La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA PÂQUE A-T-ELLE ENCORE SA RAISON D’ÊTRE ? 1 Corinthiens 15:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA PÂQUE A-T-ELLE ENCORE SA RAISON D’ÊTRE ? 1 Corinthiens 15:"— Transcription de la présentation:

1 LA PÂQUE A-T-ELLE ENCORE SA RAISON D’ÊTRE ? 1 Corinthiens 15: 12-17

2 Richard Hétu Nul autre que le réalisateur de Titanic, James Cameron, défend cette hérésie, qui se retrouve au cœur du documentaire « Le tombeau perdu de Jésus », dont il est producteur.

3 LE TOMBEAU PERDU DE JÉSUS Les ossuaires de la tombe du quartier de Talpiot, à Jérusalem, portent divers noms, dont ceux de « Jésus, fils de Joseph », « Judas, fils de Jésus », « Maria », « Joseph » et « Mariamne » (soit Marie Madeleine en grec)

4 1 CORINTHIENS 15 12 Or, si nous proclamons que le Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils prétendre qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 S’il n’y a pas de résurrection des morts, alors le Christ lui non plus n’est pas ressuscité. 14 Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication n’a plus de contenu, et votre foi est sans objet. 15 Il y a plus : s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas, nous devons être considérés comme de faux témoins à l’égard de Dieu.

5 JÉSUS A DIT À MARTHE DONT LE FRÈRE LAZARE ÉTAIT DÉCÉDÉ DEPUIS QUATRE JOURS : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Jean 11: 25-26

6 LES GENS SOUTIENNENT TOUTES SORTES D’ARGUMENTS POUR APPUYER LEUR POSITION. Que Jésus n’est pas vraiment mort sur la croix !

7 LES GENS SOUTIENNENT TOUTES SORTES D’ARGUMENTS POUR APPUYER LEUR POSITION. Que Jésus n’est pas vraiment mort sur la croix ! Que le corps de Jésus a été volé par les disciples ou par les romains !

8 SI LES SOLDATS AVAIENT VOLÉ LE CORPS, Les autorités juives ou romaines se seraient empressées de ressortir son corps pour prouver que Jésus n’était pas ressuscité comme les apôtres et les disciples le prétendaient ! SI LES DISCIPLES AVAIENT VOLÉ LE CORPS, Il faut se demander comment ils auraient pu le faire !

9 JOHN SINGLETON COPLEY, Procureur général ; reconnu comme l’une des plus grandes intelligences juridiques de l’histoire d’Angleterre, qui fut avocat général du gouvernement britannique, procureur général de G.B., trois fois grand chancelier d’Angleterre a dit : « Je sais très bien ce que sont des preuves ; et j’affirme que des preuves comme celles que nous possédons sur la résurrection n’ont jamais été réfutées. »

10 SIMON GREENLEAF Expert en matière de preuves. Il a publié le « Traité sur la loi des preuves ». Ce traité est considéré comme l’un des plus importants de tous les écrits publiés sur la procédure judiciaire. Il a examiné la valeur des preuves historiques de la résurrection de Jésus-Christ ; il leur a appliqué les principes retenus dans son traité sur les preuves. Il en conclut qu’il existe plus de preuves historiques de la résurrection de Jésus-Christ qu’il n’en existe pour aucun autre événement de l’histoire.

11 QUELQUES-UNS DE CES HOMMES IMPORTANTS SONT ; Dr. Thomas Arnald, professeur à Oxford ; Brooke Wescott, savant anglais ; Dr. Paul Maier, professeur au Western Michigan University ; Lord Caldecote, juge de la Cour Suprême d’Angleterre ; Dr. Simon Greenleaf, Harvard Law School ; Dr. Frank Morison, avocat, rationaliste ; C.S. Lewis, génie littéraire, Oxford.

12 MATTHIEU 28 5 Mais l’ange, s’adressant aux femmes, leur dit : Vous autres, n’ayez pas peur ; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. 6 Il n’est plus ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était couché. 7 Puis allez vite annoncer à ses disciples qu’il est ressuscité d’entre les morts. »

13

14 MATTHIEU 26 26 Au cours du repas pascal, prit le pain, demanda à Dieu de le bénir, puis le partagea et le distribua à ses disciples en disant : Prenez, mangez, c’est mon corps. 27 Puis il prit une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : — Buvez-en tous ; 28 car c’est mon sang, par lequel Dieu scelle l’alliance nouvelle. Il va être versé pour que les péchés de beaucoup d’hommes puissent être pardonnés. 29 Je vous le déclare : à partir de maintenant, je ne goûterai plus de ce fruit de la vigne avant le jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père.

15 LA PÂQUE AURA TOUJOURS SA RAISON D’ÊTRE ! Jusqu’au retour en gloire du Seigneur Jésus !


Télécharger ppt "LA PÂQUE A-T-ELLE ENCORE SA RAISON D’ÊTRE ? 1 Corinthiens 15:"

Présentations similaires


Annonces Google