Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRichard Lévesque Modifié depuis plus de 8 années
1
LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE Première partie Apocalypse 6. 1-2
11
DANS CETTE PREMIÈRE SÉRIE DE CHÂTIMENTS, DIEU ABANDONNE L’HOMME À LUI-MÊME, PUISQU’IL SE DÉTOURNE DE DIEU. Dieu les abandonne aux passions et aux convoitises de leur cœur ; Il les laisse s’enliser dans l’immoralité et leurs pensées futiles ; Il les livre à l’empire de leurs instincts corrompus. (1. 18-32)
13
MATTHIEU 24 4 Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
16
1 THESSALONIQUE 5: 3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
18
Apocalypse 6 1 Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
19
APOCALYPSE 6 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait.
21
2 THESSALONIQUE 2 1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui… 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu…
22
2 THESSALONIQUE 2 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
23
APOCALYPSE 6 3 Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.
24
IL UTILISERA DONC CE QUI SE TROUVE DÉJÀ DANS CE MONDE POUR DÉTOURNER LES HOMMES DE DIEU. La théorie de l’évolution. Selon cette philosophie, il n’y a aucune évidence de l’existence de Dieu Les situations éthiques. L’homme se considère comme étant sa propre autorité dans le choix de ses actions. La liberté morale. Les gens croient que chacun devrait être exposé à tous les points de vue « réalistes » dans le domaine sexuel.
25
APOCALYPSE 9 20 Aucun changement intérieur ne se produisit chez les survivants de ces différents fléaux ; ils n’éprouvèrent aucun sentiment de repentir et ne renoncèrent en rien à leurs façons d’agir, mais continuèrent à adorer les esprits démoniaques ainsi que les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, bien qu’elles soient incapables de voir, d’entendre ou de bouger. 21 Ils ne voulurent pas changer de vie et abandonner leurs meurtres, leurs sorcelleries, leurs désordres sexuels et leurs malhonnêtetés.
26
PAUL GOSSELIN Si l'évolutionnisme est vrai comme le proclament plusieurs, l'homme n'est effectivement rien d'autre qu'un phénomène naturel parmi tant d'autres. Il n'a aucun sens propre sinon celui qu'il se forge lui- même dans un instant éphémère.
27
PAUL GOSSELIN Il n'a pas de statut particulier. Il est, tout au plus, qu'une poignée de molécules bien prétentieuses. L'homme postmoderne conscient vit dans un monde désenchanté, un monde vidé de sens où les humains s'agitent, mais où aucune divinité n'intervient.
28
DOOMSDAY CLOCK Ainsi, l'“ horloge de l'apocalypse ” indique aujourd'hui minuit moins cinq (11:55), après avoir été avancée de deux minutes, le 17 janvier 2007, suite aux tensions dues aux ambitions nucléaires respectives de l'Iran et de la Corée du Nord.
29
1 THESSALONICIENS 5 3 Lorsque les gens diront : “ Maintenant règne la paix ! Maintenant nous sommes en sécurité ! ”, alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera. 4 Mais vous, mes frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. 5 Car vous êtes tous enfants de la lumière, enfants du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. 6 Ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.