La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS MUC Management des Unités Commerciales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS MUC Management des Unités Commerciales"— Transcription de la présentation:

1 BTS MUC Management des Unités Commerciales
Nouvelle formation Post-Bac sur la GUYANE BTS MUC Management des Unités Commerciales OUVERTURE SEPTEMBRE 2013 LP E. CASTOR - KOUROU

2 Une UNITE COMMERCIALE c’ est:
un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de services ou de produits.

3 Une UNITE COMMERCIALE c’ est:
Un magasin de la grande distribution du secteur alimentaire (Auchan, Carrefour, Intermarché, Métro, Leclerc, Lidl, …) Un magasin de la distribution du secteur spécialisé (Décathlon, MEXX, Ikéa, Toy’s R Us; Galeries Lafayettes, Fnac, Privat, Zara, Castorama, ...) Une entreprise de commerce électronique (e-conseiller, télé-vendeur,…)

4 Une UNITE COMMERCIALE c’est:
Une agence de prestation de services ( Location véhicules Budget, Boutique SFR, ….) Une banque, une assurance (La Banque Postale, Banque Populaire, BNP, Crédit Mutuel, AGF, GMF, MAAF, …) Une agence immobilière (Guy Hoquet, LaForêt immobilier, …)

5 Une formation BAC + 2 pour
Manager une équipe commerciale Gérer une unité commerciale Constituer l’offre de produits et services Vendre et Fidéliser la clientèle

6 Le profil des élèves Priorité : BAC STG (2013) / STMG (2014) Accessible : -BAC ( L-S-ES) -BAC PRO « avec mention bien ou très bien »

7 La formation proposée :
L'enseignement général : Culture générale, langues vivantes étrangères, économie, droit et management des entreprises L’enseignement professionnel : Management, Marketing, Gestion commerciale, Gestion de la relation clients, Informatique et Communication La formation en entreprise : des stages en entreprise d’une durée totale comprise entre 12 et 14 semaines et de 20 demi- journées de mission par an.

8 Les qualités à mettre en œuvre :
Être dynamique Capacité à communiquer Comportement professionnel Capacité à s’adapter, à s’intégrer dans un groupe Capacité de travail et d’organisation Sens de l’engagement et de la décision Autonomie Travail en équipe

9 Les débouchés professionnels
BAC +2 BTS MUC INSERTION dans la vie active POURSUITE D’ETUDES en licence professionnelle

10 INSERTION dans la vie active en tant que :
Les débouchés dans la distribution Les débouchés dans le secteur du service Vendeur conseil, Marchandiseur, Assistant chef de rayon, chef de rayon, Responsable de magasin Conseiller commercial, Délégué commercial, chargé de clientèle, Animateur de ventes, Chef d’agence,

11 Le BTS MUC ne prépare pas
À prospecter et vendre chez le client (fonctions de VRP, Commercial, technico-commercial)  BTS N.R.C A travailler dans l’Import - Export  BTS Commerce International


Télécharger ppt "BTS MUC Management des Unités Commerciales"

Présentations similaires


Annonces Google