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Fleet Performance solution « BTP »

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Présentation au sujet: "Fleet Performance solution « BTP »"— Transcription de la présentation:

1 Fleet Performance solution « BTP »
Vos engins sous contrôle! nom de l’auteur – nom de l’entité date, présentation à xyz presentation title

2 Vos enjeux Logo client Vous gérez l’utilisation d’engins de chantier
A quelle heure a commencé le chantier? Quels sont les chantiers visités par le chef de chantier? Comment puis-je réduire les coûts de transport des matériaux? Quels sont les engins disponibles? Comment récupérer au plus vite un engin volé? Vous gérez les hommes qui travaillent sur les chantiers Combien d’heures ont-elles été travaillées? Combien d’heures supplémentaires ont-elles été réellement effectuées? Les engins ont-ils été utilisés en dehors des heures de travail? Vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients Comment garantir au client la période sur laquelle vous vous êtes engagés? Comment informer le client sur la répartition de l’activité sur le chantier? presentation title

3 La solution Orange : Fleet Performance
Réseau Orange GPS GPRS Matériel embarqué URL Internet Base de Données Orange Suivi de la flotte de véhicules Position en temps réel Recherche du véhicule le plus proche Identification point d’intérêt Géocodage d’adresses instantané Alertes Rapport d’activité par véhicule Départ – Arrivée Distance parcourue Durée du parcours Durée de l’arrêt Vitesse moyenne Sur ce slide, on va décrire comment ça marche et quelles sont les principales caractéristiques de l’application. Informatique client Ou partenaire Requêtes SOAP-XML presentation title

4 Quels usages, Quels bénéfices?
vous visualisez vos engins en temps réel vous vérifiez que les engins sont utilisés dans les heures autorisées avec les capteurs connectés, mesurez l’utilisation de vos engins vous faites de la maintenance préventive sur vos véhicules apport de la preuve d’utilisation au client pour une facturation au plus juste vos chantiers sont sécurisés contre le vol vos clients, mieux informés, sont plus satisfaits vous activez des alarmes sur sortie de zone en période définie pour prévenir les vols vous bénéficiez d’une supervision 24/24 des alarmes pour une récupération rapide en cas de vol vous éditez un rapport synthétique en temps réel sur l’activité de vos ouvriers vous informez vos clients des heures de présence et de l’activité sur le chantier 17 presentation title

5 Les métiers de nos clients
alimentaires / surgelés : BTP : collectivités locales : électricité / plomberie / travaux : entretien / hygiène : livraison express / messagerie : SAV / maintenance : services : santé : transport de voyageurs : transporteurs : presentation title

6 Pourquoi Orange ? 1 Simplicité Orange est le seul opérateur à maîtriser la chaîne complète de la connexion au service après-vente. forfait très compétitif et tout compris incluant le boitier, la connexion et l’application. Fiabilité plus de véhicules équipés Orange présent depuis plus de 5 ans dans la géolocalisation Proximité 1er réseau de distributeurs et d’installateurs: 150 installateurs répartis sur la France hotline dédiée avec supervision des boitiers à distance responsable service client Pérennité vous avez la garantie d’une offre pérenne et sécurisée. vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre engagement 2 3 4 presentation title

7 Des options pour votre métier
avantages option usage Option « alertes horaires » alertes déplacement contact on ou contact off sur zone et plage horaire définies programmées par le gestionnaire en fonction de l’activité des engins: alerte envoyée par pop up, sms, mail prévention contre le vol Option suivi vol en cas d’alerte déclenchée, celle-ci est transmise à notre partenaire ATRAL services qui effectue la levée de doute et déclenche l’intervention de la police récupération accélérée des engins volés Capteur activité des capteurs peuvent être installés sur les engins pour mesurer leur activité: bétonneuse, grue, pelle optimisation des ressources et de la location à l’usage Maintenance préventive Bouton d’appel le bouton d’appel permet au conducteur d’envoyer une alerte avec un message pré-programmé sécurité du conducteur améliorée si vos véhicules sont mutualisés, vous pouvez identifier les conducteurs. optimisation des ressources traçabilité des engins Identifiant conducteur

8 L’offre Fleet Performance : toutes les options
Options matérielles Options logicielles Prestations d’accompagnement Terminal de navigation(TBD) Alertes horaires installation Anti-démarrage Suivi vol 24/24 formation Kit main libre Connexion géo-intervention Service déploiement Bouton d’appel Connexion optimisation de tournées Service client privilège Identifiant conducteur Roaming à l’usage Vie privée/vie publique Gestion des données sociales Lecteur carte conducteur Terminal de navigation : préparation des tournées à l’avance, suivi du déroulement des opérations, aide à la navigation ,opération acquittées sur écran tactile Bénéfices : gain de temps, d’énergie de sécurité Anti-démarrage : en activant cette option, le véhicule ne peut plus démarrer dès que le contact est coupé . Bénéfice : cette option permet de bloquer des véhicules sur le parking le week-end par exemple. Vous avez ainsi la garantie que vos véhicules restent stationnés. Kit main libre : permet au conducteur de se faire appeler via le boitier . Par contre, il ne peut pas téléphoner. Si le kit main libre est lié à un bouton d’appel, il peut envoyer une alerte via bouton d’appel indiquant   »appelez-moi ». Bénéfices : plus de réactivité dans vos échanges avec limitation des coûts. Bouton d’appel : le bouton d’appel permet au conducteur d’envoyer une alerte avec un message pré-programmé Bénéfices : sécurité du conducteur améliorée Identifiant conducteur : si vos véhicules sont mutualisés, vous pouvez identifier les conducteurs grâce à un badge d’identification Bénéfices : optimisation des ressources et traçabilité des conducteurs dans les véhicules Vie privée/vie publique : le conducteur peut activer l’option vie privée lorsqu’il est en pause. Seules, les données de kilométrage sont alors enregistrées. Bénéfices : respect de la vie privée sans perte d’efficacité Gestion des données sociales : installation d’un boitier relié au chronotachygraphe et accès sur la plateforme à des rapports spécifiques au monde du trasnport Bénéfices : connaissance en temps réel des temps de conduite pour optimisation activité. Lecteur carte conducteur : il s’agit d’un lecteur de carte du conducteur qui remonte les données inscrites sur la carte : réservé aux transporteurs Alertes horaires : vous programmez des alertes pour protéger vos véhicules contre une utilisation frauduleuse ou contre le vol : si un véhicule se déplace contact on ou contact off en dehors de zone et/ou d’horaires définis, vous recevez une alerte par mail, sms ou pop up. Bénéfice : protection contre le vol Suivi vol 24/24 : cette option vient en complément des alertes horaires : si vous souhaitez que vos alertes soient traitées 24/24, elles sont envoyées automatiquement à un partenaire du domaine de a télésurveillance (atral services). Bénéfices : récupération accélérée des véhicules volés. Connexion géo-intervention : vos données de géolocalisation sont envoyées sur le portail ITR : ainsi vous suivez vos véhicules en même temps que vos techniciens sur le terrain. Bénéfice : vous pouvez prendre en compte la position des véhicules parmi les critères d’attribution de mission d’intervention. Connexion optimisation de tournées: cette option est liée au PND. Vous pouvez envoyer des missions à vos techniciens directement sur leur PND à partir du portail Optitime. Bénéfices : plus de réactivité dans vos échanges , plus de précision dans l’optimisation de tournées Formation : formation à l’utilisation de l’application Fleet Performance sur site ou en ligne Bénéfice : gain de temps, plus de fonctionnalités utilisées Chef de projet déploiement : un point d’entrée unique pour assurer la coordination entre vos sites, les installateurs et la production. un engagement sur la fin de déploiement Bénéfice : vos collaborateurs se consacrent à leur cœur de métier.vous êtes informés de manière régulière Responsable service client privilège : un interlocuteur unique pour le SAV,tableau de bord sur mesure pour analyser votre activité, conseil personnalisé pour apporter des améliorations Bénéfices : gain de temps, gain d’efficacité presentation title

9 Quelques conseils pour lancer votre projet dans les meilleures conditions
Informez vos salariés Un courrier remis en main propre, une note d’information au personnel, une réunion d ’information Expliquer les raisons du projet , les avantages pour vos équipes (meilleure gestion du temps, rémunération plus juste, sécurité améliorée) Présenter les destinataires des informations collectées Déclaration obligatoire à la CNIL Connectez-vous sur le site indiqué ci-dessous pour effectuer votre déclaration avant la mise en œuvre du projet presentation title

10 Le portail de suivi des véhicules
code d accès à la plateforme de suivi de flottes de véhicules, pour toute démo client. presentation title

11 Position des véhicules
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12 Position des véhicules
La roue indique que la grue est en fonctionnement presentation title

13 Position des véhicules

14 Les actions déclenchées depuis le véhicule
A partir de la position d’un véhicule, vous pouvez enclencher un certain nombre d’actions : Zoomer, Trouver les véhicules proches Trouver les PDI poches presentation title

15 Itinéraire et activité des engins de chantier
On peut voir le déplacement de la grue et les endroit où son moteur a tourné. presentation title

16 Rapport d’activité d’un engin BTP

17 Rapport horaire des entrées
Ce rapport montre le nombre d’heures d’utilisation de chaque engin sur une période donnée.

18 Rapport détaillé des entrées
Ce rapport montre l’utilisation d’un engin sur une journée

19 Le contenu de l’option « alertes horaires » Création d’un alerte
Choix du type d’alerte Le contenu de l’option « alertes horaires » Création d’un alerte Il suffit de pointer avec la souris les cases correspondantes aux périodes que l’on veut surveiller Choix du mode de transmission de l’alerte Choix du mode de transmission de la relance

20 Le contenu de l’option « alertes horaires » Historique des alertes remontées
Liste des alertes qui sont remontées entre la date début et fin d’analyse

21 ATRAL SERVICES en 6 étapes
L’engin démarre ou se déplace dans un horaire non autorisé 1 L’alarme est transmise/traitée au Centre de Télésurveillance Le client constate qu’on lui a volé un engin et appelle ATRAL 2 Disponible 24h/24 et 7j/7, les opérateurs appliquent les consignes de levée de doute 6 Après la déclaration, ATRAL contacte la police qui va récupérer le véhicule à l’arrêt ou en déplacement partout en France 3 L’engin est localisé grâce au boitier et à la liaison GSM 4 5 des agents de sécurité interviennent sur site pour sécuriser le chantier et constater le vol ATRAL indique au client la marche à suivre pour établir le dépôt de plainte en gendarmerie ou commissariat presentation title

22 Widget Points d’Intérêts
Vous souhaitez connaître la position d’une catégorie de PDI? Vous sélectionnez sur le widget PDI, le type souhaité La carte affiche les PDI sélectionnés presentation title

23 Widget Géocodage Vous souhaitez vous positionner rapidement sur un point de la carte? Vous tapez le nom de la ville recherchée dans le widget géocodage : La carte se positionne immédiatement sur la zone Un widget apparait vous permettant créer un PDI presentation title

24 Entretien des engins en fonction des heures d’utilisation

25 Merci Contact 01 83 64 33 17 infosorange@orange.fr presentation title
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