La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Photo: Photos : Ville de Montréal (en haut à gauche); TransLink (en haut à droite); Ville de Markham (en bas à gauche); John Luton/Greater Victoria Bike.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Photo: Photos : Ville de Montréal (en haut à gauche); TransLink (en haut à droite); Ville de Markham (en bas à gauche); John Luton/Greater Victoria Bike."— Transcription de la présentation:

1 Photo: Photos : Ville de Montréal (en haut à gauche); TransLink (en haut à droite); Ville de Markham (en bas à gauche); John Luton/Greater Victoria Bike to Work Society (en bas à droite)

2 Aperçu Pourquoi est-ce important? Quest-ce que la GDT? Les clés du succès Les ressources

3 La Gestion de la demande en transport (GDT) mise sur les politiques, les programmes, les services et les produits pour déterminer si, pourquoi, quand, où et comment les personnes se déplacent. La GDT peut encourager les personnes à : changer de mode de transport moins se déplacer conduire plus efficacement Quest-ce que la GDT?

4 Des cartes de transport De linformation diffusée sur le Web Des services facilitant le covoiturage La possibilité de télétravail Un marketing personnalisé Des itinéraires sécu- ritaires vers les écoles Un programme muni- cipal de navettage Photos : Société de transport de Sherbrooke (2 e du haut), Ville de Markham (3 e du haut), TransLink (5 e du haut), Ville de Calgary (en bas) …y compris…

5 Pourquoi est-ce important? …pour les collectivités Meilleur rendement des infrastructures de transport durable Qualité de lair Circulation plus fluide Réduction des coûts dans le domaine de la santé …pour les employeurs Recrutement plus facile Fidélisation des employés Réduction des coûts de stationnement …pour les personnes Plus de choix pratiques Économies de temps et dargent Meilleure forme physique

6 Les clés du succès

7 Engagement Planification Services Promotion Les clés du succès

8 Coordonner les actions de tous les services Établir des partenariats avec les gouvernements Consacrer à la GDT un budget et du personnel Améliorer les options de na- vettage offertes aux employés Repérer et soutenir les champions de la GDT Photo : Ville de Toronto Engagement PlanificationServicesPromotion Les clés du succès

9 Région de Peel (Ont.) Photo : Région de Peel Markham (Ont.) Photo : Ville de Markham Calgary (Alb.) Photo : Ville de Calgary Engagement PlanificationServicesPromotion Les clés du succès

10 Adopter une stratégie et un plan de GDT Intégrer la GDT aux plans daménage- ment et de transport Soutenir la GDT par lapprobation de projets Intégrer la GDT aux projets dinfrastructures Planification ServicesPromotionEngagement Les clés du succès

11 Région de Durham (Ont) Calgary (Alb.) Photo : Ville de Calgary Markham (Ont.) Photo : Ville de Markham Ottawa (Ont.) Photo : Noxon Associates Limited Saanich (C.-B.) Photos : District de Saanich Photo : Région de Durham Planification ServicesPromotionEngagement Les clés du succès

12 Rendre plus abor- dables les options de déplacement Photo : TransLink Rendre plus pratiques les options de déplacement Photo : Région de Halton Faciliter la consultation et la compréhension des informations rela- tives au transport Photo : TransLink Aider les organisations à proposer des options de navettage Photo : ACT Canada PromotionEngagementPlanification Services Les clés du succès

13 Winnipeg (Man.) Photo : Ville de WinnipegPhoto : Saint John Parking Commission Saint John (N.-B.) Grande région de Toronto et Hamilton (Ont.) Photo : Smart Commute – Toronto Nord, Vaughan Montréal (Qc) Photo : Ville de Montréal Sherbrooke (Qc) Photo : Société de transport de Sherbrooke PromotionEngagementPlanification Services Les clés du succès

14 Susciter lenthou- siasme par des évé- nements spéciaux Photo : Green Communities Canada Miser sur le marketing social Photo : TransLink Donner une image de marque aux projets de GDT Reconnaître et récompenser les succès Photo : Metrolinx EngagementPlanificationServices Promotion Les clés du succès

15 Photo : TransLink Vancouver (C.-B.) Grand Victoria (C.-B.) Photo : John Luton / Greater Victoria Bike to Work Society Photo : Ville de Peterborough Peterborough (Ont.) Région de Waterloo (Ont.) Photo : Région de Waterloo Montréal (Qc) Photo : CDEC Rosemont-Petite-Patrie EngagementPlanificationServices Promotion Les clés du succès

16 Ressources Transports Canada www.tc.gc.ca/urbain Association for Commuter Transportation of Canada (ACT Canada) www.actcanada.com Green Communities Canada www.saferoutestoschool.ca/francais Fonds municipal vert de la FCM www.fcm.ca/fmv transports@fcm.ca Fonds municipal vert de la FCM www.fcm.ca/fmv transports@fcm.ca

17 Améliorer les options de déplacement dans notre collectivité grâce à la GDT Pourquoi est-ce important? Quels ont été nos succès? Quels obstacles devons-nous surmonter? Comment pouvons-nous renforcer notre engagement? Quels plans et politiques devons-nous mettre en œuvre? Comment pouvons-nous améliorer nos installations? Comment pouvons-nous promouvoir plus efficacement le transport actif? La voie à suivre


Télécharger ppt "Photo: Photos : Ville de Montréal (en haut à gauche); TransLink (en haut à droite); Ville de Markham (en bas à gauche); John Luton/Greater Victoria Bike."

Présentations similaires


Annonces Google