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Publié parRobin Bergeron Modifié depuis plus de 8 années
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En DAST Nord-Pas-De-Calais Picardie
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Nathalie BOUTIN Responsable mobilité/formation Nord Pas-De-Calais Picardie Roger BIGGIO Conseiller mobilité Rose de Picardie les Pastels Les Picantins Chemin des dames Pascale CUSSEAU Conseiller en développement professionnel Les chevalements Lys et Marque Pays de Gayant Dast NPCP Les Cadres Supérieurs du 59 et 62 Yolande LE PAGE Conseiller mobilité Artois Lys Porte d’Europe Lille Nouveau Siècle Flandres Fanny GUILBERT Conseiller mobilité Aa Vert Bocage Mormal Cambrésis Hainaut DTELP 59/ 62 JY BOCLET Conseiller mobilité Le Méridien Vallée du Therain Ponthieu Côte Picarde La Canche CSRH Rouen Picardie 62, 76 59 62 59 62 59 62
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Suite à l’adaptation des organisations de votre TERRAIN, vous avez des collaborateurs à réorienter Vous avez identifié un collaborateur qui n’est pas adapté à son poste de travail en terme de compétences, et pour lequel vous souhaitez un changement de poste Un collaborateur, de sa propre initiative, souhaite une mobilité(interne, externe, fonctionnelle, géographique)
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A) L’aide à l’élaboration du projet professionnel B) Le diagnostic de compétences interne C) L’accompagnement du projet professionnel D) La préparation à une candidature E) La préparation à une promotion F) L’accompagnement de la conduite du changement G) La mobilité externe fonction publique H) La création d’entreprise I) La fin de carrière J) La mobilité géographique K) Les passerelles métier (ex cap guichetier)
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Information sur les différentes possibilités de mobilité et leur accompagnement Présentation du site de la bourse d’emploi avec inscription en ligne Recensement des compétences, intérêts, motivations, capacités, freins et lacunes Identification des atouts pour accroître sa confiance Présentation des métiers et parcours professionnels au sein du Groupe La Poste et en externe Orientation dans les choix, en adéquation avec profil, compétences et marché de l’emploi A
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Effectué par le consultant recrutement développement compétences (CRDC, nouveau nom de l’Ingénieur de sélection); le CM fait le lien avec le CRDC pour la prise de RDV, donne l’explication du contexte et le motif du diagnostic But: identifier le profil, faciliter l’élaboration d’un projet professionnel, vérifier l’adéquation du profil de l’intéressé au profil du métier recherché, mais en aucun cas un engagement pour l’obtention d’un poste Contractualisation tripartite, précisant le but du diagnostic Restitution tripartite du diagnostic (intéressé, CRDC, CM) permettant la poursuite de l’accompagnement du projet entre CM et intéressé B
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identification du projet de formation adapté au projet professionnel Préconisation du dispositif de formation professionnelle adapté (DIF, CIF, diagnostic/bilan de compétences…) et recherche du financement Proposition de stages découverte métier, plans de professionnalisation, tutorat et leur formalisation en lien avec les managers Contacts physiques ou téléphoniques adaptés au rythme du collaborateur, sur toute la durée de l’accompagnement, avec retour régulier sur l’avancement du projet auprès du hiérarchique (compte - rendus ou contrat de réorientation professionnelle suivant le cas) C
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Préparer l’acte de candidature ( rédaction du CV et de la lettre de motivation) Réaliser des simulations d’entretien Guider à la recherche d’informations sur le métier et service recherché D
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Présentation du site e-promo et des outils indispensables pour préparer la promotion Aide à la rédaction du document « projet professionnel » Aide à la préparation de l’entretien de promotion E
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Présence du CM lors de la réunion de lancement, en soutien au DET, avec possibilité de revue de personnel et identification des collaborateurs à recevoir Déplacement du CM sur le Terrain, pour mener les entretiens individuels souhaités F
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Présentation de la fonction publique et ses trois versants(Etat, Territorial, Hospitalière), avec les métiers en tension Aide à l’élaboration du dossier DEGED, obligatoire pour les fonctionnaires souhaitant une mobilité à l’Etat Présentation du dispositif d’accompagnement Poste « envie d’avenir » (ex pour les fonctionnaires: 4 mois de MAD, 8 mois de détachement, garantie de rémunération…) Présentation des différents sites recruteurs (outils Horizon, BIEP/BRIEP, CDG…) Préparation de la candidature (adaptation du CV à l’externe en fonction du domaine recherché, lettre de motivation, entretien de recrutement) Préconisation des formations adaptées dans le cadre du DIF (parcours CNFPT, bureautique, préparation aux concours…) G
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Analyse de l’adéquation homme/projet Fourniture du document permettant de formaliser le projet de création et vérification de la maturité du projet Présentation des dispositifs RH d’accompagnement (congé de CE, sabbatique, disponibilité pour convenances personnelles, cumul d’activité, temps partiel de droit…) Aide à la réalisation des formations obligatoires dans le cadre du projet, avec financement DIF ou budget plan de formation Présentation du dispositif d’accompagnement financier (aide financière à la création d’entreprise) Mise en relation avec le conseiller spécialisé Entreprise, expert du domaine H
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Etude personnalisée de la situation Lien avec le CSRHS de Lannion pour les estimations Formalisation des engagements de départ I
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Lien avec le conseiller mobilité du département recherché et contact possible avec le réseau local) Présentation de la bourse d’emploi pour les offres de poste Informations sur les aides financières (aide au logement, indemnité en cas de déménagement…) J
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Organisation des sélections en lien avec les CRDC et les DTELP Contacts avec les Métiers concernés (Courrier, Colis, Services Financiers, Banque Postale…) Organisation, coordination et suivi des stages découverte en lien avec les DRH DTELP LES PASSERELLES METIER K
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N’hésitez pas à faire appel au conseiller mobilité de votre secteur: C’est un acteur et un professionnel incontournable de la mobilité qui vous épaulera pour accompagner vos collaborateurs, qui est à votre écoute et à votre disposition pour vous expliquer les dispositifs d’accompagnement RH ou financier de l’Entreprise. Il connaît également les différents réseaux internes et externes et peut vous aider à vous mettre en relation avec ces personnes La mobilité de vos collaborateurs doit se préparer et s’inscrire dans une démarche de gestion de compétences, avec une méthodologie d’accompagnement de parcours professionnels Le conseiller mobilité est votre partenaire privilégié pour l’orientation de vos collaborateurs
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