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ESA-Tecar Super Grip 7 - Profil
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Les bons pneus pour la saison froide
D'octobre à Pâques : -10°C 0°C 7°C 10°C Les pneus hiver adhèrent mieux que les pneus été sur les routes hivernales mouillées ou verglacées en raison de leur mélange de gomme spécifique et de l'agencement de leur profil, ils procurent de ce fait une sécurité nettement accrue. La conscience accrue de la sécurité, des taux de monte de conversion plus élevés, la tendance aux pneus plus larges, en hiver également, et de ce fait la mise au point de nouvelles technologies amènent une nette différence au niveau des distances de freinage entre les pneus été et hiver ! Distance de freinage divisée par deux en pneu hiver Freinage ABS sur chaussée enneigée (50-0 km/h), pneu : 195/65 R 15 T Pneu hiver Pneu été
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Le "bon marché" coûte cher!
Résumé du testeur de AutoBild : "Disons-le clairement : dans le cas de pneus bon marché, l'avarisme n'est pas du tout "au goût du jour", mais plutôt dangereux. Il n'y a pas un seul pneu du type "discount" que nous pouvons recommander, ne serait-ce qu'en partie. Même si les Maxxis et Nexen freinent encore bien sur le sec, ils sont loin d'être à la hauteur sur le mouillé. C'est là également que les Trayal et Tigar présentent des faiblesses drastiques. Nous devons prévenir expressé- ment de ne pas utiliser le Nankang qui freine très mal, quel que soit le sol. Les pneus de marque comme le Conti freinent nettement mieux." Numéro 04/2006 Test d‘AutoBild : six pneus hiver en 195/65 R 15 T/H Chaussée : humide Vitesse : 100 km/h ContiWinterContact™ TS 810 Maxxis MA-W1 Trayal T-200 Tigar Winter A Nexen Win-Guard Nankang SV-1t 52,0 m 57,9 m 31,9 km/h 58,7 m 33,6 km/h 58,9 m 34,1 km/h 60,5 m 37,3 km/h 69,8 m 50,5 km/h Numéro 11/2007 Test de AutoBild : 12 profils en 205/55 R 16 V "... la sécurité coûte toujours de l'argent. Le Chengshan chinois confirme que le bon marché ne roule pas bien. Au test il est loin d'être à la hauteur aux essais sur le mouillé, c'est pourquoi nous déconseillons de l'acheter.“ 50 60 70 Distance de freinage en mètres Vitesse résiduelle lors de la collision Commentaire du résultat du test par AutoBild : "Alors que le Conti est déjà immobilisé, le Nankang continue à rouler à 50 km/h vers l'obstacle. Si dans ce cas l'obstacle est un arbre solide, plus besoin de compter sur l'airbag, il ne reste plus qu'à prier ..."
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Profondeur minimale du profil 1.6mm
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