Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Michel Roux Modifié depuis plus de 8 années
1
Joseph d'Arimatie, oncle de Jésus ● L'homme aux cheveux blancs sur la mosaïque du Saint Sépulcre : C'est lui, Joseph d'Arimatie.
2
Joseph l'Ha Rama Théo ● Joseph d'Arimatie fut désigné par le Sanhédrin comme l'Ha Rama Théo, c'est-à- dire le Guide spirituel qui préparait la venue du Messie. ● Arimatie est donc une mauvaise traduction d'un concept hébreu en grec ancien.
3
Le métier de joseph d'Arimatie ● Joseph d'Arimatie était commerçant caravanier. il vendait des objets d'artisanat en cuivre et en divers métaux. ● Il voyageait dans tout le monde antique connu.
4
Quand Marie Madeleine a fuit les persécutions avec sa fille pour aller en France... ● Joseph d'Arimatie a emmené avec lui dans la caravane le jeune Yeshuah-Joseph. ● Il le conduisit faire ses études à l'Université Druidique de Bretagne.
5
Glastonbury ● L’an 55 : Jacques, le frère du Sauveur, quitte Jérusalem et déplace la siège de l’Eglise à Glastonburry, où il prend comme Premier Conseiller Joseph d’Arimathie et Yeshuah le Tzadik comme Deuxième Conseiller. Ils sont entourés de douze Apôtres connus sous le nom d’ermites de Glastonbury.
6
L'an 62 de notre ère : ● Mort de Jacques à Jérusalem, au cours d’un voyage apostolique auprès de la communauté de Jérusalem, dirigée par Siméon, son frère. ● Joseph d’Arimathie devient Président de l’Eglise avec Yeshuah le Tzadik comme Premier Conseiller.
7
L'an 63 de notre ère : ● Mort de Marie Madeleine en Provence. Yeshuah le Tzadik et Joseph d’Arimathie construisent et consacrent la chapelle Ste Marie édifiée au monastère de Glastonbury en souvenir de Marie Madeleine.
8
27 Juillet 82 : Mort de Joseph d’Arimathie. Yeshuah-Joseph quitte Sarras avec son fils José Faye et ses 4000 compagnons et vient rejoindre la communauté de Glastonburry en emportant la coupe du Saint Graal.
9
Visite d’un ange à Joseph d’Arimatie : ● Une nuit, il reçut la visite d’un ange flamboyant qui prononça ces mots : « Ne crains pas de visiter les îles de Bretagne et d’emmener avec toi ta fille Anna. Un grand Roi sera touché par sa beauté et tu la lui donneras en mariage. Il sera Fils d’Israël par ses aïeux qui ont quitté leur terre avant l’esclavage de Babylone. Anna se rattachera à cette branche coupée des Fils de Jacob et renouvellera par son mariage l’union du Seigneur avec son peuple Israël dispersé».
10
Bénédiction faite par Joseph d’Arimatie à sa fille Anna : ● « Fidèle Anna, ta foi est égale à celle de Léa, notre mère, épouse de Jacob et mère de Juda. TU es douce et sage, fidèle et respectueuse de la loi. Comme Léa fut grandement aimée de l’Eternel pour sa fidélité, tu es bénie et favorisée de Dieu. Ne crains rien, ton avenir est grand et ta lignée sera prestigieuse. Tu seras la mère d’une vaste nation. Ta fidélité ; et la force de ta foi te béniront tout au long de ta vie et tu puiseras ta joie aux sources du Salut. Ce voyage te destine un époux étranger, descendant des fils d’Isaac, branche coupée des tribus d’Israël depuis l’esclavage à Babylone. Aussi sois sans crainte, les enfants qui te sont promis seront juifs par toi et ardents à défendre la foi. Que ton cœur s’apaise, ton avenir est dans les bras de ton Père Céleste ». ● Il la regarda et soupira : « Ô Seigneur plein de grâce et de vérité, combien tes voies nous sont étrangères, merci de toujours nous guider dans ton amour ».
11
Les filles de Joseph d'Arimatie ● Joseph eut deux filles avec son épouse Alyuba fille d'Eléazar : Enygeus et Anna qu'il maria aux Rois de Grande et de petite Bretagne. Leurs lignées s'étendent aux Rois d'Irlande, du Pays de Galles, d'Ecosse, d'Angleterre et de Bretagne.
12
« La vérité contre le monde! » ● La reine Boadicée, figure emblématique de la résistance celte contre l’occupant romain parle à l’inconscient collectif et porte encore le message d’un inextinguible courage. Saviez-vous qu'elle était la petite-fille de Joseph d'Arimatie?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.