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Utilisation des modulettes informatiques et manuelles

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Présentation au sujet: "Utilisation des modulettes informatiques et manuelles"— Transcription de la présentation:

1 Utilisation des modulettes informatiques et manuelles
MODULE 3D MODULE 3D

2 Faire un plan avec les modulettes
Les références Les couleurs Le voile de contreventement Les points de connexions Faire un bâtiment rectangulaire Faire un bâtiment carré Faire un bâtiment en L MODULE 3D

3 Les références Les références des modules sont indiquées sur les modulettes qui sont à l’échelle 1/10ème. Les 2 lettres indiquent le type de module MS = Module Standard MA = Module d’Angle MF = Module Fenêtre MP = Module Porte La suite de chiffres indique (en mm): Hauteur/ Largeur/ Profondeur MODULE 3D

4 Les couleurs Les carrés sur les côtés des modules informent des points de connexions (passage des écrous) entre les modules. Le bleu signifie que le module est réversible. Le rouge signifie que le module n’est pas réversible. Par exemple le module fenêtre. Le vert indique qu’une ou plusieurs options sont à votre disposition et à celle de vos clients. Un choix doit être fait. Par exemple pour le module d’angle c’est l’orientation de l’angle, et pour le module fenêtre c’est la taille de la fenêtre. Voir les fiches techniques des modules. Le marron symbolise le voile de contreventement, c’est-à-dire le côté extérieur du module. Le violet a une signification d’élément modulable. Par exemple le module d’angle est livré avec le module de compensation qui est composé de plusieurs éléments qui s’ajoute ou se retire afin d’ajuster la façade. Le jaune aura une signification d’une possibilité d’extension de la largeur du module. MODULE 3D

5 Le voile de contreventement
Le voile de contreventement est représenté par un trait marron. De base il se place vers l’extérieur de la construction Voile de contreventement MODULE 3D

6 Les points de connexions
Les points de connexions sont représentés par des carrés, bleus, verts ou rouges. C’est à cet endroit que la fixation se fait entre modules. Par principe, les points de connexions doivent être parfaitement alignés. Points de connexions Compensation : + ou – 50mm pour ajuster chaque façade sur le chantier Astuce: mettre un module d’angle sur chaque façade vous permet d’ajuster la façade. MODULE 3D

7 Concevoir un bâtiment rectangulaire
Avec les modulettes informatiques ou manuelles MODULE 3D

8 Bâtiment rectangulaire
Toujours commencer par un angle. Module d’angle (MA 2500/1450/200) Astuce: mettre un module d’angle sur chaque façade vous permet d’ajuster la façade. MODULE 3D

9 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module porte (MP 2500/1500/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

10 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module standard (MS 2500/1200/200) qui se fixe au module d’angle. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

11 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module standard (MS 2500/1800/200) qui se fixe au module porte. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

12 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module standard. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

13 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module standard. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

14 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module standard (MS 2500/0600/200) qui se fixe au module d’angle. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

15 Bâtiment rectangulaire
Positionner un module standard (MS 2500/0600/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

16 Bâtiment rectangulaire
Positionner une baie vitrée (MP 2500/2700/200) à côté de l’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

17 Bâtiment rectangulaire
Pour refermer le bâtiment, positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200). La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

18 Concevoir un bâtiment carré
Avec les modulettes informatiques ou manuelles MODULE 3D

19 Bâtiment carré Toujours commencer par un angle.
Module d’angle (MA 2500/1450/200) Astuce: mettre un module d’angle sur chaque façade vous permet d’ajuster la façade. MODULE 3D

20 Bâtiment carré Positionner un module standard (MS 2500/1200/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

21 Bâtiment carré Positionner un module fenêtre (MF 2500/1500/200) qui se fixe au module d’angle. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

22 Bâtiment carré Positionner un module standard (MS 2500/0300/200) qui se fixe au module standard. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

23 Bâtiment carré Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module standard. La compensation (violet) est à peine cachée, elle est utile pour ajuster la façade. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

24 Bâtiment carré Positionner un module standard (MS 2500/0300/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

25 Bâtiment carré Positionner un module porte (MP 2500/1200/200) qui se fixe au module standard. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

26 Bâtiment carré Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module fenêtre. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

27 Bâtiment carré Positionner un module standard (MS 2500/0600/200) qui se fixe au module d’angle. La compensation (violet) n’est pas cachée, elle est utile pour ajuster la façade. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

28 Bâtiment carré Positionner un module standard (MS 2500/0900/200) qui se fixe au module standard. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

29 Bâtiment carré Pour refermer le bâtiment, positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200). La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

30 Concevoir un bâtiment en L
Avec les modulettes informatiques ou manuelles MODULE 3D

31 Bâtiment en L Pour commencer, positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200). Astuce: mettre un module d’angle sur chaque façade vous permet d’ajuster la façade. MODULE 3D

32 Bâtiment en L Positionner un module porte (MP 2500/1500/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

33 Bâtiment en L Positionner un module standard (MS 2500/1800/200) fixé au module porte. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

34 Bâtiment en L Positionner un module standard (MS 2500/1200/200) fixé au module d’angle. La compensation (violet) n’est pas cachée, elle est utile pour ajuster la façade. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

35 Bâtiment en L Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) fixé au module standard. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

36 Bâtiment en L Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module d’angle. La compensation (violet) est cachée, elle sera utile sur le chantier pour ajuster la façade aux dimensions de la dalle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

37 Bâtiment en L Positionner un module porte (MP 2500/2700/200) qui se fixe au module d’angle. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

38 Bâtiment en L Positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200) qui se fixe au module standard. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

39 Bâtiment en L Positionner un module standard (MS 2500/0300/200), fixé au module d’angle. La compensation (violet) n’est pas cachée, elle est utile pour ajuster la façade. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

40 Bâtiment en L Pour refermer le bâtiment, positionner un module d’angle (MA 2500/1450/200). La compensation (violet) n’est pas cachée, elle est utile pour ajuster la façade. Les points de connexions doivent se toucher. MODULE 3D

41 Utilisez les modulettes
Commandez votre jeu de modulettes! Demandez William. MODULE 3D


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