Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDieudonnée Garcia Modifié depuis plus de 10 années
1
SAISON 2013 Cette saison, c’est la nôtre! Devenez Partenaire!
Championnat de France de Rallycross 2013 Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Crédits: AFOR Crédits: AFOR Crédits: Team Martins SAISON 2013 Crédits: Team Martins Crédits: Team Martins Crédits: Team Martins Crédits: AFOR Cette saison, c’est la nôtre! Devenez Partenaire!
2
Championnat de France de Rallycross 2013
Mon parcours 4 saisons en Fol’Car avec une 205 GTI 2 saisons de Sprint Car avec un Barracuda 600 cm3 1 saison en Rallycross avec une Xsara VTS 2.0L en D2 3 saisons en Rallycross avec une Clio III T3F V6 Nissan 3.5L saison 2012 en Rallycross avec une Skoda Fabia … Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Notre expérience de Team Une équipe de passionnés hyper soudée, de la réalisation de la voiture jusqu’à l’assistance lors des courses. Bonne humeur, Sourire de A à Z et expertise mécanique. Des bases solides pour un projet ambitieux
3
Nos motivations Championnat de France de Rallycross 2013
« Je suis un pilote passionné, très motivé pour réussir avec mon Team en Rallycross. Notre objectif est de placer la Skoda FABIA MK3 sur la première marche du podium, et goûter à la victoire avec vous. Nous avons travaillé avec passion pour en arriver là. La motivation me fait avancer, le fil des courses également, pour réussir ce formidable Challenge.» Joaquim Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés L’ambition de faire toujours plus fort…
4
Proximité du public avec les autos
Championnat de France de Rallycross 2013 SAISON 2013 Après 3 saisons avec notre Clio III, avec laquelle nous avons partagé d’excellents moments, et appris beaucoup, nous avons décidé de nous lancer un nouveau challenge Construire une nouvelle auto pour la saison sera la 1ère saison complète avec la Skoda. Photo Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Championnat de France de Rallycross 2013 Organisé par l’Association Française des Organisateurs de Rallycross Portée nationale 10 courses dans l’année Proximité du public avec les autos
5
Le Rallycross, pour la petite histoire
Championnat de France de Rallycross 2013 Le Rallycross, pour la petite histoire Beaucoup de variantes du sport automobile sont nées en Angleterre. Le rallycross n’y échappe pas ! En Novembre1967 : le RAC Rally, devenu par la suite une des 16 manches du Championnat du Monde des Rallyes, fut annulé à cause d’une épidémie de fièvre aphteuse qui a mobilisé toutes les forces de sécurité du pays vers la campagne britannique. Pour éviter l’annulation du rallye, et surtout pour honorer un contrat télévisuel avec la BBC, les organisateurs tracèrent sur le petit circuit bitume de Lydden Hill, non loin de Douvres, une piste alternant macadam et terre, délimitée par des bottes de paille. Au volant de leurs voitures de rallye, les pilotes partirent à quatre sur une même ligne pour trois tours de circuit. Le rallycross, sans le savoir, était né. Dès 1968, une réglementation définissait cette nouvelle compétition automobile, puis les pays scandinaves ont rapidement adopté cette nouvelle discipline, qui est redescendue du Nord de l’Europe vers la Hollande, puis la Belgique. La première épreuve française s’est déroulée à Lohéac, le dimanche 5 septembre 1976 sur un petit circuit de 850 m de long, tracé à la va-vite au bulldozer dans un champ de blé. Dès 1977, un Championnat de France fut créé et le déroulement des courses n’a depuis, guère changé. Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Droits d’auteur du texte historique: Rallycross-afor.com
6
Championnat de France de Rallycross 2013
Le Rallycross, un challenge fort Le rallycross a de nombreuses spécificités par rapport à d’autres disciplines du sport automobile Dans les manches, cinq voitures partent de front pour cinq tours d’un circuit mixte, terre/bitume d’un kilomètre de long. En finale, elles sont six sur trois lignes. Un week-end de rallycross, c’est une centaine de départs pour des courses de deux à trois minutes seulement : un rythme soutenu, idéal pour les spectateurs. Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Souvent plus de spectateurs
7
Championnat de France de Rallycross 2013
L’ AUTO : Carrosserie Skoda FABIA MK3 (Identique à celle de l’Andros) Constructeur du châssis MG Racing : Plusieurs Titres de Champion de France Motoriste LAD : Plusieurs Titres de Champion de France Boite et Ponts 3MO Performance Suspension Performance Suspension, C2P Champion de France Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés
8
Championnat de France de Rallycross 2013
SKODA FABIA MK3 Skoda FABIA MK3 4 roues motrices Moteur Central arrière de 420 CV Boite Séquentielle 6 vitesses Suspension C2P 3 voies Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés
9
Championnat de France de Rallycross 2013
NOS RESULTATS La CLIO III n’était pas une auto pour être dans le haut du tableau, mais pour apprendre la discipline ; ce que nous avons réalisé avec succès, notamment 10ème du Trophée AFOR en 2010. La SKODA est construite pour gagner, faire de bons résultats, et faire parler d’elle : C’est le Challenge qui nous attend ! Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés
10
Championnat de France de Rallycross 2013
10 courses par an Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés
11
Que représente aujourd’hui le sport automobile?
Championnat de France de Rallycross 2013 Que représente aujourd’hui le sport automobile? Au sens large, l’automobile est un sport vibrant qui allie technique et spectacle. Le pratiquer, c’est s’engager sur des valeurs fortes. Un esprit d’équipe à toute épreuve, dont l’osmose est représentée par le pilote et ses résultats avec la voiture. Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Que représente le Rallycross aujourd’hui? « Le rallycross, vous y goûtez, vous êtes cuits. » dit Jean-Jacques Guibal. En Rallycross, Jean Jacques Guibal fait parti intégrante des courses qu'il commente avec brio depuis 16 ans. Créateur de la formule magique : « Le rallycross ne se raconte pas il se vit », Jean Jacques Guibal sait de quoi il cause puisqu'il fut aussi pilote d'Auto-Cross avant de prendre le « manche » du micro. Le Rallycross, c’est une passion pour beaucoup, une épreuve d’endurance pour plusieurs, une volonté de réussir pour tous !
12
Calendrier 2013 provisoire
Championnat de France de Rallycross 2013 Calendrier 2013 provisoire Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Une année riche en évènements et en émotions
13
Championnat de France de Rallycross 2013
Couverture média des meetings Rallycross Sujets et courses sur : France 3 Courses sur chaînes spécialisées: Motors TV Ffsa.tv Articles dans la Presse Automobile Spécialisée: Compte Tours Magazine Echappement Mast R Mast Communication sur Internet: On recense également de nombreuses vidéos sur: Dailymotion.com Youtube.com Wat.tv Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés
14
Visibilité de votre marque
Championnat de France de Rallycross 2013 Visibilité de votre marque Vous désirez faire briller le nom de votre société Sur la voiture: Sur la combinaison: Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Sur le casque: Emplacements réservés aux partenaires
15
Championnat de France de Rallycross 2013
Déduction fiscale
16
Deux cas de figure sont possibles : - Le sponsoring :
Championnat de France de Rallycross 2013 Deux cas de figure sont possibles : - Le sponsoring : Soutien matériel et/ou financier en vue d’en tirer un bénéfice direct, est assimilable à une opération de publicité. Les dépenses en sponsoring sont intégralement déductibles du résultat net. - Le mécénat : Soutien matériel et/ou financier sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, est assimilable à un don. Les dépenses en mécénat permettent des réductions d’impôts : • Pour les entreprises : 60% des sommes versées, avec pour plafond 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes réalisé en France métropolitaine ; Lorsque les dons excèdent ces limites, l'excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.
17
Championnat de France de Rallycross 2013
18
Championnat de France de Rallycross 2013
Des opportunités de partenariats multiples adaptées aux objectifs et aux budgets de chacun Contrat Basic Contrat Privilège Contrat Premium Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés 5 000€ Co-sponsor (1) Petit logo sur l’arrière ou les flancs. (suivant disponibilités) Logo sur le site Internet de la Team (lien) Invitation sur les meetings de courses 15 000€ Co-sponsor (2) Logo sur l’avant ou sur les flancs gauche et droit Logo sur la combinaison Logo sur le camion et la structure Logo sur le site Internet de la Team (lien) Invitation sur les meetings de courses 45 000€ Sponsor principal Excellente visibilité et présence maximale pour votre marque avec des emplacements : Logo sur les Flancs gauche/droit et sur l’avant. Logo sur la combinaison et le casque Logo sur le site internet de la Team (lien) Logo sur le camion et la structure Drapeau de la marque Invitation sur les meetings de courses Journée découverte Ces contrats sont à titre indicatif, je peux les personnaliser selon votre budget. Toute proposition est la bienvenue. Les contrats sont modulables.
19
Team MARTINS Championnat de France de Rallycross 2013
Nous avons créé en 2005 le Team MARTINS, Association Loi 1901, qui a pour but de participer au Championnat de France de Rallycross chaque année et de suivre la progression de notre équipe sur les pistes. Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Association loi 1901
20
Championnat de France de Rallycross 2013
Pilote : Joaquim MARTINS Secrétaire, Trésorière : Estelle MARTINS Téléphone : ou Site Internet : Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés VENEZ VIBRER AU CŒUR DE LA COURSE
21
Et MERCI et bienvenue à ceux qui nous feront confiance en 2013
Championnat de France de Rallycross 2013 Un grand merci à ceux qui nous soutiennent déjà Team Martins © Julie Da Silva - Tous droits réservés Et MERCI et bienvenue à ceux qui nous feront confiance en 2013
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.