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Historique à A compter de 2005 Déc. 2006

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Présentation au sujet: "Historique à A compter de 2005 Déc. 2006"— Transcription de la présentation:

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2 Historique 1969 1989 1996 2000 à 2007 2004 A compter de 2005 Déc. 2006
Reprise par Philippe MICHEL de l’entreprise de Transport familiale comptant 7 camions. La croissance interne et surtout externe dans un contexte économique favorable ont permis un développement rapide des activités. 1989 Philippe MICHEL cède à NOVALLIANCE 80 % des actions de Transports MICHEL et donne à l’entreprise la possibilité de répondre à des offres nationales, grâce aux autres filiales du Groupe implantées sur tout l’hexagone. Le Groupe NOVALLIANCE s’organise autour de trois pôles et trois métiers : Messagerie (MORY), Transport (TRANSALLIANCE) et Logistique (STOCKALLIANCE). LA PRISE DE CONTRÔLE DU GROUPE TRANSALLIANCE 1996 Philippe MICHEL prend la Direction Générale du Pôle Transport TRANSALLIANCE. 2000 à 2007 L’administration française autorise le Groupe Familial MICHEL à prendre le contrôle de TRANSALLIANCE : il détient alors 53% des actions de cette société. En 2002, un nouvel MBO permet à la Famille MICHEL de porter sa participation à 80%. A peine trois ans après avoir racheté 15 % des parts des actionnaires minoritaires ( juillet 2004 ), la Famille MICHEL s’apprête pour la fin d’année 2007 à acquérir les 5% restants et ainsi, à devenir l’unique actionnaire et propriétaire du Groupe TRANSALLIANCE. LA TRANSITION : ALEXANDRE MICHEL, LA QUATRIEME GENERATION 2004 Les nouveaux développements et perspectives de TRANSALLIANCE requièrent la présence à temps plein d’Alexandre MICHEL au sein de la Direction Générale. Il quitte alors ses fonctions de Directeur Régional Est……. Philippe MICHEL passe le relais à son fils : Alexandre MICHEL confirme ses fonctions de Directeur Général et désormais, assure seul l’entière responsabilité de la direction opérationnelle de TRANSALLIANCE. A compter de 2005 Restructuration des activités internationales de TRANSALLIANCE dans la nouvelle entité de TRANSALLIANCE EUROPE.  l’expérience acquise par TRANSALLIANCE à l’échelon national lui vaut cette reconnaissance d’être parmi les meilleurs de sa profession. des rapprochements stratégiques et des réorganisations engagées vers la qualité totale permettent aujourd’hui à TRANSALLIANCE d’affirmer sa position de spécialiste européen de la logistique globale. Alexandre MICHEL est nommé Président Directeur Général de TRANSALLIANCE. Déc. 2006

3 Structure du Groupe 95% 5% 100% 100% Famille Michel HOLDING
Investisseur Institutionnel 100% 100% TRANSALLIANCE TRANSALLIANCE EUROPE Transports Munster Sud Europe Est Nord Centrale Nord Champagne Ile de France Est Sud Est Sud Ouest Branche Logistique Pôle Automobile

4 Président Directeur Général
Organisation générale Président Directeur Général Alexandre Michel Direction administrative et financière Direction ressources humaines Direction opérations et développement Service informatique TRANSALLIANCE TRANSALLIANCE EUROPE Cilomate Jarny L.T.L. Orléans Pôle Automobile L.T.D. Saint-Dié Noyelles Godault Solotra Hermann Meung s/ Loire Branche Logistique Montévrain Basse-Ham Belleville Champigneulles Custines Darney Dombasle Ennery Dunkerque Golbey Longvic Merrey Nomexy Vittel Michel Logistique Medialog Ludres Michel & Mayer Distribution Sud Est Debeaux Livron Gignac-la-Nerthe Saint-Priest Debeaux PCB Serves s/ Rhône Logivrac Fos-sur-Mer Montélimar T.M.O. Aix-en-Provence Frontignan Toulouse Valence Nord Champagne Ile de France Bijot Tinqueux Reims Epernay Troyes Haironville Valenciennes Solodis Bruyères s/ Oise Woippy Solotex Lesquin Villeparisis Eurodistri Terville Stenay Desvres Craywick Michel Azerailles Fléville Toul TGS STR Rosières Solavi Seclin MMD Rixheim Saint Nicolas Transadis Ouges Arnould TGS Vrac Mayer Dombrot s/ Vair Tavaux Ouest GBE Bordeaux Sandouville Coquelles Loiratrans Nantes Seinalog Rouen Angers GBE Anjou Pipriac GBE Armor Transalliance TS Ltd Derby Transacier Philippe Rey Perpignan Rungis Châteaurenard Murcia Boulou Manutention Le Boulou Transports Munster Nord Europe Europe Centrale Est Europe Sud Europe Saint Just Beuvry la Forêt Mions Rouen Sarreguemines HN Transport Transalliance Europe Rapidsped Transalliance Espagne Szeghalom Budapest Anvers Leudelange La Jonquera Burgos Transalliance UK Transalliance Polska Rapidlog Szeghalom Bekescsaba Transalliance Iberica Purfleet Poznan Barcelone Transalliance Freight Management Illzach Transalliance Slovakia Bratislava TRN Cluj

5 Les chiffres clés (en millions d'Euros) Perspectives2007 2006 2005 2004 2003 2002 CA 605 540 522 481 440 412 CA Transport 489 430 411 378 346 325 CA Logistique 116 110 107 103 94 87 CA National 376 329 317 285 251 223 CA International 229 211 201 196 191 189 Nb Salariés 4 860 4 140 3 940 3 760 3 620 3 480 Nb Véhicules tracteurs 3 500 2 936 2 735 2 645 2 522 2 450 Nb Véhicules tractés 4 410 3 995 3 690 3 580 3 460 3 350 Entrepôts (milliers m²) 590 560 490

6 La Logistique Globale Nos principaux métiers Organisation de transport
Co-packing et co-manufacturing Transaffret (commissionnaire de transports) Logistique d’implant Location Logistique de distribution Transadis (réseau de distribution) Transports internationaux Transport multimodal

7 L’ expertise technique
….Nos principaux métiers Mais aussi… La Formation L’ expertise technique Le Lavage

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9 Acquérir une dimension européenne & Intégrer le Top 5 européen
L’objectif principal à l’Horizon 2011 Acquérir une dimension européenne & Intégrer le Top 5 européen Pour y parvenir, nécessité de doubler le C.A par croissance externe et interne confirmation de l’objectif de rentabilité de l’entreprise à 2% net

10 L’ambition de TRANSALLIANCE EUROPE
En adéquation avec la stratégie du Groupe de développement à l’international, TRANSALLIANCE EUROPE est l’émanation parfaite de cette ambition de confirmer la dimension et l’envergure européenne de TRANSALLIANCE.

11 un développement réfléchi et structuré
L’ambition de TRANSALLIANCE EUROPE un développement réfléchi et structuré Notre détermination à évoluer vers une logistique de services par la création d’un centre de distribution régional européen. L’optimisation des flux physiques, par une parfaite continuité logistique, nous positionnera comme le partenaire offrant des solutions personnalisées logistiques multimodales sur mesure. Notre volonté de développer des activités logistiques pour une clientèle luxembourgeoise orientée sur des flux européens, avec l’émergence d’une plate-forme logistique. La prise en charge de l’ensemble des process de la Supply-Chain, le savoir faire et l’expertise nous permettront d’accompagner nos clients dans leur développement. Notre volonté d’implanter le siège de TRANSALLIANCE EUROPE afin de catalyser tous nos futurs développements européens.

12 L’ambition de TRANSALLIANCE EUROPE
une Direction Europe et 4 zones Développement de la Zone Nord – Europe Belgique + Hollande + Scandinavie Développement de la Zone Europe Centrale Allemagne + Pologne + Luxembourg + République Tchèque Développement de la Zone Est Europe Hongrie + Slovaquie + Roumanie… Développement de la Zone Sud – Europe Espagne

13 Le Développement Durable,
la démarche de TRANSALLIANCE

14 Le Développement Durable, une préoccupation du Groupe TRANSALLIANCE
Le développement durable : c'est préserver, améliorer et valoriser l'environnement et les ressources naturelles sur le long terme.

15 Un engagement fort Dès 2006, accentuation de la politique de management environnemental : la formation, la sensibilisation et la motivation : création d'un centre de formation et de prévention orienté HQE (Haute Qualité Environnementale) l'intégration d'un module Eco-Driving – formation à la conduite économique & rationnelle - dispensée par le centre de formation du Groupe. une participation active au sein de l'association DEMETER dont l'objectif est de promouvoir et de mettre en œuvre des actions concrètes, mesurables et respectueuses des 3 sphères économique, sociale et environnementale du Développement Durable. Avant la fin de l’année 2007, signature : avec le Ministère des Transports et l’ADEME de la Charte de réduction des émissions de CO². Signer la Charte, c’est s’engager à la :  réduction de la consommation de carburant  mise en place de tableau de bord de suivi préparation pour la signature de la Charte Européenne de la Sécurité Routière :  mesures de performances de sécurité  maîtrise des risques routiers par amélioration des comportements de conduite

16 Les leviers majeurs d'action
la recherche de toute optimisation dans l'innovation :  l’achat de capacité ferroviaire : TRANSALLIANCE s'est engagé auprès de la SNCF pour remplir 2 trains par jour, soit l'équivalent de 120 camions. Ainsi, ce sont près de 3000 camions / mois (25 x 120) qui sont retirés du réseau routier.  partenariat avec l'Université de Nancy & l'École Supérieure des Sciences et Technologies de l'Ingénieur de Nancy (ESSTIN) : notre collaboration porte notamment sur toutes les recherches relatives aux énergies renouvelables. des équipements adaptés :  sélection d'un système de climatisation à l'arrêt pour l'ensemble des tracteurs MAN, soit 1200 véhicules. une gestion environnementale des exploitations :  améliorer la gestion du patrimoine bâti, non bâti, à bâtir  adapter les bâtiments aux standards environnementaux HQE  réduire les charges de consommations d'eau, d'énergie, de papier  sélection pour l'ensemble du Groupe d'un second système de freinage : maîtrise des résidus de pneumatiques et amélioration de la sécurité routière.


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