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Publié parMadeline Michaux Modifié depuis plus de 10 années
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Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Vente-privée.com Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
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Histoire M.GRANJON grossiste, est devenu détaillant en fondant avec ses associés le groupe Vente-privées.com en 2001. Vente-privee.com est un club privé on line qui organise en exclusivité, pour ses seuls membres, des ventes évènementielles de produits de grandes marques bénéficiant de fortes décotes (-30% à -70%) par rapport au prix boutique. Ces ventes concernent tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, articles de sport, montres, équipement de la maison, high-tech... Leurs membres reçoivent régulièrement sur leur boite des invitations aux ventes privées : ils peuvent acheter directement on line, sans se déplacer, des produits de marques prestigieuses à des prix pouvant aller jusqu'à -70%. Ces ventes sont limitées dans le temps (de 2 à 4 jours). Le paiement, entièrement sécurisé, a lieu par carte bancaire. Le principal mode d'adhésion au Club Privé passe par le parrainage.
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Stratégie SWOT Analyse interne: Internet Relation fournisseur
Collaboration Actionnariat Salariés Analyse externe: Crise financière Concurrence négative avec Mistergooddeal car propose les mêmes offres que V-P Concurrence positive avec La Redoute qui n’a pas su anticiper la révolution d’internet Facteurs clés de succès Différenciation Investissement Choix stratégique Internationalisation
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Stratégie Internet : Les fondateurs de Vente-privée.com ont anticipé la révolution d’Internet en créant un site de vente en ligne ce qui permet aux clients de pouvoir acheter quand ils le souhaite. Relation fournisseur : L’entreprise est en relation directe avec les marques (Direction Générale, Direction Marketing et Direction Logistique) elle permet à ses clients d’écouler leur stock et d’éviter les contrefaçons. De plus, du fait d’une bonne entente avec ses fournisseurs, 100% des marques continuent de travailler avec eux (confiance).
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Collaboration : Livraison des produits dans les délais par collissimo grâce à leur collaboration avec La Poste. Les paiements s’effectuent par l’intermédiaire de La Société Générale ce qui signifie que le site est bien sécurisé cela motive les clients à acheter. Actionnariat : En 2007, entrée d’un fonds américain prenant 20% du capital. Salariés : Ils peuvent bénéficier d’un intéressement au résultat ce qui les motive à s’impliquer dans l’activité de l’entreprise.
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Différenciation : Contrairement à son principal concurrent La Redoute qui est un distributeur classique, V-P écoule les stocks et donc vend des articles de grandes marques à bas prix. Investissement : Dans de bons logiciels ce qui leur permet de créer un site facile d’utilisation et très design. De plus, le client peut à l’aide de son curseur, voir le produit sous tous les angles.
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Internationalisation : Grâce au succès en France, les fondateurs ont décidé de s’implanter dans toute l’Europe notamment en Espagne et Allemagne ou il y a une forte croissance. Ils devront donc augmenter leur taille (pour faire face aux concurrents).
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Résultats Internet : Le marché sur Internet est un démultiplicateur de croissance. En effet, la société expédie plus de commandes/jour, avec visiteurs/jour. C’est aussi le 1er site en terme de temps avec 32 mins/personne/mois contrairement à ses principaux concurrents qui ne font que 2 ou 3 mins. Dès que le site ouvre à 7h00, personnes se connectent Sécurité : + de 70 paiements/sec
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Conclusion C’est grâce à une idée innovante qu’ils ont introduit dans leur cœur de métier que V-P a su s’implanter et faire face à ses concurrents qui eux n’ont pas anticiper l’évolution technologique et la crise économique.
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