22 22 Exercices mandat du CAR Exercices ressources externes
23
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES AUDIOVISUELLES : 1- EXERCICES INTERACTIFS 2- TUTORIELS 3- PRÉSENTATIONS VIDÉO ACCU 2010 23 23 3- Un potentiel à exploiter
24
CLAROLINE COMME OUTIL DE GESTION : 1- INSCRIPTIONS ET RÉSERVATIONS 2- AJUSTEMENTS PAR LA FRÉQUENTATION ACCU 2010 24 24 3- Un potentiel à exploiter
25
ACCU 2010 25 24 25 CONCLUSION MERCI DE VOTRE ATTENTION ! PSC
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.