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Publié parChandler Mauger Modifié depuis plus de 10 années
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François Charron
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88% des entreprises dici ne font pas de commerce électronique Les PME perdent des milliards ! CEFRIO: ICEQ 2012-2013
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Les PME perdent des milliards ! Montant dépensé en ligne par les adultes québécois 20126,8 milliards! 20115,6 milliards 20102,4 milliards CEFRIO: NETendances 2012 et ICEQ 2012-2013 Seulement 1$ sur 4 est dépensé au Québec!
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Les géants sorganisent
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UPS Noël 2012… 50 000 employés surnuméraires Amazon Noël 2013… 70 000 employés surnuméraires Quizz!
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Virtuel ou réel ? + 2,2% vente au détail + 24,9% commerce électronique Croissance des ventes au détail au Canada (6 premiers mois de 2012) SpendingPulse: MasterCard Advisors
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Les « vieux » dépensent plus CEFRIO: ICEQ 2012-2013
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Les « jeunes » sont hyperactifs CEFRIO: ICEQ 2012-2013
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Pourquoi les PME ne vendent pas en ligne ? ELLES CROIENT… Cest trop cher Cest compliqué Ont eu de mauvaises expériences Ne pensent pas que cest pour elles Ny croient pas LA RÉALITÉ Ce nest plus cher Cest devenu facile Elles doivent devenir autonomes en ligne Toute entreprise qui a quelque chose à vendre doit le vendre en ligne
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Étape 1 Informations No facture Clients Prix Look
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Look 1 de boutique
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Look 2 de boutique
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Look 4 de boutique
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Look 5 de boutique
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Look 6 de boutique
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Étape 2 Réglages Devises Langues Taxes Dimensions Poids
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Étape 3 Marques Catégories Produits
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Étape 4 Fiches de produits Gestion inventaire Options Réductions Promotions Images
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Étape 5 Textes légaux OPC Générateur de politique de confidentialité 30 minutes de consultation gratuite 10% de rabais par la suite Capsules juridiques
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Étape 6 Calculateur de frais de livraison de Postes Canada intégré Donner le plus de choix possible au client Rabais sur toutes vos livraisons Impression détiquettes chez vous Fournitures gratuites
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Étape 7 également programmé Vos dépôts où vous voulez
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Étape 8 – Vendre en ligne ! Calculateur de frais de livraison de Postes Canada intégré. Donnez le plus de choix possible au client.
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000 Les entreprises de services et le commerce électronique Hôtel Auberge Bed & Breakfast Restaurant Chalet Appartement Matériel de loisir Visite touristique Conférence Formation Séminaire Événement Professionnel Thérapeute Ostéopathe Vétérinaire Salon de coiffure Esthétique Masseurs Terrain de tennis Organisme Charité Cause Regroupement
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Réservation Location Sans commission 500 transactions gratuites OBNL / charité: 1000 gratuites 25 ¢ / transaction Vos transactions sans frais Desjardins ou Paypal Gestion des horaires Sans dépôt Acompte $/% Paiement complet Rendez-vous Dons en ligne
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Logiciel comptable gratuit Création automatique dans la boutique Comptes clients/fournisseurs Gestion dinventaire Points de vente Comptabilité Tenue de livres TPS/TVQ Lecteur de codes-barres, tiroir-caisse USB… * * * Disponibles bientôt
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Les motivations des Québécois à choisir un site dachats 30% Prix concurrentiels 22% Confiance en lentreprise 17% Disponibilité des produits 11% Politique de livraison 7% Coup de cœur personnel Autres raisons dacheter en ligne… - Gagner du temps - Avoir plus de choix - Comparer produits et marques CEFRIO: ICEQ 2012-2013
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Quest-ce quon achète ? CEFRIO: NETendances 2012
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Le contenu : le plus important Plusieurs internautes quittent un site en moins de 5 secondes. Évitez les textes trop courts ou trop longs. Une image vaut mille mots. Pensez vidéo: on retient 10% de ce quon lit; 30% de ce quon voit; 50% de ce quon voit et entend!
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Une image vaut mille mots ! © Josiane Farand Photographe > 450 456-3122
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Pensez Google (et les autres) 8 séances de navigation sur 10 débutent dans un moteur de recherche
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Des liens, encore des liens Indexation = 50% contenu et 50% liens Liens externes: associations, fournisseurs, blogues Liens internes: faites des liens dans votre site! Partage sur les réseaux sociaux
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Vos clients font votre pub ! 67% des Québécois sont influencés par les commentaires des autres CEFRIO: NETendances 2012
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Du vrai marketing viral 2.0 ! *16% des fans en un mois Seulement 1% du trafic dun site dachats provient dune page/groupe CEFRIO: ICEQ 2012-2013
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Objectif : référencement 91,5% des gens ne consultent que la première page de résultats Google 77% des clics vont vers les 3 premiers liens de référencement naturel Chitika Online Advertising Network 2013 / Société Compete 2012
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Référencement payant et gratuit
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Plan de marketing Web
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Commerce en ligne au quotidien Répondre à un courriel aussi vite que si le téléphone sonnait Traiter une commande en ligne comme si le client était à la caisse (emballage, livraison) Boîtes à prix ultra compétitifs Entreposage et gestion de vos livraisons
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www = local Lèche-vitrine Doù vient ce client qui entre et se dirige vers un produit sans demander daide? Du Web? Ramassage en magasin monte en flèche Le clic & mortier
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Look 3 de boutique
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Formations Apprendre à faire votre site Web Apprendre à faire votre boutique en ligne En classe… 45 commissions scolaires au Québec! À la maison… Cours gratuits sur le Web avec François. votresite.ca/formation
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Aide Bottin des ressources Web Infographistes, photographes, rédacteurs, réviseurs, traducteurs, boîtes de communication, programmeurs Web, etc.
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Formation continue et aide Accès aux trucs et conseils de François Charron en tout temps Modes demploi des outils Essai gratuit 30 jours Abonnement 50¢/jour Service client et aide par téléphone ou par courriel
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Rendre les PME autonomes dans leur succès sur le Web
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