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Virtualisation Présenté par MicroAge
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Programme Présentation de MicroAge
Maria Fiore Responsable du développement des affaires MicroAge Virtualisation Charles Langevin Consultant en solutions HP HP Canada Patrick Roger Directeur de comptes HP Canada Questions et réponses
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Un aperçu de MicroAge Le plus important réseau d’experts en technologie de l’information au Canada. Plus de 40 établissements partout au Canada, dont plusieurs sont en activité depuis 1981. Spécialisés en solutions clés en main: matériel + logiciels + services techniques et professionnels. Vaste expérience avec la PME et le secteur public.
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Services offerts par MicroAge
Solutions TI Planification et consultation Approvisionnement Intégration Formation Entretien et soutien technique Options de crédit-bail et de financement flexibles
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MicroAge : votre partenaire d’affaires en matière de technologie
Personnel hautement qualifié sur le plan local Expérience éprouvé et connaissance étendue des technologies de l’information Force du réseau national Engagement envers l’excellence du service à la clientèle
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Une relation de confiance
Charles Langevin Consultant en solutions HP HP Canada [Enter any extra notes here; leave the item ID line at the bottom] Avitage Item ID: {{B18B0D C7-B395-BCEF08787CA1}}
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HP établit de nouvelles normes en matière de serveurs
Infrastructure adaptée dans un boîtier de 17 po Infrastructure adaptée Automatisée, 24/7, informatique en service réduit (lights-out computing) Actifs TI regroupés et à peu de frais Nouveau BladeSystem de HP : des innovations dépassant la concurrence Gestion – Insight Control Alimentation et refroidissement – Thermal Logic Virtualisation – Virtual Connect Nouveau BladeSystem c-Class de HP: flexibilité accrue, diminution des coûts Économisez jusqu’à 96 % sur l’administration des TI. Économisez jusqu’à 42 % sur l’acquisition de systèmes. Économisez jusqu’à 62 % sur les locaux du centre de données.
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La gamme des produits BladeSystem de HP
Une vaste gamme de serveurs lames 2P et 4P Serveurs lames Lames de postes de travail Lames de stockage HP Confidential – may only be shown to customers under NDA and may not be left behind with a customer under any circumstance. [Enter any extra notes here; leave the item ID line at the bottom] Avitage Item ID: {{4A4F9425-7EE9-4C54-8F2D-E2A9F }} Choix d’interconnexion pour LAN, SAN et grappes réduites Virtual Connect LAN Ethernet NICs SAN Fibre Channel InfiniBand 4X DDR h h h h Gestion unifiée Choix d’alimentation Services complets Évaluation Mise en oeuvre Soutien Confidentiel HP – NDA requis
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BladeSystem c-Class de HP
La meilleure infrastructure TI prête à utiliser Des innovations HP qui réduisent les coûts et rendent les centres de données actuels plus modulables. Concevoir des TI flexibles Nouveau! Architecture Virtual Connect de HP Élimination de la coordination manuelle dans l’ensemble des domaines. Virtualisation d’E-S à fil en une opération et changement des connexions du centre de données à la volée. Des TI éconergétiques Nouveau! Technologie Thermal Logic de HP Ajustement de l’alimentation et du refroidissement automatiquement pour suivre les budgets alloués en matière d’énergie. Le nouveau format modulaire des centres de données de prochaine génération. Des TI intelligentes Nouveau! Gestion Insight Control de HP Utilisation d’un nouvel outil de gestion comprenant 10 caractéristiques permettant d’améliorer la productivité des administrateurs.
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Les ressemblances et les différences entre les modèles c7000 et c3000
Ils sont dotés des mêmes lames et des mêmes options réseau. Ils fonctionnent avec les mêmes SE et les mêmes applications. Ils soutiennent Virtual Connect, Thermal Logic, Insight Control. Ils deviennent les meilleures plateformes lorsque combinées à une solution de virtualisation. Coût total réduit. Alimentation en une phase 110 V ou 220 V; alimentation c.c. optionnelle (phase 2). 8 baies avec lames; 4 baies réseau à haute vitesse. Lecteur DVD. KVM local. Coût par lame réduit. Alimentation de 208 V – alimentation en une et trois phases. Baies à 16 lames; 8 baies réseau à haute vitesse.
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Infrastructure tout-en-un pour le stockage, les serveurs et tout le reste
De la bonne taille pour bien s’ajuster Pas d’alimentation ou de refroidissement spécial requis Bâti ou tour 4 à 8 lames de serveurs ou de stockage Conçue pour être virtuelle Se branche dans le mur ou ASI Calibré à 36 oC Économie de 30 % sur l’électricité, utilise moins de climatisation Extension de mémoire par reformatage sans câble et protection de données Outils utiles et faciles à gérer Comme le stockage ou les serveurs ordinaires KVM, DVD ou à distance Progiciel simple et unique Bande à lames DAS à lames NAS à lames SAN à lames
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Pour normaliser plusieurs sites ou suivre la croissance de l’entreprise
Infrastructure de petite entreprise Infrastructure de centre de données centralisée Petit bureau Succursale Site de secours
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Une compatibilité sans compromis
Fonctionne avec le même SE et les mêmes applications Choix de combinaisons pour le même stockage ou les mêmes serveurs lames Même ACL utile Connexion aux mêmes réseaux et SAN Utilise le même choix de commutateurs et de modules Architecture Virtual Connect de HP Gestion Insight Control de HP Technologie Thermal Logic de HP Serveur NonStop de HP Même gestion d’administrateur interne
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Protégez votre entreprise plus facilement avec la solution de stockage à lames tout-en-un StorageWorks de HP Serveur de fichiers (NAS) Stockage d’applications partagé (iSCSI SAN) Protection de données Gestion unifiée avec serveurs lames Élimine la complexité reliée au stockage Avantages du BladeSystem sur le plan des coûts, du temps, de l’énergie et de la facilité de faire des modifications Capacité SAN avec réseau TCP/IP standard Sauvegarde et traçage intégrés Avis de problème automatique et administration à distance Trousse des meilleures pratiques semblable à avoir un spécialiste en stockage sur place La gestion axée sur les applications élimine la complexité entourant le stockage et permet aux directeurs TI de gérer le stockage au niveau des applications, alors que la logique intégrée fait en sorte que n’importe qui peut avoir l’impression d’être un spécialiste en stockage. « C’est comme avoir un spécialiste en stockage sur place » – La migration de données automatisée et les assistants de configuration font en sorte que le transfert au stockage réseau s’exécute rapidement et facilement. La logique des « meilleures pratiques » permet d’assurer que le stockage soit configuré de manière à fournir un rendement optimal.
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Solution de stockage à lames AiO SB600c
Stockage partagé, serveurs de fichiers et gestion facilitée dans le même boîtier Clients Serveur Legacy Exchange/SQL LAN public Migration de courriel et de base de données Serveurs de fichiers (CIFS, NFS) Go to this slide at 3:50 (frame cut) Boîtier c3000 Exchange Server Lame disque à disque Bloquer accès (iSCSI) Serveur SQL SB40c VMware (DNS, A/D) AiO SB600c (1 To) VMware (serveur virtuel) SB40c Traçage Duplication Sauvegarde à bande LAN/WAN
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Serveur lame à bande Ultrium 448c de HP
Une solution de protection des données intégrée pour les boîtiers n’étant pas reliés à un réseau de stockage (SAN). Avantages pour les clients Serveur et dispositif de stockage et de protection des données intégrés dans une solution de type « un seul centre de données dans un boîtier » pour faciliter le déploiement et l’entretien. Format lame de mi-hauteur maximisant l’utilisation de logements disponibles au sein de l’enceinte du BladeSystem c-Class. Solution de protection des données et de reprise après sinistre complète à l’aide de la fonctionnalité Data Protector Express Single Server Edition de HP et reprise après sinistre One-Button Disaster Recovery (OBDR). Une solution de protection des données polyvalente offrant la sauvegarde intégrée des serveurs adjacents et la capacité de sauvegarde du réseau pour d’autres données se trouvant dans l’enceinte. Qui a besoin d’un serveur lame à bande? Clients c-Class n’ayant pas de réseau de stockage SAN. Solution de protection des données intégrée Sites en périphérie utilisant le c3000 Sites en périphérie et succursales Clients BL480c Premier serveur lame doté de 4 disques durs
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HP offre maintenant une gamme de produits de protection des données externe et à lames évolués
1 2 3 Connexion à une infrastructure de stockage existante Produits de stockage externe Stockage à connexion directe sans câble ou extension du stockage partagé StorageWork EVA/MSA Serveur de stockage ProLiant Stockage à connexion directe sans câble SB40C SAN Interconnects + 1 2 4 3 Virtual Connect Lame de stockage AiO Opérations simplifiées NAS ou iSCSI Solutions polyvalentes pour petits sites 4 5 6 Produits de protection des données interne et externe Objectif : Présenter des façons typiques d’implanter la virtualisation chez les clients. Notes : Chacun est un exemple de la virtualisation en action. Par exemple : 50 % des serveurs HP sont expédiés avec un logiciel de haute disponibilité. Ils peuvent être intégrés à la virtualisation à l’aide du VSE dans le centre de données ou à travers d’autres secteurs. 60 % des serveurs haut de gamme HP utilisent les partitions de matériel afin de faire fonctionner plusieurs applications dans le même serveur et mettre en place un niveau élevé d’isolation, comme par exemple dans un environnement de développement et de production. 35 à 40 % des serveurs haut de gamme HP utilisent des partitions virtuelles pour faire fonctionner plusieurs applications à l’aide d’un niveau plus élevé de granularité. Plusieurs clients lancent plusieurs versions de la même application dans une seule image du système d’exploitation (OS). Dans le cas d’infrastructures ayant des charges de travail croissantes, la capacité peut être établie automatiquement lorsque nécessaire à l’aide des processeurs Instant Capacity. Les processeurs temporaires Instant Capacity peuvent également être activés lorsqu’il y a un haut niveau de fluctuation de la charge de travail du système. Je suis certain que vous utilisez au moins un, sinon deux ou trois de ces solutions en ce moment. Le véritable avantage réside dans l’intégration qui permet d’atteindre une flexibilité maximale de la manière la plus abordable qui soit. Centre de données prêt à utiliser Ajouter jusqu’à 1 To de stockage partagé Disques universels Lame à bande Validation de la solution Lame à bande LTO Autochargeurs externes
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GbE2c Layer 2/3 et c3000 – Une solution réseau simple à l’intention des petites entreprises
Remplacez vos routeurs et commutateurs par un module interconnecté BladeSystem GbE2 L2/3 de HP. Commutateur et routeur compatibles avec VLAN. Vous n’avez qu’à connecter le module GbE2 de HP à votre modem câble ou DSL et vous êtes sur Internet! BladeSystem c3000 de HP
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Solutions de matériel et de logiciels
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Trousses de blocs de solutions
L’intégration simplifiée à l’aide de nouveaux blocs de solutions BladeSystem Blocs de solutions HP Plusieurs solutions dans un boîtier Trousses de blocs de solutions Citrix JDEdwards Microsoft Oracle Sage SAP VMware et autres …
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Exemple Bloc de solution de reprise après sinistre de VMware
Conception d’une grappe de machines virtuelles à chacun des établissements Connexion des établissements par l’entremise d’Internet Utilisation des lames de stockage partagées AiO à chacun des établissements et duplication des données entre les établissements pour une reprise après sinistre à peu de frais Grappe VMware Grappe VMware Duplication des données entre les serveurs de stockage à lames StorageWorks AiO SB600c Établissement 1 Établissement 2
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Partenariat FrontLine HP et Microsoft
Partenariat FrontLine unique depuis plus de 20 ans Plus de professionnels formés chez Microsoft La majorité des serveurs achetés chez Microsoft proviennent de HP Plus de 16 M de postes Exchange déployés par les services HP Les chiffres se passent fort bien de commentaires. HP et Microsoft travaillent en partenariat (Frontline Partnership) depuis plus de 20 ans. Le partenariat HP/Microsoft Frontline Partnership est une alliance stratégique à long terme et un réseau partagé de partenaires, spécialement dédiés à fournir des solutions serveurs fiables et optimisées. Les deux entreprises ont travaillé conjointement pour faire de la recherche, développer, tester, implanter et soutenir des solutions permettant aux entreprises de profiter des nouvelles technologies. Les Services HP sont le plus important intégrateur mondial (Global Prime Integrator) de technologies Microsoft, incluant Exchange. Ils regroupent certains des spécialistes Exchange les plus expérimentés de l’industrie qui se trouvent à travailler auprès de nos clients. La plupart des achats de serveurs Microsoft proviennent de HP, et la plupart des unités d’exploitations de Microsoft ont normalisé leurs infrastructures à l’aide de serveurs HP, et plus que toutes les autres marques en fait. Les Services HP ont déployé, géré ou signé des contrats pour doter plus de 16 millions de postes de Microsoft Exchange Server. 22
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Partenariat Frontline HP et Microsoft :
Expertise HP est le seul partenaire à avoir obtenu le titre de «Global Enterprise Partner of the Year» à quatre reprises (2000, 2003, 2005 et 2007). HP est le plus important Microsoft Gold Partner avec tout près de 200 établissements HP inscrits partout dans le monde. Microsoft a choisi les Services HP pour s’occuper de la gestion, des opérations et de l’administration de l’infrastructure du site [EXPERTISE HP] Les solutions HP et Microsoft sont prêtes à satisfaire les besoins de votre entreprise. HP est le seul partenaire à avoir obtenu le titre de «Global Enterprise Partner of the Year» de la part de Microsoft à quatre reprises (2000, 2003, 2005 et 2007). Les serveurs ProLiant de HP sont la principale plateforme de Microsoft Exchange. Microsoft a choisi les Services HP afin de gérer, opérer et administrer l’infrastructure du site Web et pour fournir un service de dépannage mondial ainsi que du soutien de centre d’appels à plus de employés, partenaires et sous-traitants Microsoft dans plus de 70 pays. 23
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Virtualisation à niveaux multiples
Armoire virtuelle « Enterprise » Virtual Connect FLEX10 VMWare, Microsoft, Citrix
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Pourquoi les serveurs lames sont-ils moins coûteux à l’achat au départ?
8 serveurs standards Économisez 669 $ sur les câbles 2 câbles d’alimentation 3 câbles Ethernet 4 câbles Fibre Channel 16 câbles d’alimentation 27 câbles Ethernet 20 câbles Fibre Channel Économisez $ sur les interconnecteurs Commutateur/routeur Ethernet L3 ~1 799 $ Moy. comm. FC ~ $ Commutateur/routeur Ethernet L3 ~4 987 $ Moy. Comm. FC ~ $ 4 blocs d’alimentation 6 ventilateurs 2 ports HBA ~ 600 $ 16 blocs d’alimentation 32 ventilateurs 2 ports HBA ~1 200 $ Coûts d’un serveur Économisez ~1 417 $ par serveur Économisez $ sur le BladeSystem de HP doté de 8 serveurs lames
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Mises à niveau de logiciels
Soutien et combinaisons de logiciels – Options de soutien de matériel et logiciel Service critique HP Équipe de compte technique Planification de soutien Services proactifs Gestion du changement Contrôle matériel 6 heures Soutien technique logiciel Temps de réponse immédiat pour problèmes critiques Mises à niveau de logiciels Diagnostic à distance Couverture 24 heures x 7 jours OpenView de HP Serviceguard de HP Service 24 proactif HP Temps de réponse de 4 heures - matériel Soutien technique - logiciel Temps de réponse de 2 heures Directeur de compte service Planification du soutien Bilan de santé du système Mise à niveau de logiciel Diagnostic à distance Couverture 24 heures x 7 jours Essentiels ProLiant de HP La mise à jour de logiciels et les services de soutien à l’intention des environnements Open Source et Linux fournissent un soutien de haute qualité comportant une vaste gamme d’options d’achats et offrant des temps de réponses flexibles et des fenêtres de couverture allant d’un jour de travail normal à 7 jours 24 heures avec un temps de réponse maximal de 2 heures. Pour les clients possédant une couverture de contrat « services essentiels », le temps de réponse est immédiat pour la plupart des pannes de systèmes. Ces services de soutien logiciel fournissent aux clients un accès rapide et fiable par l’entremise d’un des 16 centres de soutien clients de HP avec accès à un ingénieur HP travaillant avec le client pour prodiguer des conseils sur les caractéristiques et la manière d’utiliser le logiciel, de poser un diagnostic, de résoudre des problèmes et identifier les défaillances du logiciel. Le client obtient également de l’aide pour solutionner des problèmes rencontrés lors de l’installation et pour appliquer les méthodologies d’installation. Un réseau virtuel a été développé au sein des centres de soutien pour faire en sorte que les appels soient acheminés à un spécialiste ayant les compétences adéquates pour régler les problèmes des clients peu importe l’endroit où le spécialiste se trouve dans le monde. Ces options de service fournissent aussi un accès électronique par l’entremise du Web afin de recueillir des renseignements de soutien détaillés, permettant ainsi à n’importe quel membre du personnel TI du client de localiser un produit ou une donnée de soutien essentielle. HP a mis en place des processus d’intervention formels pour résoudre les problèmes de logiciels complexes. L’équipe de gestion locale qui administre les services HP offerts aux clients coordonne le processus d’intervention lors de problèmes en inscrivant rapidement les compétences des spécialistes de niveau 2 et 3 qu’on retrouve chez HP et si nécessaire des tierces parties. Les services de soutien matériel et logiciel combinés tels que Soutien Plus (Support Plus), Proactif 24 (Proactive 24) et Services essentiels (Critical Services) ajoutent de la valeur au travail de l’ingénieur HP lorsque ce dernier interagit avec nos clients pour identifier les secteurs défaillants et aider à résoudre les questions d’interopérabilité complexes afin d’augmenter la disponibilité de leur infrastructure TI par l’entremise d’une approche intégrée et d’une résolution de problème améliorées. Les Services essentiels de HP (HP Mission Critical Services) sont des solutions de soutien détaillées offertes aux entreprises qui ne peuvent pas se permettre de temps d’arrêt sans que leur entreprise n’en ressente les effets directs. Cette solution comprend une combinaison de services proactifs et réactifs conçus pour améliorer la disponibilité, le rendement et la sécurité. Elle offre du soutien intégré pour l’ensemble de l’infrastructure TI, permet d’aider les clients à comprendre et à éliminer les causes des temps d’arrêt, permet de satisfaire les exigences en matière de niveaux de service et améliore la productivité du personnel TI. Dans le cas des clients optant pour notre solution de services essentiels (P24 and Critical service), ils se voient attribuer un directeur de compte technique ou une équipe de soutien qui leur est entièrement dédiée et qui comprend des spécialistes certifiés HP. Ces derniers voient tout d’abord à évaluer l’infrastructure TI actuelle des clients. Cette évaluation est utilisée pour concevoir une stratégie visant à réorienter leurs investissements TI afin de suivre les objectifs de leur entreprise ainsi que leurs exigences en matière de temps de disponibilité. Les spécialistes des services de soutien de HP rencontrent les clients régulièrement pour discuter des progrès accomplis et s’assurer d’une amélioration continue. L’équipe fournit également un service de gestion des changements personnalisée ainsi que des services-conseils. L’équipe travaille en étroite collaboration avec le personnel TI des clients pour identifier et gérer les services techniques fournis afin d’améliorer la disponibilité, la gestion de la capacité, la planification des changements apportés et la sécurité. Des technologies et outils de pointe à distance tels que les ISEE permettent de surveiller l’environnement TI des clients afin de prévenir les problèmes critiques et permettre la mise en place des solutions aux problèmes potentiels avant qu’ils ne causent des temps d’arrêt. Pour les personnes ayant assisté à la visite portant sur le logiciel de gestion d’hier, elles auront vu comment ces outils sont maintenant intégrés avec le SIM de HP. HP-UX Soutien Plus Soutien Plus 24 Temps de réponse de 4 heures - matériel Soutien technique - logiciel Temps de réponse de 2 heures Couverture 13 heures x 5 jours ou 24 heures x 7 jours Soutien logiciel Mises à niveau de logiciels – tiers sélectionnés Soutien technique - logiciel 9 à 17 heures ou 24 heures x 7 jours Temps de réponse de 2 heures Mises à niveau de logiciels HP et tiers sélectionnés Droits aux nouvelles versions Mises à niveau des produits et documents
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Webinaire présenté par
Patrick Roger MicroAge
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Études de cas en matière de virtualisation
Siège social d’une société située dans la région de Sherbrooke 25 utilisateurs Contrôleur de domaine Serveur de courriel Serveur de base de données SQL Utilisateurs locaux seulement
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Besoins du clients deux ans auparavant
Changement du serveur contrôleur de domaine En raison du manque d’espace disque En raison du vieillissement du serveur
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Solution mise en place Virtualisation du serveur contrôleur de domaine
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Situation actuelle du client
Siège social de la société toujours situé dans la région de Sherbrooke Acquisition d’une société dans la région de Montréal 52 utilisateurs Contrôleur de domaine Serveur de courriel Serveur de base de données SQL Deux serveurs de publication d’application Citrix XenApp Utilisateurs localisés dans deux emplacements
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Solution mise en place à ce jour
Installation du c3000 de HP 1 serveur lame VMware serveur de courriel serveur contrôleur de domaine serveur de fichier 2 serveurs lames Citrix XenApp lame de stockage tout-en-un un serveur lame en attente en cas d’un problème avec le serveur lame Serveur Dl360G5 pour serveur de redondance avec vReplicator Récupération du serveur Dl380G3 pour l’utiliser comme serveur de sauvegarde
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Réseau actuel du client
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Merci!
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Un système virtuellement économique.
Des solutions de virtualisation des serveurs pour PME.
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