Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDorothée Menard Modifié depuis plus de 10 années
1
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment
2
Les tests provinciaux permettent aux parents de savoir : où se situent les résultats de leur enfant comparativement aux standards provinciaux si leur enfant a appris ce quil ou elle devait apprendre Learner Assessment
3
Les tests provinciaux aident les écoles à : suivre les progrès des élèves par rapport aux objectifs de rendement de lécole améliorer les processus denseignement en salle de classe en déterminant les points forts et les points à améliorer établir des plans daction pour aider les élèves à mieux comprendre certains aspects du curriculum Learner Assessment
4
Les tests provinciaux aident les Albertains à comprendre : dans quelle mesure les élèves de la province atteignent les résultats dapprentissage énoncés dans les Programmes détudes de lAlberta quels domaines des Programmes détudes sont maîtrisés et quels domaines requièrent plus dattention Learner Assessment
5
Tests de rendement – 3 e année Anglais (English Language Arts) Partie A – Production écrite70minutesMai Partie B – Lecture60minutesJuin (Compréhension de textes) Mathématiques Test de vitesse6minutesMai Questions à choix multiple60minutesJuin Learner Assessment
6
Tests de rendement – 6 e année Learner Assessment Anglais (English Language Arts) Partie A – Production écrite120 minutesMai Partie B – Lecture 60 minutesJuin (Compréhension de textes) Mathématiques Les opérations et le sens 30 minutesMai des nombres Questions à choix multiple 60 minutesJuin Sciences Questions à choix multiple 60 minutesJuin Études sociales Questions à choix multiple 60 minutesJuin
7
Tests de rendement – 9 e année Anglais (English Language Arts) Partie A – Production écrite120 minutesMai Partie B – Lecture 75 minutesJuin (Compréhension de textes) Mathématiques Questions à choix multiple 90 minutesJuin Sciences Questions à choix multiple 75 minutesJuin Études sociales Questions à choix multiple 75 minutesJuin À noter : Les tests de 9 e année sont administrés en janvier et en juin. Learner Assessment
8
9 e année – Connaissances et employabilité Anglais (English Language Arts) Partie A – Production écrite 80 minutesMai Partie B – Lecture 75 minutesJuin (Compréhension de textes) Mathématiques Questions à choix multiple 75 minutesJuin Sciences Questions à choix multiple 75 minutesJuin Études sociales Questions à choix multiple 75 minutesJuin À noter : Mise en œuvre obligatoire en juin 2009 Learner Assessment
9
Tests de rendement - Français French Language Arts et Français – 3 e année Partie A – Production écrite70minutesMai Partie B – Lecture (Compréhension de textes) 45minutesJuin French Language Arts et Français – 6 e année Partie A – Production écrite120minutesMai Partie B – Lecture (Compréhension de textes) 60minutesJuin French Language Arts et Français – 9 e année Partie A – Production écrite120minutesMai Partie B – Lecture (Compréhension de textes) 75minutesJuin Les élèves des programmes déducation francophone et dimmersion française passent les tests de français en plus des tests danglais (English Language Arts). Ces élèves passent également les tests de rendement de mathématiques, de sciences et détudes sociales en français (versions traduites). Learner Assessment
10
Tests de rendement Les tests de rendement sont conçus de façon à refléter les résultats dapprentissage indiqués dans les Programmes détudes. La meilleure façon de préparer les élèves aux tests de rendement consiste à leur enseigner la matière en tenant compte de tous les résultats dapprentissage indiqués dans les Programmes détudes. Learner Assessment
11
Les accommodements : peuvent inclure des tests imprimés en gros caractères ou en braille, des versions audio du test/des tests, un scribe, un lecteur et du temps supplémentaire aident les élèves qui ont des besoins spéciaux à mieux réussir les tests sont conformes aux pratiques denseignement définies dans le plan dintervention personnalisé de lélève Learner Assessment
12
La participation des enseignants : rédiger, réviser et revoir des questions établir des standards élaborer des guides de notation mettre les tests à lessai valider les tests administrer les tests noter les tests Learner Assessment
13
Suggestions pour les parents Les tests de rendement ressemblent à tous les autres tests. Il faut décourager une préparation excessive aux tests. Les parents peuvent aider leurs enfants en les encourageant à acquérir de bonnes habiletés de lecture. Learner Assessment
14
Utilisation des résultats des tests Aucun test ne peut tout évaluer. Les tests provinciaux à grande échelle sont conçus pour être utilisés conjointement aux stratégies dévaluation en salle de classe. Pour mieux illustrer la croissance et le développement de lélève, il faut utiliser un grand nombre doutils dévaluation. Learner Assessment
15
Bulletins scolaires Lenseignant est responsable de lévaluation de ses élèves en salle de classe. Les enseignants et les autorités scolaires décident si les résultats des tests de rendement seront utilisés pour déterminer la note finale de lélève. Les enseignants rapporteront en juin les notes brutes que les élèves de 6 e et 9 e année ont obtenues aux tests de rendement. Les parents peuvent demander une copie de la production écrite de leur enfant. Learner Assessment
16
Exemple de question – Mathématiques 3 e année Learner Assessment Ce chat pèse année
17
Exemple de question – Mathématiques 3 e année Learner Assessment Ce chat pèse année
18
Exemple de question – Mathématiques 3 e année Learner Assessment Résultats dapprentissage essentiels : estimer la masse utiliser une unité de mesure standard (kg) Ce chat pèse année
19
Étapes suivantes : Conseils décole et personnel de lécole Quelles sont les forces de nos programmes denseignement? Quels sont les domaines qui requièrent une attention supplémentaire? Comment pouvons-nous utiliser nos meilleures pratiques denseignement pour améliorer lapprentissage de nos élèves? Quels plans pouvons-nous élaborer pour aborder les domaines à améliorer et pour aider les élèves à mieux réussir? Learner Assessment
20
Étapes suivantes : Conseils décole et personnel de lécole Quelles tendances pouvons-nous remarquer dans les résultats aux tests de rendement de notre école depuis les cinq dernières années? Quels facteurs pourraient contribuer au meilleur rendement de nos élèves? Quels sont les objectifs de rendement de notre école cette année? Learner Assessment
21
Profil individuel de lélève Learner Assessment
22
Profil individuel de lélève (page 2) Learner Assessment
23
Site web Learner Assessment
24
Site web Learner Assessment
25
Guide des parents Learner Assessment
26
Personnes-ressources Learner Assessment
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.