Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlexandre Blandin Modifié depuis plus de 10 années
1
Stage « Nouveaux Directeurs » Novembre 2013
2
Ecoute musicale Extrait de film 34 – 41
3
(1155 -1227) Gengis Khan, le plus vaste empire contigu de tous les temps. La place de lautorité parentale et lautonomie des enfants, les croyances qui se perdent…
9
Parcours Définir collectivement des points de passage Expérience de lélève (réception, production, recherche, mémorisation) Grands domaines des arts et de la culture Ressources Internes/ Externes et locales/ universelles Thématique ou notions Point de passage
10
Du thème du portrait dégager une problématique pour le parcours EAC Lhistoire du portrait est fortement liée à celle de la représentation de l'individu Portrait fidèle et portrait déformé (souvenir, légende, propagande…) Eléments de reconnaissance : Portrait normé : portrait robot, fiche anthropométrique, carte didentité… Le portrait et le temps qui passe : les âges de la vie, le témoignage, linconnu… Portrait figuré et portrait défiguré : Portrait figé et portrait en mouvement Réalité / imaginaire : Labsence dimage. Le portraitiste et son modèle : intime, famille, autoportrait Au-delà du portrait : mes amis, mes objets, ma vie… Albert Jugon
11
Extrait du DVD Chapitre 3 « Le Secret du Maréchal de Lapalisse » Opéra historique
12
Autorisation du Directeur Avis de lIEN Passage commission spécialisée
13
Avis de lIEN Passage commission spécialisée 4 rubriques - Renseignements sur le projet, les élèves concernés et les intervenants sollicités : - Aspects quantitatifs des interventions extérieures : - Descriptif du projet pédagogique - Autorisation du Directeur décole, avis de lInspecteur de lE N et décision du Directeur Académique : Inutile pour les projets départementaux validés, par exemple « Mômes en peinture »
14
Elaboration dun cahier de lélève par le groupe 03 Art et culture
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.