Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122
2
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
3
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
5
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
6
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
7
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
8
Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
9
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
10
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
11
Inscrivons-nous!
12
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
13
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
14
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
15
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
17
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
18
français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis! I. quel
1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !
19
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
20
Corrigeons Exercices II
IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le septembre C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II
21
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
22
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
23
Inscrivons-nous!
24
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
25
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
26
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
28
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
29
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
30
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
31
Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
32
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
33
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
34
Inscrivons-nous!
35
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
36
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
37
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
39
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
40
Histoire de France
41
Histoire de France Vercingétorix
42
Histoire de France Dessins dans les grottes de Lascaux
43
Histoire de France Les menhirs à Carnac
44
Histoire de France Les arènes de Nîmes Maison Carrée à Nîmes
45
Histoire de France Théâtre de Lyon Le Pont du Gard
46
Histoire de France ARTS:
Quelles sont les premières œuvres d’art françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro-Magnon, etc. Décrivez des monuments de l’Age de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont d’énormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que l’on trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et d’Arles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres d’Arles et d’Orange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle l’eau d’un fleuve ou une source peut passer à travers d’un trou.
47
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
48
CONVERSATION! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent
1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?
49
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
50
Le présent des verbes irréguliers
A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois
51
RELAIS!: Les verbes au présent L’impératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre
Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 10 mots – je / une âme sœur / s’inquiéter / déprimé(e) 11 mots – nous / partager / fâché(e) 12 mots – vous / appeler / veuf 13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 16 mots – un estropié / paniquer / la boue / s’enfoncer
52
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
53
Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy
54
français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations
55
Inscrivons-nous!
56
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
57
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
58
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
59
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
61
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
62
français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis! I. quel
1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !
63
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
64
Corrigeons Exercices II
IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le septembre C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II
65
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
66
français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act
67
Inscrivons-nous!
68
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
69
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
70
Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!
72
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
73
JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE
74
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
75
Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je n’attends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? Le passé composé des verbes réguliers
76
français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act
77
Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer
78
Inscrivons-nous!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.