Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
DKHISSI – LESNE – MERCANDALLI – MOKHTARI
RENAULT TWIZY Potentiel de cette innovation de rupture DKHISSI – LESNE – MERCANDALLI – MOKHTARI
2
Sommaire 1/9 I – Etude de terrain : Observation
A – Test au centre ZE B – Marketing ethnique II – Optimisation : à court terme A – D’un point de vue écologique B – Une communauté grandissante III – Le TWIZY de demain 1/9
3
I – Etude de terrain A – Test au centre ZE 2/9
4
I – Etude de terrain 3/9 Chez le concessionnaire Avec les utilisateurs
B – Marketing ethnique Chez le concessionnaire Parents voulant offrir un véhicule plus sécurisé qu’un scooter à leur fils Véhicule : « sécurisé » « rassurant » Avec les utilisateurs 25 ans, employé de chez Renault : Véhicule : « branché » « vif » « hors du commun » Utilisation : se rendre sur son lieu de travail 30 ans, livreur parisien chez Ruthilus Courses Véhicule : « pratique » « gain de temps » « secousses sur dodanes » « satisfait » Utilisation : véhicule de fonction 3/9
5
II – Optimisation : à court terme
A – D’un point de vue écologique Avantages Inconvénients Batterie « Réutilisable » Extraction du lithium pollue Energie électrique Aucune émission de CO2 ≈ méthode de production Moteur Aucune nuisance sonore Entretien Absence de climatisation Pas de « gaspillage » d’énergie Confort Pas de climatisation Moins d’énergie consommée Pas de porte Impact sur l’environnement réduit Pas de chauffage Autres points positifs : Aucune émission de CO2 Faible énergie dépenser par km Aucune nuisance sonore 4/9
6
II – Optimisation : à court terme
B – Une communauté grandissante Un véhicule pour les jeunes « JEUNE » « UN PETIT KART » « FUN » « FAIT TOURNER LES TETES » Un véhicule « d’entreprise » Location Livraison Comme l’entreprise Ruthilus Courses 5/9
7
III – Le TWIZY de demain 6/9 TECHNIQUE à AMELIORER :
Frein à main difficile d’accès Amortisseurs trop rigides Ajouter un petit coffre Emplacement prévu sécurisé pour les tickets de parcmètre 6/9
8
X III – Le TWIZY de demain 7/9 Différents points pour convaincre : LE
Après observation : LE TWIZY LA Une alternative au pétrole Insister sur les sensations : accélération, tenue de route… Faire tester le véhicule Ressenti après conduite souvent favorable L’ IDEE du véhicule électrique devient REELLE 7/9
9
III – Le TWIZY de demain 8/9 Lieux d’utilisation :
Bords de mer : IBIZA, Saint Tropez… Agglomérations : Paris, Lyon, Monaco… Différentes version : Le Twizy RS Utiliser les performance du moteur électrique Le Twizy Plage Clientèle jeune et festive Absence de porte 8/9
10
Conclusion 9/9 Remerciements : Equipe enseignante
Utilisateur du TWIZY : Stéphane Derbecourt, Samir Asri M. Lemerle Le concessionnaire de Chatenay Malabry Employés de Ruthilus Courses Clientèle : Jeune Entreprise de location Entreprise de livraison Points Marketing : Un slogan : Ecolo Pratique FUN Twizy simplifiez vous la vie 9/9
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.