Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LUNDI 3 ET MARDI 4 OCTOBRE 2016
2
UN PEU, BEAUCOUP DE BOUCHONS …. Nous entrons tout doucement dans les apprentissages numériques en commençant par comprendre ce qu’est une quantité en expérimentant le « un peu » et le « beaucoup ». C’est le début de l’apprentissage de la connaissance des nombres.
3
UN PEU, BEAUCOUP DE BOUCHONS… Découvrir les bouchons, quel bonheur!
4
UN PEU, BEAUCOUP DE BOUCHONS… La commande : transporter beaucoup de bouchons pour les ranger sur l’autre table… Oh la la la, Maîtresse, il y en a partout!
5
UN PEU, BEAUCOUP DE BOUCHONS… Chercher un outil Avec une boîte c’est plus facile d’en prendre BEAUCOUP !
6
UN PEU, BEAUCOUP DE BOUCHONS… Nous avons appris…. Un peu BEAUC OUP
7
UNE TOUR… Depuis le début de l’année, nous aimons manipuler les DUPLOS. Après avoir appris à les partager, nous nous essayons à quelques constructions. Nous apprenons à utiliser des objets et à les « dompter ». Aujourd’hui, il faut construire des tours. C’est un premier essai, il y en aura d’autres.
8
UNE TOUR…
9
Certains savent déjà construire d’autres grands choses …
10
LES MOTS DE L’AUTOMNE A l’école nous apprenons à parler (ou à perfectionner notre langage). Nous apprenons avec bonheur de nouveaux mots. Certains ne savent pas encore les répéter: ils montrent alors ce qui est demandé; D’autres répètent uniquement le nouveau mot en l’associant à « l’objet »; Enfin d’autres encore utilisent les nouveaux mots dans une phrase : « c’est un…. » « Je prends le …. » C’est normal! Très vite, nous ferons TOUS des progrès, de très gros progrès… Ce qui est important c’est le plaisir que nous avons à jouer avec ces nouveaux mots..
11
LES MOTS DE L’AUTOMNE Nous découvrons la jolie décoration du hall réalisée par DALILA. Il y a pleins de choses dont nous ignorons les noms.
12
LES MOTS DE L’AUTOMNE Nous avons découvert les « mots de l’Automne » dans un petit jeu ce matin au premier regroupement avec la maîtresse. Avec MARINA, nous essayons de retrouver les fruits et les légumes d’Automne pour de vrai dans la composition de DALILA. Et bien sûr, nous nommons nos trouvailles ou Marina le fait à notre place en nous félicitant!
13
LES MOTS DE L’AUTOMNE Tous les matins, nous jouons sur le TBI au jeu du panier. Il nous permet de mémoriser ces nouveaux mots. La maitresse nous demande : « Dans mon panier, je voudrais….. » ou « Que mets-tu dans mon panier? »
14
QUEL DÉSORDRE! Nous avons trouvé des tas de petits jouets mélangés sur la table. Il y en avait des ROUGES, des BLEUS, des VERTS, …et des animaux ou des véhicules. Ces jouets ont donc des COULEURS et des FORMES différentes. Nous commençons l’apprentissage du tri, du classement des objets en fonction du critère « couleur », puis celui « forme » puis des 2. Aujourd’hui, nous découvrons le matériel et la maîtresse observe nos réactions. Il n’y a pas de consigne particulière.
15
QUEL DÉSORDRE!
16
Certains ne choisissent que des objets de la même couleur… D’autres prennent uniquement les véhicules Ou encore trient les objets par forme et par couleur et les alignent…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.