Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Programme de mercatique
Terminale STG
2
La mercatique, correspond à …
L’ensemble des actions destinées à prévoir et/ou d’influencer les besoins des consommateurs… …Afin d’y adapter les produits de l’organisation ainsi que sa politique commerciale.
3
Le programme suit cette logique
Analyser le marché (P2) Analyse de la demande Analyse de la concurrence Recueil et analyse des informations commerciales Construire le plan de marchéage Offre (P3) Communication (P4) Distribution (P5) Contrôler (P6)
4
Partie 1 les bases de la mercatique
Il s’agit de l’introduction : Définir la mercatique (C1) Comprendre la démarche mercatique (C2) Situer la mercatique dans les organisations (C3)
5
Partie 2 : L’analyse du marché
La structure du marché (C 4) Analyse de la demande (C 5-8) Analyse de l’offre (C 9-10) Recueil de l’information (C10-12)
6
Partie 3 : La construction de l’offre
La valeur de l’offre (C 19-20)
7
Partie 4 : La communication
La communication commerciale (C 21) Les moyens de communication (C 22-23) L’argumentation commerciale (C 24-26) L’efficacité de la communication (C 27)
8
Partie 5 : La distribution
Les unités commerciales (= points de vente) (C28-30) Le réseau de distribution (C31) La performance de la distribution (bC32)
9
Partie 6 : Contrôler Contrôle interne (C33) Contrôle externe (C 34)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.