Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRichaud Bellet Modifié depuis plus de 10 années
2
Nielsen - TradeDimensions : Leader des bases de données Distribution
TradeDimensions, une entité de «The Nielsen Company », a été créée il y a plus de 20 ans aux Etats-Unis où elle collabore avec 90% des acteurs et partenaires de la Distribution. Depuis 2000, TradeDimensions se développe en Europe avec une présence en Allemagne puis en France par la reprise de «Panorama». Aujourd’hui, la base TradeDimensions couvre la Distribution d’un nombre important de pays : Amérique : Etats-Unis, Canada. Europe : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Norvège, Pays Baltes, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Roumanie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.
3
Nielsen - TradeDimensions : La base de données internationale de la Distribution
Son concept : « Une » mise en commun de l’expertise de chaque pays. « Une » analyse standardisée des structures de la distribution. « Une » base de données de référence. « Une » codification unique (TDLinx) commune aux acteurs et partenaires de la distribution et permettant un échange de données interne ou externe.
4
Nielsen – TradeDimensions : Système de codification : TDLinx™
TDLinx™ Système de codification Système de clé unique qui identifie chaque magasin dans notre base de données et le lie à la structure de la distribution de chaque pays. Code TDLinx™ Un code généré par ordinateur, composé de 8 chiffres est attribué à chaque entité (magasin, entrepôt, direction, centrale, etc.). Ce code est lié au point de vente en tant que bâtiment et reste valable pendant la durée d’existence de cet emplacement. Le Code TDLinx™ n’est pas affecté par un changement de propriété du magasin ou par un changement d’appartenance à une chaîne de distribution. Le Code TDLinx™ permet aux industriels et aux distributeurs de résoudre les problèmes de communication interne et externe.
5
Nielsen – TradeDimensions : Méthodologie
Collecte de l’information Une équipe d’experts de la Distribution. Une veille permanente du secteur : CDAC / CNAC (couverture de l’ensemble des CDAC / CNAC avec suivi de l’avancement des projets). Relations avec les Distributeurs (Directions Expansion & Directions régionales). Correspondants sur le terrain. Pige de la presse économique / professionnelle / Sites Internet. Maintenance de la qualité de la base Une remise à plat complète de la base chaque année. Enquête questionnaires + téléphone auprès des magasins. Vérification auprès d’organismes officiels : DDCRF, Mairies, CCI, Préfectures. Vérification de nos enquêtes auprès des Centrales. Sirenage des fichiers magasins. Etats de contrôle quotidiens sur la cohérence de la base.
6
Nielsen – TradeDimensions : Univers magasins recensés (France)
Non Alimentaire - Grands magasins - Sport - Parfumeries - Electrodomestique - Parapharmacies - Jardin / Lisa - Textile / Habillement - Bricolage - Culture / Loisirs - Négoce Matériaux - Jouet - Bazar Discount Alimentaire - Hypermarchés - Supermarchés Click & Drive - Hard Discount - Magasins populaires - Supérettes - Surgelés - Magasins Bio + Cash & Carry, Entrepôts, Centres commerciaux, Centrales et chaînes
7
du Magasin à la Centrale….
Un accès en ligne à toutes les GSA et GSS, leurs projets, leurs centrales et leurs entrepôts Le point de rencontre des Distributeurs et des Industriels
8
Une réponse aux principales problématiques "Distributeurs"
Analyse des Zones Identification des Potentiels d'implantation Veille de la Concurrence DISTRIBUTEURS Développement des Réseaux Suivi de l’actualité du secteur Étude des Parts de marché
9
Une réponse aux principales problématiques "Industriels"
Enrichir sa base Clients Prospects Organiser sa Force de Vente Optimiser sa Logistique INDUSTRIELS Comprendre l’organisation des Distributeurs Anticiper les créations de Magasins Suivre l’actualité du Magasin
10
3 niveaux de recherches Recherches, Statistiques, Classements
11
Ses fonctionnalités Critères de sélection Sauvegarde des requêtes
Visualisation de la requête Accès aux résultats…
12
Ses fonctionnalités Liste résultats Personnalisation & Tri de la liste
Sauvegarde de la liste Accès aux statistiques Export Impression
13
Vos fonctionnalités : L'intégration de vos données
Grâce au code TD Linx : Enrichissez Votre base TD OnLine en important et en actualisant Vos Données Votre base TD OnLine devient alors "exclusive" à Votre Entreprise Vous pouvez exploiter ces données au même titre que les données TD (Recherche, Statistiques, Export, Profil…) 15 champs personnalisables sont à votre disposition pour par exemple : Préparer la sectorisation de vos forces de vente Ventiler vos résultats Suivre vos référencements Évaluer la performance Qualifier les magasins …
14
la 1ère base internationale de la distribution sur internet
Démo & Test la 1ère base internationale de la distribution sur internet
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.