La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice."— Transcription de la présentation:

1 Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année 2016-2017 Béatrice ASNAR : Déléguée et Newsletter Jeanne GAST : Revue Gérard CAUVAS : Webmaster Armand WISSELMAN - Internet Béatrice ASNAR : Déléguée et Newsletter Jeanne GAST : Revue Gérard CAUVAS : Webmaster Armand WISSELMAN - Internet

2  Thèmes :  Les projets de Com au niveau National  Les projets de Com au niveau District 103 Sud  La Com au niveau des Lions Clubs  Questions/réponses  Thèmes :  Les projets de Com au niveau National  Les projets de Com au niveau District 103 Sud  La Com au niveau des Lions Clubs  Questions/réponses

3 District 103 Sud Les projets de Communication au niveau National Les projets de Communication au niveau National

4 I – Dynamiser l’image des Lions I – Dynamiser l’image des Lions II – Médiatiser le Centenaire III – Accélérer les opportunités numériques IV – Susciter l’intérêt de Partenaires I – Dynamiser l’image des Lions I – Dynamiser l’image des Lions II – Médiatiser le Centenaire III – Accélérer les opportunités numériques IV – Susciter l’intérêt de Partenaires

5  Un clip de 15’’ adapté à chaque District sur France3 des Régions 1 ère séquence : « je suis actif, je me bouge pour les autres »… 2 ème séquence : une carte du monde avec les 45 000 Clubs…  3 ème séquence : « Envie de bouger ? Rejoignez les Lions : www… Pour le 30 ème anniversaire du téléthon, avec le concours de l’AFM - Une mosaïque photo : « génération téléthon » avec une casquette LION - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission Un bandeau permettra une personnalisation pour les Clubs…  Un clip de 15’’ adapté à chaque District sur France3 des Régions 1 ère séquence : « je suis actif, je me bouge pour les autres »… 2 ème séquence : une carte du monde avec les 45 000 Clubs…  3 ème séquence : « Envie de bouger ? Rejoignez les Lions : www… Pour le 30 ème anniversaire du téléthon, avec le concours de l’AFM - Une mosaïque photo : « génération téléthon » avec une casquette LION - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission Un bandeau permettra une personnalisation pour les Clubs… LE dans les Médias

6  Dans la revue LIONS  un thème sera abordé par un Gouverneur, avec des exemples  L’ensemble de la communication du DM sera en phase => Papier, Site, Page Facebook  Dans la revue LIONS  un thème sera abordé par un Gouverneur, avec des exemples  L’ensemble de la communication du DM sera en phase => Papier, Site, Page Facebook

7 Raymond LE : rédacteur en Chef par intérim. A fin novembre, le CG aura procédé à la redéfinition des rôles des organes de la Revue et aura préparé de nouveaux statuts qui seront entérinés à NANTES. En octobre, à Berlin, décisions sur l’évolution de la forme de la Revue : janvier 2018 = tout numérique ? Pour le District Sud => Jeanne GAST Gast.j@wanadoo.fr – 06 71 18 14/05 61 20 75 08

8 AFFICHES AFFICHES La campagne de communication 2016-2017 Commandes passées fin octobre Commandes passées fin octobre Les mêmes packages que l’an passé Les mêmes packages que l’an passé Livraison Début Décembre chez les PZ Livraison Début Décembre chez les PZ Pour distribution à chaque Club AFFICHES AFFICHES La campagne de communication 2016-2017 Commandes passées fin octobre Commandes passées fin octobre Les mêmes packages que l’an passé Les mêmes packages que l’an passé Livraison Début Décembre chez les PZ Livraison Début Décembre chez les PZ Pour distribution à chaque Club

9

10 District 103 Sud Les projets de Communication au niveau District 103 Sud Les projets de Communication au niveau District 103 Sud

11 FAVORISER L’ECHANGE ET LE PARTAGE INTER CLUB FAVORISER L’ECHANGE ET LE PARTAGE INTER CLUB LA COMMISSION COMMUNICATION UNE EQUIPE au SERVICE des CLUBS AMELIORER L’IMAGE DES LIONS CLUBS DU DISTRICT AMELIORER L’IMAGE DES LIONS CLUBS DU DISTRICT

12 LA COMMISSION COMMUNICATION L’équipe Délégué de District + Newletter Béatrice ASNARbeatrice.asnar@orang e.fr 06 38 25 25 03 Revue Nationale et District Jeanne GASTgast.j@wanadoo.fr06 71 41 18 14 WebmasterGérard CAUVASwebmaster103sud@g mail.com 06 20 46 55 11 InternetArmand WISSELMANNwisselmann.armand@ orange.fr 06 73 34 04 54 Documentaliste/archiv es Jacques CLAUDETcontact@ceras- mpcontact@ceras- mp.com 06 21 89 35 44 Photo ReportageJean-Louis De LAGAUSIE delagausie@netcourrie r.com 06 09 52 25 88

13 LA REVUE du District Projet : -Enquête de lectorat -Revoir Maquette -Version numérique pour 2018

14 Public Outil de communication « externe » par excellence, à la disposition de tout responsable Lions (cabinet – club) Promotion des actions District Sud, clubs. --> annonces événementiels, articles de presse, vidéos Privé Outil de communication « interne » confidentiel - Membre - Recherche réponse à des questions d’ordre général --> une aide possible Accès à l’Annuaire Lions ( identifiants ) - Le Site INTERNET du District 103 SUD

15 Actualisé Rénové Animé http://www.lions-france.org/sud/ Pour diffuser un article une seule adresse : webmaster103sud@gmail.com

16 La page FACEBOOK du District 103 Sud Vient d’être créé : -Relayer les actions des Clubs -Informer sur les évènements du District -Partager

17 NewsletterNewsletter Projet : - Lancement : début 2017 -Diffusion des Actions de Club par Newsletter mensuelle -Parution 3 e semaine du mois -Articles + Affiches ou photos à envoyer avant le 15 du mois pour mois suivant -NB : Les instructions ciblées et avis de DC continueront à être envoyées par Webmaster

18 Qui dit Numérisation, implique fichiers à jour Constats -2 514 Membres dans le District 103 Sud -335 Lions sans adresse Mail -2113 adresses actives -50 % des destinataires ouvrent le mail -Et moins encore cliquent sur la PJ Fichiers transmis aux PZ pour Mise à jour

19 District 103 Sud La Communication au niveau des Lions Clubs La Communication au niveau des Lions Clubs

20  Les Réseaux sociaux :  Facebook  Viadeo  Linkedin  Twitter  Voir les recommandations sur le guide Communication  Un site Internet  Un site Internet ( e-clubhouse, myassoc.org, etc.)e-clubhousemyassoc.org  Espace Public  Espace Privé  Les Réseaux sociaux :  Facebook  Viadeo  Linkedin  Twitter  Voir les recommandations sur le guide Communication  Un site Internet  Un site Internet ( e-clubhouse, myassoc.org, etc.)e-clubhousemyassoc.org  Espace Public  Espace Privé

21 Privé Outil de gestion et de communication « interne » confidentiel Allègement notable des fonctions de bureau de club C’est pas le membre qui va au site mais le site qui vient au membre Un support de communication « interne» confidentiel (Identifiant)s Public Outil de communication « externe » Génération automatique à partir éléments de gestion quotidienne Le Site INTERNET myassoc.org

22  Notre image numérique => nous sommes vus et jugés attention DANGER : attention DANGER : Notre image est-elle attrayante ? Le SITE du District => les photos, les professions Nos PHOTOS => à table, inactifs, personnelles,…. Nos STANDS => nous, sans « visiteurs »….  Le guide de communication => notre boite à outils  Notre image numérique => nous sommes vus et jugés attention DANGER : attention DANGER : Notre image est-elle attrayante ? Le SITE du District => les photos, les professions Nos PHOTOS => à table, inactifs, personnelles,…. Nos STANDS => nous, sans « visiteurs »….  Le guide de communication => notre boite à outils

23 Relations médias Relations médias Rechercher et développer les contacts Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Périmètres pertinents : la commune et le département Relations médias Relations médias Rechercher et développer les contacts Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Périmètres pertinents : la commune et le département

24 Compétences médias S’appuyer sur des amis ayant des compétences dans ces domaines Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Rédiger un communiqué de presse Réaliser des reportages photos, vidéos Animer les réseaux sociaux et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) Compétences médias S’appuyer sur des amis ayant des compétences dans ces domaines Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Rédiger un communiqué de presse Réaliser des reportages photos, vidéos Animer les réseaux sociaux et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016)

25 LES PASSEPORTS BENEVOLES Depuis 2012, l’Etat, l’AFPA, Pôle Emploi, reconnaissent le Passeport Bénévole comme une expérience professionnelle qui entre de ce fait dans la VAE de toute personne (jeune ou personne en reconversion

26 Pour répondre à leurs responsabilités sociétales et environnementales, les Entreprises ont mis sur pied des Fondations d’Entreprises qui font des appels à projets vers des objectifs variés : Développement durable, solidarité, emploi, enfance, santé, éducation, illettrisme…=> voir sur internet : « Fondations.org ». De même, les Collectivités Territoriales doivent répondre à des compétences nouvelles qui, aujourd’hui, ne sont pas financées => elles recherchent donc des partenaires. Pour répondre à leurs responsabilités sociétales et environnementales, les Entreprises ont mis sur pied des Fondations d’Entreprises qui font des appels à projets vers des objectifs variés : Développement durable, solidarité, emploi, enfance, santé, éducation, illettrisme…=> voir sur internet : « Fondations.org ». De même, les Collectivités Territoriales doivent répondre à des compétences nouvelles qui, aujourd’hui, ne sont pas financées => elles recherchent donc des partenaires. LES FONDATIONS d’ENTREPRISES

27 District 103 Sud Questions/Réponses C’est à vous ! Questions/Réponses C’est à vous !


Télécharger ppt "Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice."

Présentations similaires


Annonces Google