La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les réseaux: la nouvelle force économique ?.  Les institutions Les institutions (État, banques, courtiers, fonds d’investissement, médias traditionnels)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les réseaux: la nouvelle force économique ?.  Les institutions Les institutions (État, banques, courtiers, fonds d’investissement, médias traditionnels)"— Transcription de la présentation:

1 Les réseaux: la nouvelle force économique ?

2  Les institutions Les institutions (État, banques, courtiers, fonds d’investissement, médias traditionnels) détenaient un contrôle absolu sur l’économie, la finance et l’information.  Les réseaux sociaux Les réseaux sociaux donnent plus de pouvoir aux individus: la force du nombre compense pour le manque de moyens financiers face aux institutions traditionnelles.

3 Courtier plein exercice: 1,5% de la valeur du portefeuille. Courtier à escompte (sur le web): 5$ à 30 $ par transaction. Courtiers à Wall Street Day trader

4 Les banquiers et les courtiers sont soupçonnés d’avoir provoqué la crise de 2008. L’argent des contribuables sert à payer les bonus des financiers de Wall Street.

5  Les réseaux sociaux diffusent l’information et la révolte s’organise: c’est le mouvement OCCUPY WALL STREET qui débute en septembre 2011.  Les médias traditionnels ne peuvent plus contrôler l’information. Les pirates et les hackers se mettent de la partie.  Que reste-t-il de ce mouvement aujourd’hui ?

6  Panique à Wall Street: La bourse plonge suite à un tweet ! Les traders de la bourse de New York se sont laissés piéger par un faux tweet envoyé depuis le compte de l’agence de presse AP par un hacker. Résultat : une chute vertigineuse du Dow Jones et la remise en question de "l'information immédiate". (24 avril 2013)

7 Les réseaux sociaux: la nouvelle façon de trouver sa place dans le marché du travail ? Les employeurs vous surveillent sur les réseaux…

8 Le cas de Best Buy

9  Les Bitcoins: une monnaie virtuelle de plus en plus utilisée suscite curiosité et scepticisme à Wall Street.  Créé en 2009 par un informaticien, le bitcoin est une monnaie circulant uniquement sur Internet et destinée à faciliter les échanges.  Que peut-on acheter avec des bitcoins ?  Quels sont les risques liés à cette monnaie ? I bitcoin = 640 $US

10

11 Les FMN critiquées sur les réseaux sociaux

12 Mai 2012: 38 $us Oct. 2016: 127 $ us Nov. 2013: 26 $us Oct. 2016 : 16 $us La pub deviendra indispensable pour faire croître la valeur des actions.

13  Aux États-Unis, on a annoncé (le 6 novembre 2013) la fermeture d'ici janvier des 300 derniers magasins de l'enseigne de clubs vidéo Blockbuster, une enseigne ruinée par l'essor du numérique.  Les 2800 salariés de Blockbuster seront licenciés.

14 Les compagnies internet sont-elles entrées dans une bulle spéculative comme en 1999 ? Données 2013 Valeur des acquisitions dans les technos

15  Le streaming est-il légal? Le streaming est-il légal?  A tous les adeptes de cette magnifique technologie appelée globalement streaming, sachez que profiter de contenus sans l'accord préalable des ayants-droits constitue une infraction punissable par la loi. Qu’est que Torrent ?

16 Payez-vous votre musique ?

17 merci


Télécharger ppt "Les réseaux: la nouvelle force économique ?.  Les institutions Les institutions (État, banques, courtiers, fonds d’investissement, médias traditionnels)"

Présentations similaires


Annonces Google