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Enseignement fondamental spécialisé
Année scolaire
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Enseignement fondamental spécialisé
Nous accueillons notre nouvelle Secrétaire Générale Fanny CONSTANT 3 3
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à l’ordre du jour : Formations réseau Rappel de quelques règles
Visites de l’Inspection PIT et PIA Problématique du T2 Film sur la psychomotricité relationnelle pratiquée à l’école Les Pagodes Divers
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Les Formations du CECP Vous avez la parole ! 5 5
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Rappels de quelques règles
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Les groupes pour les cours philo
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Les groupes pour les cours philo
Le nombre max d’élèves par groupe doit être respecté même pour les cours philo ! 8 8
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Les groupes pour les cours philo
Si vous organisez moins de groupes que prévu par le calcul réglementaire… 9 9
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Les groupes pour les cours philo
C’est accepté mais les cours « – suivi » restent en parallèle 10 10
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Les groupes pour les cours philo
Les périodes « restantes » ne tombent pas dans le « pot reliquats » mais… 11 11
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Les groupes pour les cours philo
Les périodes « restantes » peuvent être utilisées pour les enseignants 12 12
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demandes non acceptées…
Les dérogations !!! demandes non acceptées… 13 13
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Les dérogations !!! …parce que la demande n’était pas introduite
dans les formes, à temps, au bon service, … 14 14
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Un mémento sur le site du CECP
Les dérogations !!! Un mémento sur le site du CECP 15 15
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Avez-vous des questions ? des problèmes ? 16 16
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Visites de l’inspection
La parole au CP Visites de l’inspection 17 17
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La parole au CP PIT et PIA 18 18
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Problématique de l’enseignement de type 2
infos : Problématique de l’enseignement de type 2 19 19
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Problématique de l’enseignement de type 2
De plus en plus d’élèves qui arrivent dans les écoles de T2 sont à la limite du « scolarisable » ; il s’agit d’élèves dont le retard intellectuel est vraiment très lourd sans aucune autonomie qui se mettent en danger qui mettent les autres en danger
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Problématique de l’enseignement de type 2
Les équipes éducatives ne sont pas préparées à travailler avec des élèves aussi lourdement handicapés. L’encadrement généré par ces élèves se révèle insuffisant Les structures scolaires ne sont pas adaptées à ces enfants 21 21
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Problématique de l’enseignement de type 2
Le groupe de travail a présenté ses réflexions au Comité de l’enseignement spécialisé qui propose que ce rapport soit transmis aux « autorités » 22 22
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Problématique de l’enseignement de type 2
Nouvelles plus concrètes à la prochaine réunion ! 23 23
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La parole à une directrice honoraire
La psychomotricité relationnelle pratiquée à l’école Les Pagodes 24 24
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Divers Le décret « CPU » 25 25
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Divers Des réunions “régionales” sur l’intégration : enseignement ordinaire et enseignement spécialisé Qui est intéressé ? Nous prenons note des pré-inscriptions 26 26
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Avez-vous des questions ?
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Prochaine réunion le 21 janvier 2013
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