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- Série « Professionnelle »- (*Diplôme National du Brevet)

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1 - Série « Professionnelle »- (*Diplôme National du Brevet)
Le DNB* - Série « Professionnelle »- (*Diplôme National du Brevet)

2 Le DNB... ? Comment ça marche ?

3 Le DNB... Comment ça marche ?
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème PFP)

4 Le DNB... Comment ça marche ?
1 . Il prend en compte le contrôle continu (ci-dessous la fiche de l'année de 3ème PFP) Français /20 Moyenne annuelle dans la matière Mathématiques Langues vivantes Moyenne annuelle (LV1 + LV2) Prévention Santé Environnement EPS Moyenne annuelle sur trois compétences.. Enseignements artistiques Sciences et Technologie /40 Moyenne annuelle (Technologie de l’Info. et de la Com. + Sc. Physiques) Découverte professionnelle /60 Moyenne annuelle de tous les modules professionnels Vie scolaire Validation du niveau A2 OUI NON Total : 240

5 Le DNB... Comment ça marche ? 240 pts
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 240 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen »

6 Le DNB... Comment ça marche ? 220 pts
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 220 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » Français /40 Mathématiques Histoire-Géo-Educ. Civiq. Histoire de l’art Total : 160 Fin juin, en centre d’examen A St Paul…

7 Le DNB... Comment ça marche ? 240 pts 160 pts
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 240 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » 160 pts

8 Le DNB... Comment ça marche ? 240 pts 160 pts Total : 400 pts
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 240 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » 160 pts Total : 400 pts

9 Le DNB... Comment ça marche ?
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 240 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » 160 pts Total : 400 pts Et donc, le candidat qui totalise plus de 200 pts a de « grandes chances » d'obtenir son DNB

10 Mais... Le DNB... Comment ça marche ?
1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 240 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » 160 pts Total : 400 pts Et donc, le candidat qui totalise plus de 200 pts a de « grandes chances » d'obtenir son DNB Mais...

11 Livret Personnel de Compétences
Le DNB... Comment ça marche ? 1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 400 pts 2 . Il prend en compte les notes « examen » 4 . Mais il prend aussi en compte la validation du... Livret Personnel de Compétences

12 Livret Personnel de Compétences
Le DNB... Comment ça marche ? 1 . Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3ème DP) 380 pts 2 . Il prend en compte les notes du jour de l'examen 4 . Mais il prend aussi en compte la validation du... Livret Personnel de Compétences De quoi s'agit-il ?...

13 L'organisation d'un L.P.C.

14 7 piliers de connaissance
L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes

15 7 piliers de connaissance La maîtrise de la langue française
L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française

16 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère

17 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique

18 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication

19 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication La culture humaniste

20 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication La culture humaniste Les compétences sociales et civiques

21 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française
7 grandes compétences « Pilier » = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication La culture humaniste Les compétences sociales et civiques L’autonomie et l’initiative

22 L'organisation d'un L.P.C. grand paragraphe ...
Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... La maîtrise de la langue française La pratique d’une langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication La culture humaniste Les compétences sociales et civiques L’autonomie et l’initiative

23 L'organisation d'un L.P.C. grand paragraphe ...
Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... La maîtrise de la langue française

24 Voyons l'exemple d'organisation d'un
L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ...

25 Voyons l'exemple d'organisation d'un
L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... Compétence « Pilier »

26 Voyons l'exemple d'organisation d'un
L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... Compétence « Pilier » Compétences « Domaine »

27 Voyons l'exemple d'organisation d'un
L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... Compétence « Pilier » Compétences élémentaires Compétences « Domaine »

28 Voyons l'exemple d'organisation d'un
L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe ... Compétence « Pilier » Compétences élémentaires Compétences « Domaine » Cases de Validation

29 Le fonctionnement du L.P.C.

30 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs

31 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble.

32 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement

33 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes .

34 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes . Remarque: le B2i et le niveau A2 de langue vivante (anglais ou espagnol) sont intégrés dans le L.P.C..

35 Le fonctionnement du L.P.C.
1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes . Remarque: le B2i et le niveau A2 de langue vivante (anglais ou espagnol) sont intégrés dans le L.P.C.. Alors, en conclusion ?

36 En conclusion :

37 En conclusion : Moyenne>200 Et L.P.C. Validé DNB attribué

38 En conclusion : Moyenne>200 Et L.P.C. Validé DNB attribué
Dans les autres cas de figure, c’est le jury d’examen qui tranche...


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