Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parQuentin Guérin Modifié depuis plus de 8 années
3
Les tortues à cou de serpent à l’état sauvage se répartissent au nord de l’Australie et au sud de la Nouvelle-Guinée. Elles vivent sous un climat tropical humide, voir équatorial avec une saison chaude et humide et une autre saison chaude et sèche.
4
La tortue au cou de serpent est un reptile au look hors du commun. Son nom commun rend compte d'un physique très particulier : la longueur de son cou, qui paraît quelque peu démesurée par rapport à sa taille.
5
Leur alimentation majoritairement herbivore dépend de leur habitat et est très variée : végétaux, insectes etc.
6
Au début de l’été qui débute en décembre dans l’hémisphère sud, la tortue à long cou pond de 8 à 20 œufs dans un trou, qu’elle a creusé dans le sable à proximité de l’eau. La femelle peut effectuer jusqu’à trois pontes. Les jeunes éclosent entre trois et cinq mois plus tard et se dispersent rapidement.
7
La principale menace pesant sur la tortue à long cou est la disparition de son habitat et principalement l’assèchement des zones humides. Elle est cependant assez commune. Son statut de protection la classe en préoccupation mineure. Les tortues terrestres vivent pour la plupart une soixantaine d’années en milieu naturel et une centaine d’années en captivité quand toutes les conditions de maintenance idéales sont réunies.
8
Fin
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.