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Publié parPerceval Vincent Modifié depuis plus de 10 années
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Prenez le contrôle de Kinect pour Windows SDK (Beta)
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Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur
Suivi de squelettes Gestion du son
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SDK Développé par Microsoft Research
Utilisation non commerciale uniquement Windows 7 uniquement x86 x64 Managed et C++
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Architecture
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SDK 3 flux disponibles Librairie NUI (Natural User Interface) Image
Profondeur Audio Librairie NUI (Natural User Interface) Détection automatique Learning machine
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SDK using Microsoft.Research.Kinect.Nui;
using Microsoft.Research.Kinect.Audio; kinectRuntime = new Runtime(); kinectRuntime.Initialize(RuntimeOptions.UseDepthAndPlayerIndex | RuntimeOptions.UseSkeletalTracking | RuntimeOptions.UseColor);
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Démonstration Initialisation du SDK
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Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur
Suivi de squelettes Gestion du son
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Buffer vidéo Résolutions : Formats :
640x480 1280x1024 Formats : RGB YUV Données fournies au travers d’un stream Evénementiel / Pooling
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Buffer vidéo public class ColorStreamManager {
public BitmapSource ColorBitmap { get; private set; } public void Update(ImageFrameReadyEventArgs e) PlanarImage Image = e.ImageFrame.Image; ColorBitmap = BitmapSource.Create(Image.Width, Image.Height, 96, 96, PixelFormats.Bgr32, null, Image.Bits, Image.Width * Image.BytesPerPixel); }
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Affichage du flux video
Démonstration – Kinect Light Sabre Affichage du flux video
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Agenda SDK & Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur
Suivi de squelettes Gestion du son
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Buffer de profondeur Résolutions Données sous forme de stream
320x240 80x60 Données sous forme de stream Evénementiel / Pooling Stockage sur 13 bits 10 bits pour la distance en millimètres depuis le capteur 3 bits pour donner l’index de la personne reconnue
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Affichage du flux de profondeur
Démonstration – Kinect Keyboard Simulator Affichage du flux de profondeur
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Agenda Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur
Suivi de squelettes Gestion du son
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Suivi des squelettes Reconnaissance immédiate Evénementiel / Pooling
4 squelettes détectés Chaque squelette donne sa position
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Suivi des squelettes 2 squelettes suivis (tracked)
Liste de joints (points de contrôles) Chaque position donne également sa qualité (.w entre 0 et 1) Notion de TrackingID
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Points de contrôles
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Suivi des squelettes Service de filtrage des données Correction
Lissage kinectRuntime.SkeletonEngine.TransformSmooth = true; var parameters = new TransformSmoothParameters { Smoothing = 1.0f, Correction = 0.1f, Prediction = 0.1f, JitterRadius = 0.05f, MaxDeviationRadius = 0.05f }; kinectRuntime.SkeletonEngine.SmoothParameters = parameters;
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Démonstration - Kinect Keyboard Simulator
Suivi du squelette
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Agenda Architecture Buffer vidéo Buffer de profondeur
Suivi de squelettes Gestion du son
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Gestion du son Kinect c’est aussi:
Un groupe de 4 microphones (Microphone array) Des algorithmes de Réduction du bruit ambiant Annulation de l’écho Beamforming : Tracking de la source sonore Compatible avec Microsoft Speech API
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Pour aller plus loin
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Programme de l’après-midi
Kinect 2D et détection de la main Mitsu Furuta / SENSORIT Applications Kinectées, l’interaction à portée de main Thierry Bouquain & Pierres-Yves Gardette / UCAYA Intégration de Kinect SDK pour le pilotage dans une scène 3D temps réel Benoit Laut / BEWISE Kinect, Squelette et animations 3D Simon Ferquel / INFINITE SQUARE Une vision de la visio-conférence du futur Niels Freier / WYGWAM Ardrone & Kinect Niels Freier & Mickael Thumerel / MS LABS EPITECH Bière/Pizza
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Questions ?
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Gagnez de superbes tee-shirts!
Résolution minimale du buffer de profondeur?
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Gagnez de superbes tee-shirts!
Fréquence de rafraichissement de la vidéo en 1280x1024
28
Gagnez de superbes tee-shirts!
Donner les 3 valeurs possibles du TrackingState d’un squelette
29
Gagnez de superbes tee-shirts!
Combien de bits sont utilisés par pixel dans le buffer de profondeur pour identifier l’utilisateur courant ?
30
Gagnez de superbes tee-shirts!
Par quoi faut-il masquer 13bits pour obtenir les 3 bits de poids faible
31
Gagnez de superbes tee-shirts!
Combien de points de contrôles par squelette ?
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Gagnez de superbes tee-shirts!
Nom de l’artiste qui réalise les dessins de nos tee-shirts
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Gagnez de superbes tee-shirts!
Combien de développeurs présents aujourd’hui
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