La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS Services Informatiques aux Organisations

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS Services Informatiques aux Organisations"— Transcription de la présentation:

1 BTS Services Informatiques aux Organisations

2 QUELS BACHELIERS ? Bac général S ou ES
Bac technologique STG (option GSI, CFE), STI. Connaissance de l’anglais indispensable

3 POUR QUELLE FORMATION ? Formation générale et informatique sur 2 ans.
Au premier Semestre de la 1 ère année, tronc commun Au second Semestre, choix d’une spécialisation : Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux SISR Solutions logicielles et applications métiers SLAM Stages en entreprise de 10 à 12 semaines, 4 à 5 semaines en 1ère année 5 à 7 semaines en 2ème année

4 1ER SEMESTRE ET 2ème SEMESTRE
CONTENUS DE FORMATION Horaires hebdomadaire 1ère Année 1ER SEMESTRE ET 2ème SEMESTRE Enseignement général 9 -Expression française -Anglais Mathématiques 3 1ER SEMESTRE Enseignement professionnel 25 -EDM -Support systèmes des accès utilisateur -Support réseau des accès utilisateurs -Exploitation des données -Base de la programmation -PPE 5 4 2ème SEMESTRE -Maintenance des accès utilisateurs(SISR) ou Exploitation d’un schéma de données(SLAM) -Conception des infrastructures réseaux(SISR) ou Programmation objet(SLAM) -Support des services et des serveurs -Développement d’applications

5 Horaires hebdomadaire
CONTENUS DE FORMATION Horaires hebdomadaire 2ème année Enseignement général 7 -Expression française -Anglais Mathématiques 2 3 Enseignement professionnel 25 -EDM Exploitation des services(SISR) Ou Conception ou adaptation d’une base de données(SLAM) Administration des systèmes (SISR) ou Réalisations et maintenance de composants logiciels(SLAM) Supervision des réseaux (SISR) Conceptions et adaptation de solutions applicatives(SLAM) - Intégrations et adaptation d’un service -PPE 5 4

6 Le projet personnel encadré
Trois objectifs pour l’enseignant Enseigner à travailler en projet Conforter les compétence en proposant des projets adaptés Gérer la complémentarité des spécialités Construire des compétences comportementales Aider à analyser les pratiques Evaluer les compétences et aider à l’autoévaluation Faire émerger des besoins de formation Préparer la certification Proposer des contextes et des situations professionnelles Accompagner les projets Suivre la construction des portefeuilles de compétences

7 AVEC QUELS DEBOUCHES ? Pour configurer, administrer en Client/Serveur
Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR) Pour configurer, administrer en Client/Serveur - des serveurs d’exploitation ( Linux, Windows), - des serveurs WEB (Apache, IIS, …), - des serveurs de données ( Oracle, MySQL, …) - des routeurs, modems, commutateurs …. Poursuite d’études en Licence professionnelle ou école d’ingénieurs

8 AVEC QUELS DEBOUCHES ? Solutions logicielles et applications métiers(SLAM) Emplois d’analyste d’applications ou d’études, Développeur ou programmeur d’applications, Chargés des services applicatifs, etc…. Poursuite d’études en Licence professionnelle ou école d’ingénieurs

9 Modalités de recrutement
Modalités d'inscription Candidature sur un portail unique d’inscription. Dépôt des dossiers de candidature sur le site : du 20 janvier au 20 mars 2012. Les décisions seront connues en Juin 2012.

10 Mettez tous les atouts de votre côté, rejoignez la filière BTS Informatique de Gestion du lycée FLAUBERT

11 Journée Portes Ouvertes Au Lycée Gustave Flaubert
Le samedi 4 février 2012 Venez découvrir la filière BTS Service Informatique aux Organisations (renseignements, rencontre avec les professeurs et les élèves de première et deuxième année, démonstrations réalisées par les élèves…)

12 Courriel section IG : sio. lycee-flaubert@ac-rouen
Courriel section IG : Lycée Gustave Flaubert 1 rue Albert Dupuis ROUEN Cedex Tél Fax Courriel


Télécharger ppt "BTS Services Informatiques aux Organisations"

Présentations similaires


Annonces Google