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Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est.

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2 Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est annoncée à lhorizon 2030

3 Mercredi 24 Septembre 2008 pour diminuer lexposition aux risques pour limiter les nuisances sonores et visuelles Une nécessaire relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au Grenelle de lenvironnement :

4 Mercredi 24 Septembre 2008 Le site de MAZERES présélectionné parmi 8 en Midi-Pyrénées au cours des « études de réimplantation » à linitiative de lEtat, de la Région, du Conseil Général de la Haute- Garonne et du Grand TOULOUSE

5 Mercredi 24 Septembre 2008 Le site de MAZERES considéré aujourdhui comme lun des plus pertinents : importance de la surface foncière disponible moindre impact sur les activités et les populations

6 Mercredi 24 Septembre 2008 LANATAP intervient : pour quune décision rapide soit prise en faveur de lAriège pour la nécessaire réservation des terrains destinés à accueillir cet équipement le moment venu

7 Mercredi 24 Septembre 2008 POURQUOI UN AEROPORT EN ARIEGE ? Pour créer des milliers demplois qualifiés, et accueillir de nouveaux habitants, Pour bénéficier dun investissement de près de 2 milliards deuros en infrastructure, Pour favoriser le développement des entreprises existantes,

8 Mercredi 24 Septembre 2008 Pour devenir la porte dentrée du pôle toulousain, et ancrer lAriège dans le développement aéronautique international (le secteur de la sous- traitance aéronautique est significatif en Ariège, et compte près de 2 000 emplois) Pour constituer un centre logistique multimodal de premier plan en Ariège Pour accroître lattractivité de lAriège et favoriser la création de nouvelles activités, industrielles, artisanales, commerciales et de services

9 Mercredi 24 Septembre 2008 Pour mettre en œuvre avec cet équipement structurant, une gestion du Développement Durable, respectueux de lenvironnement, soucieux du progrès social et ambitieux pour léconomie ariègeoise Pour enrichir nos relations avec lEspagne, lAndorre et le Sud-Ouest européen Pour promouvoir la dimension touristique de lAriège

10 Mercredi 24 Septembre 2008 LE SCENARIO INACCEPTABLE Ne pas saisir cette opportunité dimplantation de laéroport international et favoriser sa réalisation au Nord de lagglomération toulousaine, auraient pour conséquences : Une perte dattractivité du territoire départemental et une difficulté accrue pour attirer de nouveaux projets et de nouvelles entreprises La pénalisation de nos entreprises par la distance accrue daccès à laéroport, dans un contexte de plus en plus concurrentiel La menace dun modèle de développement essentiellement orienté sur léconomie résidentielle et conditionné par la croissance du pôle toulousain


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