La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE – Samedi 19 mars 2016.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE – Samedi 19 mars 2016."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE – Samedi 19 mars 2016

2 AGO 19 Mars 2016 – Qui sommes nous ? Statutairement l’AS Golf Caden a pour objet : d'encourager, promouvoir et développer la pratique du golf, concevoir et organiser des compétitions sportives sponsorisées ou non. L’AS est composée : de membres actifs de membres de droit

3 - 5 % < de 18 ans) - 4 % entre 18 et 35 ans)111 Adhérents en 2015 -12 % entre 40 et 55 ans ) -48 % entre 55 et 65 ans ) -31 % + de 65 ans )

4 REPARTITION GEOGRAPHIQUE DES 111 ADHERENTS - 17 % Ille et VilaineMais du fait des rattachements aux - 17 % Loire Atlantiquecommunautés de communes, 20 % des - 62 % Morbihanadhérents font partie de la cc de Questembert - 4 % autres départementsdont dépend Caden.

5 AGO 19 Mars 2016 – Qu’avons-nous fait en 2015 ?  Encourager, promouvoir et développer la pratique du golf  Prise en charge des droits d’engagements aux compétitions par équipes (championnats, challenges, et CAEF).  Remboursement des droits de jeux aux joueurs et joueuses participant aux interclubs féminins et au challenge 56.  Prise en charge des frais de déplacements pour les jeunes inscrits au Mini tour 56.  Depuis trois ans participation à Canton s’bouge (location structure gonflable à la ffGolf).  Entraînements d’hiver et parcours du jeudi pour les féminines.  Match play d’hiver.  Accompagnement des débutants, premiers parcours.

6 AGO 19 Mars 2016 – Qu’avons-nous fait en 2015 ?  Concevoir et organiser des compétitions  13 compétitions de classement sur 9 trous le jeudi matin.  11 compétitions de classement sur 18 trous le samedi ou le dimanche dont une sponsorisée par l’un de nos adhérents (Fourchêne automobiles).  1 compétition caritative Neurocéan en avril.  1 compétition Inter-âges en septembre.  9 rencontres Golf Loisir à Caden ou en extérieur.  Ryder Cup en juin.  Participation à la fête du golf et à la coupe du Pro.  1 compétition Beaujolais nouveau.  Toutes nos compétitions, que ce soit de classement ou de loisir, donnent lieu à une remise de lots.

7 AGO 19 Mars 2016 – Qu’avons-nous fait en 2015 ?  Communication  Avec les gestionnaires/propriétaires du golf de Caden,  Avec les joueurs,  Avec le Pro,  Avec les responsables des golfs de Bretagne et du Morbihan,  Avec la ffGolf et ses instances locales (Seniors Golfeurs de Bretagne, CD56, ligue de Bretagne),  Avec la municipalité de Caden, et les associations de la commune (article, Canton s’bouge)  Avec les entreprises locales susceptibles de nous sponsoriser, Toutes ces actions tendent vers un seul but : Créer une dynamique de groupe, donner envie aux joueurs de se retrouver pour jouer en compétitions ou passer un bon moment entre amis.

8 AGO 19 Mars 2016 Ce que l’AS vous propose en 2016  Un calendrier toujours aussi chargé  Un retour à la compétition pour les Mid Amateurs sous l’impulsion de Ph. Gloaguen  Rimaison en équipe avec Lac au Duc et Caden aux compétitions du Challenge 56  Une présence renforcée sur la commune (Canton s’bouge, Téléthon …)  De nouveaux partenariats (Société Générale Redon, Kerlann …)

9 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Samedi 19 mars 2016 Rapports Financiers

10 AGO 19 Mars 2016 – Rapport Financier 2015 DépensesRecettes Licences FFG4 693,60 €Licences4 990,00 € Dotations compétition1 894,88 €Adhésions AS2 040,00 € Déplacements193,00 €Droits de jeu2 553,00 € Adhésions et inscriptions compet.2 390,60 €Adhésions et inscriptions compet.470,00 € Frais de réception & d'animation797,40 € Equipements40,00 €Equipements0,00 € Fournitures administratives208,40 €Recette exceptionnelle 188 Total10 217,88 €Total10 241,00 € Bilan 201523,12 € Solde 2 518,64 €

11 AGO 19 Mars 2016 – Rapport Financier 2015  Frais d’engagement et droits de jeu compétitions équipe féminine :  CAEF Filles  Interclubs féminins  championnat 9 trous féminin  championnat par équipes seniors dames de Bretagne 800 € soit 16 %  Jeunes: 137 € soit 3 %  Frais d’engagement et droits de jeu compétitions équipe séniors  Challenge seniors 9 trous  Championnat par équipes seniors Hommes de Bretagne  Challenge 56 670 € soit 13 %  Championnat 9 trous de Bretagne 200 € soit 4 %

12 AGO 19 Mars 2016 – Rapport Financier 2015  Dotations compétitions: 1.895 € soit 38 %  Compétitions AS Caden  Compétitions de loisir  Frais de réception: 800 € soit 16 %  Frais d’adhésions, de déplacement : 281 € soit 5 %  Frais généraux: 248 € soit 5 %  Recettes  Adhésions: 2.040 €  Licences ffGolf: 297 €  Droits de jeu: 2.553 €  Autres: 188 €

13 AGO 19 Mars 2016 – COTISATION AS  Kerbernez40 €  Lac au Duc35 €  Boisgelin35 €  Tremereuc30 €  Brest Pen Ar Bed28 €  Rimaison23 €  Cesson22 €  Caden20 €  Carantec16 € Cotisations AS Caden Année 2017 22 €

14 AGO 19 Mars 2016 – Budget prévisionnel 2016 DépensesBudgétéesRecettesBudgétées Licences ffg 300,00 € Dotations compétitions (2 385 €) Adhésions AS2 000,00 € Compétitions de classement AS1 150,00 € Inter clubs & challenge 56340,00 €Subvention commune400,00 € Golf Loisir895,00 € Droits de jeu2 615,00 € Frais de déplacement200,00 €Droits de jeu interclubs/challenge 56550,00 € Adhésions180,00 € Inscriptions compétitions (1.980 €) Féminines840,00 € Jeunes100,00 € Promotions MidAm200,00 € Séniors640,00 € Championnat des 9 trous de Bretagne200,00 € Frais de réception & d'animation820,00 € Equipements ( polos )100,00 € Fournitures administratives200,00 € Total5 865,00 €Total5 865,00 €

15 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Samedi 19 mars 2016 Nomination et Renouvellement du Comité Directeur L’Association est dirigée par un Comité Directeur composé de cinq Membres au moins, élus pour deux ans au scrutin secret par l’Assemblée Générale Ordinaire, et sont rééligibles,

16 AGO 19 Mars 2016 Comité Directeur sortant & Candidatures  Membres actuels  PrésidenteMarie-Thérèse Belfort  TrésorierMichel Duclos  SecrétaireLionel Cosnuau  Administrateurs  Jeanine Bellouard  Georges Belfort  Yvonnick Danilo  Christine Mézières  Alain Mézières  Fred Monpas  Martine Petitpré  Membres démissionaires  Christine Mézières  Alain Mézières  Martine Petitpré  Membres sortant se représentant  Jeanine Bellouard  Georges Belfort  Fred Monpas  Nouvelles candidatures  Ginette Garel  Michel Delefosse  Phil Waterman


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE – Samedi 19 mars 2016."

Présentations similaires


Annonces Google