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G.C.B.F.
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SECURITE Janvier 2008
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Sécurité : Check-list Feu à bord Gros temps Homme à la mer
Signaux de détresse
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Check-lists : Avant d’appareiller Couverture météo
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Couverture Météo en Belgique :
Radio: Brtn Khz Téléphone: IRM VHF: Ostende 27 BLU: Khz Internet: Kmi
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Couverture Météo en France :
Radio: Fr Bleue Khz(6H40) Téléphone: Météo Fr (59) VHF: Dunkerque 79 (7H20-16H H20) BMS : H+03 BLU: Gris Nez Khz(8H H33) Internet: Météo Fr
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Couverture Météo en UK :
Radio: Radio Khz(5H35) Téléphone: Met Off VHF: Dover /73 (9H05) BLU: Yarmouth Khz(8H40) Internet: Met Off
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Couverture Météo aux Pays-Bas :
Radio: Radio Khz(6H20) Téléphone: Zeeland VHF: Goes BLU: Scheveningen Khz(8H40) Internet: Knmi
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En Mer : Baromètre
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Dépression/Anticyclone :
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Gradient horizontal de pression :
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Gradient horizontal de pression :
Détermination de la vitesse du vent à partir de l’écart entre deux isobares :
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Gradient horizontal de pression : Correction pour un navire faisant route
Correction en 1/10 d’hectopascal à ajouter à la tendance barométrique d’un navire faisant route vers les basses pressions et à soustraire dans le cas contraire Ex : vit 8 nœuds, augmentation de 0.5 Hp en trois heures. Direction vers les hautes pressions. La distance entre deux isobares (5Hp) représente 0.8° de latitude. La tendance réelle est donc de = -2.0 Hp
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FEU A BORD
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Triangle du Feu
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GROS TEMPS
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Etendue du Fetch :
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Réduction de voilure :
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Cape inerte :
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Cape courante :
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Cape sèche :
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La Fuite :
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Retarder sa fuite : Ancre flottante
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Ancre flottante :
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Ancre flottante :
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Retarder sa fuite :
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Faire face : Parachute
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Faire face :
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HOMME A LA MER
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Repérer le naufragé
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Utiliser les signaux de détresse
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Repécher le naufragé
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Plus sérieusement ….
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Position H.E.L.P. :
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Au près par beau temps :
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Au près par mer formée :
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Au portant :
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Au moteur :
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Manœuvre de Boutakoff :
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Récupération du naufragé :
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Récupération du naufragé :
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Récupération du naufragé :
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Récupération du naufragé :
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SIGNAUX DE DETRESSE
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Signaux de détresse :
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Informations complémentaires :
Téléchargements, cours et info :
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FIN
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