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Publié parValère Schneider Modifié depuis plus de 10 années
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EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
REPUBLIQUE DU BURUNDI Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
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PLAN DE PRESENTATION Introduction
Plan d’action type: Consigne gouvernemental Plans d’action sectoriel type: Format harmonisé Plan d’action type/ Cas MFPTSS Mécanismes de suivi-évaluation Défis
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Introduction Le Burundi, a connu des crises socio - politiques depuis l’Indépendance (1962) Ce contexte a affecté plusieurs secteurs de la vie nationale y compris le renforcement des capacités en planification stratégique en générale et la GAR en particulier Dès la fin de l’année 2010, un Plan d’Action Annuel du Gouvernement (PAA) se prépare et est adopté par le Gouvernement chaque année; Mise en place et institutionnalisation des mécanismes de planification et de suivi-évaluation du plan d’action Gouvernemental et au niveau sectoriel:
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Introduction (Suite) Le Comité d’Evaluation des Performances des Organes de l’administration Publique (CEPOP) a été mis en place par le décret numéro 100/121 du 13 Avril 2012 pour coordonner les activités de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des plans d’actions des organes publics; Au niveau sectoriel, le CEPOP trouve appui dans le travail des Comités sectoriels de Suivi et Evaluation logés dans les Ministères;
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Introduction (suite et fin)
Les Ministères sont interpellés à élaborer et à fournir a la fin de chaque année leurs plans sectoriels d’activités qui feront objet de contrat de performance pour l’année suivante. Les plans d’action sont évalués trimestriellement selon un canevas harmonisé et convenu avec toutes les parties prenantes (voir un canevas type à la diapo suivante)
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Plan d’action type / Consigne gouvernemental
Désormais, tous les plans d’action sectoriels doivent être alignés à la vision 2025 (le long terme), à la cohérence avec les priorités déterminées par le CSLPII et à la politique sectorielle de chaque Ministère (PAP et CDMT). Les actions sectorielles doivent se référer au budget générale de d‘Etat, au PAP et CDMT sectoriel 2013 et ainsi, les activités prévues dans le cadre de projets financés par les partenaires au développement du Ministère,
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Plans d’action sectoriel type/Format harmonisé
Axes du CSLPII Objectif principal Actions concretes Resultats attendus IOV Sources de Financement Zones d’actions Echeance Axe I objectif Action 1 Action 2
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Plan d’action type/MFPTSS
Voir version Word
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Mécanismes de SUIVI-EVALUATION
Plan à long terme : Vision Burundi 2025 Plan à moyen terme: le CSLP II ( 5ans) ,PDC . Outils de Mise en œuvre/Opérationnalisation: Plan d’Actions Triennal (PAP/CSLP) – PIP - CDMT Plan d’Actions Annuel – Budget Annuel Structure Institutionnelle de Suivi-Evaluation: Le Comité d’Evaluation des Performances des Organes de l’administration Publique (CEPOP) et les Comités sectoriels de Suivi et Evaluation logés dans les Ministères;
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Défis Des problèmes subsistent en ce qui concerne la cohérence logique entre le Cadrage des Dépenses à Moyen Terme (CDMT) et les Plans d’Actions Annuels sectoriels Faible réalisme des calendriers de mise en œuvre des plans d’actions sectoriels Faible connaissance et expérience en matière de planification, suivi-évaluation et dans la GAR Insuffisance des ressources
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