La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MARKETING IMMOBILIER. LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MARKETING IMMOBILIER. LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance."— Transcription de la présentation:

1 MARKETING IMMOBILIER

2

3

4

5 LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance territoriale en matière de production de terrains à bâtir Baisse continue de la taille des ménages Le refus des décideurs dorganiser lexpansion de lhabitat individuel en périphérie des villes La sous-estimation de la croissance démographique dans les grands bassins dhabitat QUELLE PISTE PROSPECTIVE ?

6 ETAT DU MARCHE FRANCAIS DE LIMMOBILIER EN 2008 La dégradation du marché résidentiel se confirme les stocks de logement ont significativement augmenté une chute des mises en chantier un tassement des prix Détérioration de la solvabilité des ménages et frilosité des banques en matière de prêt Lattentisme électoral en 2007 Un retournement brutal du marché est peu probable en France

7

8 I – ETUDE ET ANALYSE DU SITE REPERAGE DE LA DEMANDE POTENTIELLE FLUX DE DEPLACEMENTS DE LA DEMANDE TROIS ETAPES SITE PRODUIT 1 RECHERCHE DES QUALITES PARTICULIERES DUN SITE DELIMITATION DE LA ZONE DETUDE ET DE LAIRE DE MARCHE 2ETUDE DE LENVIRONNEMENT GENERAL ET IMMEDIAT 3ETUDE FINANCIERE

9 ETUDE ECONOMIQUEETUDE FINANCIERE CARACTERISTIQUES DU SITE ASPECTS POSITIFSASPECTS NEGATIFS SUITE A DONNER SITE PRODUIT

10

11 ETUDE DE SITE ETUDE DE MARCHE 3 - Etude quantitative Analyse de loffre Indicateurs de production Indicateurs de marché Indicateurs de prix Analyse de la demande Indicateurs de production Indicateurs de marché Indicateurs de prix 4 - Etude qualitative Analyse de loffre Analyse de la concurrence Analyse de la demande Analyse des besoins 5 - Analyse des données Stratégie marketing Définition produit Définition prix Définition politique commerciale Définition communication, etc Démarche générale de létude de marché 1 - Définition du sujet et problématique de létude 2 - Recherche documentaire (Analyse dans le temps et lespace)

12

13

14 Etude de site Etude de marché Etude financière Hypothèses sur lévolution Des principaux indicateurs Des marchés immobiliers Hypothèses sur lévolution Des principaux indicateurs financiers Projection financière des flux de trésorerie et dexploitation Calcul de rentabilité - Procédure type pour létude financière

15

16

17

18 LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » Que faut-il changer ? Un habitat nouvelle donne Durable rime avec créativité Vers un éco-habitat Comment construire durable ? Cap au sud pour la maison Le parpaing passe la main Le confort sans climatisation Lhabitat humain doit tenir compte de lenvironnement Dix innovations pour construire autrement et rendre lhabitat vert Vers la création déco-quartiers Une construction de qualité : HQE et labellisée

19 LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » LA MAISON DU XXIème SIECLE « UNE MAISON A VIVRE VIVANTE » Equiper Les maisons font leur mue technologique La domotique reine de léconomie Le retour du bois De la pluie au robinet Vers lénergie positive Mieux traiter les déchets UNE MAISON PASSIVE A ENERGIE POSITIVE « LA MACHINE A VIVRE EST DEVENUE UNE MACHINE VIVANTE »


Télécharger ppt "MARKETING IMMOBILIER. LES RAISONS DE LA CRISE IMMOBILIERE 4 grands facteurs explicatifs de la crise du logement : Linsuffisance de la gouvernance."

Présentations similaires


Annonces Google