La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACTIVITE 1 FICHE DANALYSE. PHASE DANALYSE ENVIRONNE MENT BUT CONTENU MOYENS PUBLIC CIBLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACTIVITE 1 FICHE DANALYSE. PHASE DANALYSE ENVIRONNE MENT BUT CONTENU MOYENS PUBLIC CIBLE."— Transcription de la présentation:

1 ACTIVITE 1 FICHE DANALYSE

2 PHASE DANALYSE ENVIRONNE MENT BUT CONTENU MOYENS PUBLIC CIBLE

3 PHASE DANALYSE LE BUTEnrichir le vocabulaire de lélève PUBLIC CIBLE-Les élèves de la 3 e année du cycle collégial. -Age: entre 13ans à 17ans. CONTENULes sensations OBJECTIFS Acquérir le lexique servant à exprimer des sensations. Lutiliser correctement dans différentes situations ENVIRONNEMENTEn présentiel : Salle multimédia ou Salle de cours habituelle MOYENS Manuel de français « Lheure de français ». Ordinateur Datashow /Rétroprojecteur Cédérom /clé USB Images/ Séquences vidéo

4 PHASE DE DESIGN Introduction Formulation du contenu FICHE DESIGN Conception pédagogique Conception Graphique & ergonomique

5 Activité de langue et communication Présentation des objectifs généraux et Objectifs spécifiques FORMULATION DU CONTENU 1-Conception pédagogique: Les objectifs généraux de la leçon: - Etre capable de sexprimer en français. - Pouvoir utiliser les expressions de « sensation » et comprendre leur catégorie grammaticale. Les objectifs spécifiques: - Reconnaître des termes indiquant une expressions de sensation, les identifier, les reconnaître et les catégoriser. - Acquérir le lexique servant à exprimer des sensations. - Utiliser correctement des mots et des expressions renvoyant à des sensations. Introduction

6 Le contenu - Mise en situation -Observation du support - Identification des expressions de sensation ; les principaux vecteurs de sensation demeurent les 5 sens: la vue(sensation visuelle), louÏe (sensation auditive),lodorat (sensation olfactive), le toucher (sensation tactile) et le goût (sensation gustative). Démarche pédagogique Inductive 2- Conception graphique et ergonomique: Images décrivant le lexique relatif aux 5 sens - La vue loeil - Lodorat le nez - Le goût la langue - Louïe loreille - Le toucher la peau Vidéo : séquences vidéo Quiz :exercices dapplication page 55 N° 2 et 4

7 SUPPORTS ICONIQUES

8 VERBESNOMSADJECTIFS LA VUE Voir, regarder, scruter, apercevoir… Vue, vision, regard…Visible, apparent… Louïe Laudition Entendre, écouter, ouïr, tinter… Audition, bruit, son, Vacarme,résonnance… Audible, sonore, assourdissant, strident… Lodorat Sentir, renifler, humer, flairer, humer… Odeur, puanteur, Senteur … Odorant, puant, Fétide, infect… Le toucher Toucher, tâter, palper, caresser… Caresse, effleurement,Rugueux, lisse, granuleux, rêche… Le goût Goûter, déguster, siroter,savourer… Saveur, goût, dégustation… Sucré, salé, acide, aigre- doux….


Télécharger ppt "ACTIVITE 1 FICHE DANALYSE. PHASE DANALYSE ENVIRONNE MENT BUT CONTENU MOYENS PUBLIC CIBLE."

Présentations similaires


Annonces Google