Télécharger la présentation
Publié parJoséphine Renard Modifié depuis plus de 10 années
1
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Séquence: « CHORES – the robot of my dreams » 5ème Activités langagières principales: Compréhension Ecrite Expression Orale en Continu Projet final: inventer et présenter un robot pour nous aider dans les tâches ménagères
2
BESOINS LANGAGIERS: Besoins lexicaux: -verbes de la routine
-tâches ménagères -adjectifs -mots de liaisons Besoins grammaticaux: -présent simple -impératif -adverbes de fréquence -superlatif Besoins phonologiques: -l’accent tonique -l’intonation de la phrase Besoins sociaux-pragmatiques: -savoir argumenter -présenter un projet pour convaincre
3
CE EE EOC / EOI CO SUPPORTS:
photocopies pour fixer le lexique: de la routine, des tâches ménagères, des adverbes de fréquence - comprendre des descriptions de robots ménagers EE - décrire sa routine et sa participation aux tâches ménagères -inventer et décrire son « robot idéal » EOC / EOI -travail avec une photo: donnez des ordres pour ranger la pièce -présenter son robot et convaincre que c’est le meilleur CO -comprendre l’enregistrement d’une mère de famille qui se plaint -comprendre la présentation du robot des camarades
4
SEANCE 1 EOC -Révisions verbes de la routine (vus en 6ème) + l’heure en anglais et les mots de liaisons diaporamas, flashcards à manipuler au tableau, prise de notes SEANCE 2 -Présenter sa routine du matin, de l’après-midi et du soir avec les heures + des mots de liaison -Réflexion sur la langue: temps utilisé = le présent simple (manipulations 1ère personne singulier et pluriel, formes interrogative, affirmative et négative)
5
SEANCE 3 CE -Manipulations du présent simple à la 3ème personne du singulier: lecture de textes (« Dracula’s Day» et « Bob’s day ») -Réflexion sur la langue: Présent simple, 3è personne du singulier formes interrogative, affirmative, négative SEANCE 4 CE / EE -EVALUATION FORMATIVE: « A day in the life of the Queen » + raconter votre routine du matin
6
SEANCE 5 CO / EOC -vocabulaire des tâches ménagères: « CHORES » Manipulations avec diaporama Repérage de lexique supplémentaire dans une chanson « Mom’s song » 1ères manipulations présent simple avec ALWAYS et NEVER: do you often do the chores at home? Who washes, takes the dustbin out, ….?
7
-adverbes de fréquence
SEANCE 6 CO/EO -adverbes de fréquence Manipulation de ALWAYS et NEVER après écoute d’un enregistrement « I’m not a robot! » Introduction et manipulations orales des adverbes de fréquence avec un quiz (Enjoy)
8
SEANCE 7 EOC Rebrassage lexique CHORES avec photos d’une maison en bazar: les élèves réutilisent les verbes vus à l’impératif CO Enregistrement de Enjoy 5ème: « Kevin and the chores » + grille d’écoute Mise en commun à la 3ème personne du singulier EOI Pairwork « chores and you » Les élèves doivent, en devoir à la maison, faire le bilan écrit de ce que fait (ou pas) leur camarade (+ adverbes de fréquence)
9
SEANCE 8 EO Bilan du pairwork CE EVALUATION SOMMATIVE SEANCE 9 CE / EOI Travail sur Jupiter et Nestor, 2 supers robots ménagers: lire et cocher ce que fait le robot / 2 robots, 2 groupes et mise en commun Repérage des adjectifs pour décrire les robots Explication de la TACHE FINALE: -inventer, dessiner et présenter le « robot idéal » pour aider aux tâches ménagères -dossier écrit + présentation à l’oral -élection du meilleur robot (manipulations superlatif)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.