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ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
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La France chrétienne??? Noël pour les Français. Noël: fête commerciale? Noël: source de joie ou de frustration?
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Comment étudier une photo?
La situation: Quoi? Où? Titre? Description? Personnages? Les personnages: Combien? Actions? Expressions? Le message de la photographie: Quoi? Quel genre? Regard? Bonne, mauvaise photo? Culture? Vos réactions: Effets sur moi? Concerné(e)? Solutions?
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Comment présenter une photo?
1- Que représente la photographie? 2- Que signifie le titre de la photo? 3- Quelle est votre analyse de la photo? 4- Quelles sont les causes, conséquences ou solutions possibles à ce qui est représenté sur la photo? 5- Qu’en pensez-vous?
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FEUILLE DE TRAVAIL (par groupe)
Lisez les questions: Comment étudier une photographie. Des problèmes? Lisez les questions: Comment présenter une photographie. Des problèmes? Voir la liste des expressions utiles: traduisez et demandez s’il y a des expressions que vous ne comprenez pas ou que vous ne savez pas utiliser.
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TRAVAIL SUR LES TITRES Regardez l’image de la diapo suivante Trouvez par table au moins 4 titres Venez les écrire au tableau Nous allons choisir les meilleurs
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QUESTIONS-CLÉS POUR PRÉPARER LA PRÉSENTATION 1- Où a été prise la photographie? 2- Que se passe-t-il sur la photo? 3- Qui sont les personnages? 4- Que ressentent-ils? 5- Quel message cherche à faire passer le photographe? 6- À votre avis, quels sont les sentiments du photographe? 7- Que ressentez-vous quand vous regardez cette photo? 8- Est-ce que cette photo vous fait penser à un problème relié à l’éducation? 9- Vous sentez-vous concerné par cette photo? 10- auriez-vous des solutions?
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Questions supplémentaires pour la discussion 1- Quels sont vos souvenirs de l’école primaire? 2- Dans quelles mesures est-ce que l’école et l’éducation en général peuvent influencer votre vie? 3- Qu’aimeriez-vous améliorer dans le système éducatif de votre école? 4- Comment peut-on concilier le travail et les loisirs? 5- Pensez-vous que les filles et les garçons ont les mêmes chances dans le domaine de l’éducation?
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VOS PHOTOS Toute la classe regarde les photos que vous avez choisies et en discute. Par table, choisissez une photo de votre groupe et donner des titres. Par table, décrivez la photo en essayant d’utiliser le vocabulaire de la feuille de travail. Vous pouvez prendre quelques notes seulement, pas écrire des phrases entières!
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L’EXAMEN 15 minutes de préparation
Partie 1: 3-4 minutes: description de la photo et lien avec l’option et la langue/culture Partie 2: discussion avec le prof basée sur la photo pour travailler l’interaction. (sur le même sujet, mais possibilité de changer d’option en cas de problème)
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EXERCICE: la galerie On sélectionne 5/6 ou 7 images par classe.
L’étudiant accroche sa photo dans la classe et doit la décrire quand quelqu’un le lui demande. Etudiant=artiste Les autres étudiants écoutent les descriptions et posent des questions. Les autres étudiants= visiteurs de la galerie OBJECTIF: Décrire et expliquer l’image, répondre à des questions > Excellente préparation pour l’examen
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