Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMonique Bouche Modifié depuis plus de 10 années
3
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne peux renoncer si avec Dieu tu veux demeurer. Le Seigneur a quelque chose à dire, le Seigneur veut te parler. Dans le silence dispose ton cœur si ton Dieu tu voudras écouter. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras.
4
"…Nul n'est jamais monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel. Comme Moïse éleva le serpent au désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que tout homme qui croit ait par lui la vie éternelle". Dieu en effet a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle" ( Jn 3,13-16)
5
"…toi, ô Seigneur, ressuscité et vivant, tu es l'espérance toujours nouvelle de l'Eglise et de l'humanité; tu es l'unique et vraie espérance de l'homme et de l'histoire; tu es parmi nous «l'espérance de la gloire» déjà en cette vie et aussi par delà la mort". (EE n° 18)
7
(Jn 12,32)
8
"L'espérance ne déçois pas, car l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné. En effet, alors que nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour les impies au temps fixé."
9
" …Or, à peine voudrait-on mourir pour un homme juste; …mais la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous" (Rm 5,5-8)
11
"Elle est la source de la vie, elle est le germe de toute naissance spirituelle. C'est elle qui fait sourdre et jaillir la grâce… Parce qu'elle est petite, on croit qu'elle a besoin des autres vertus, pour marcher: au contraire ce sont les autres à avoir besoin d'elle". ( Charles Peguy)
12
(Jn 3,16)
13
"Marie (…) créature nouvelle modelée par l'Esprit Saint, fait croître en nous la vertu de l'espérance. A Elle, Mère de l'espérance et de la consolation, nous adressons avec confiance notre prière: nous lui confions l'avenir de l'Eglise et de toutes les femmes et tous les hommes du monde" (EE n° 125).
14
Marie, Mère de l'espérance, marche avec nous! Apprends-nous à proclamer le Dieu vivant; aide-nous à témoigner de Jésus, l'unique Sauveur; rends-nous serviables envers notre prochain, accueillants envers ceux qui sont dans le besoin, artisans de justice, bâtisseurs passionnés d'un monde plus juste; intercède pour nous qui oeuvrons dans l'histoire avec la certitude que le dessein du Père s'accomplira. Marie, Mère de l'espérance prie pour nous!
15
Marie, aurore d'un monde nouveau, montre-toi Mère de l'espérance et veille sur nous! Veille sur toute l'Eglise: qu'elle soit transparente à l'Evangile; qu'elle soit un authentique lieu de communion; qu'elle vive sa mission d'annoncer, célébrer et servir l'Evangile de l'espérance pour la paix et la joie de tous. Marie, Mère de l'espérance prie pour nous!
16
Reine de la paix, protège l'humanité du troisième millénaire! Veille sur tous les chrétiens: veille sur les jeunes, espérance de l'avenir, Veille sur les responsables des nations: qu'ils s'engagent à construire une maison commune, dans laquelle soient respectés la dignité et les droits de chacun. Marie, Mère de l'espérance prie pour nous!
17
Marie, donne-nous Jésus! Fais que nous le suivions et que nous l'aimions! C'est Lui l'espérance de l'Eglise, et de l'humanité. C'est Lui qui vit avec nous, au milieu de nous, dans son Eglise. Que l'espérance de la gloire déposée par Lui dans nos cœurs porte des fruits de justice et de paix! porte des fruits de justice et de paix! (EE, n° 125) Marie, Mère de l'espérance prie pour nous!
18
"Eglise de Dieu…ne crains pas! Dans l'Evangile, qui est Jésus, tu trouveras l'espérance forte et durable… Sois-en sûre! L'Evangile de l'espérance ne déçois pas! Il est lumière qui éclaire et oriente le chemin; il est force qui soutient dans l'épreuve; il est prophétie d'un monde nouveau" (Cf EE, n° 121)
19
Que nous embrasse, Seigneur, ta miséricorde car en Toi seul, Parole Vivante, Crucifié par amour, nos peurs et nos "pourquoi?" deviennent lumière.
20
Je te salue, ô Croix sainte, qui porta le Rédempteur, gloire, louange, honneur te chante chaque langue et chaque cœur.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.