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Le département d’ingénierie des parcs de véhicules

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Présentation au sujet: "Le département d’ingénierie des parcs de véhicules"— Transcription de la présentation:

1 Le département d’ingénierie des parcs de véhicules
PIT PIT: Un succès bâti sur les besoins des membres Le département d’ingénierie des parcs de véhicules

2 PIT est un groupe de FPInnovations
FPInnovations œuvre en transport depuis 35 ans. 550 employés/ $90 Millions Vancouver, Toronto, Montréal, Québec Une réputation enviable dans l’industrie (flottes, fournisseurs & gouvernements) Une équipe complète (chercheurs, programmeurs, communications, etc.) qui aide à implanter les solutions TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

3 Qu’est-ce que PIT? PIT: Un groupe à l’image de ses membres
PIT regroupe les flottes, clients & gouvernements intéressés à réduire leurs coûts et émissions Travaux dirigés par les membres Projets qui visent la création de solutions, pas à fournir des rapports Ciblé sur l’implantation TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

4 L’approche PIT PIT travaille avec le personnel et l’équipements de ses membres Les résultats sont distribués aux membres rapidement L’équipe de PIT supporte ses membres pour implanter les technologies efficaces TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

5 Projets Outils de calcul et guides
Outil Système de contrôle de la pression des pneus, Outils Energotest. Outils émissions, Outil prix du carburant, Outil vitesse, Un guide en ligne pour connaître les meilleures pratiques de conduite pour économiser le carburant et réduire la fatigue durant les heures de pointe. Systèmes de réduction catalytique sélective - Guide de fonctionnement et d’utilisation. TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

6 Projets TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

7 Energotest Plus populaire que jamais
Déjà rendu à notre dixième campagne Plus de 140 technologies et pratiques opérationnelles validées et vérifiées TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

8 Energotest Sur piste d’essai Blainville Ovale 6,4 et 6,9 km 2 étapes
Étape de base : tous les véhicules non modifiés : essai de référence Étape de test : les véhicules de test modifiés avec les technologies à évaluer Système gravimétrique de mesure de la consommation de carburant Impact minimal du conducteur et des conditions atmosphériques 2 types : haute vitesse et cycles urbains Marge d’erreur de ±1% (2%) TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

9 Energotest Haute vitesse Réalisés à vitesse constante de 98 km/h
Chaque essai 100 km de distance (répété à 3 reprises) Conçus pour: Dispositifs aérodynamiques Technologies de réduction de résistance au roulement Technologies visées pour transport régional et interurbain TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

10 Energotest Essai style « Stop’n’Go »
Réalisés à vitesse variable et avec arrêts fréquents Procédure pour simuler les cycles suivants Arrêts fréquents (autobus, camion vidanges) Cueillettes/livraisons en zones urbaines et régionales Conçus pour Technologies de réduction de résistance au roulement Technologies visées pour transport urbain et régional TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

11 Energotest Les résultats d’Energotest sont reconnus par :
Le programme SmartWay du US EPA écoÉnergie de RNCan NACFE – North American Council for Freight Efficiency Programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le transport routier, ferroviaire et maritime – volet routier (PEET) TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

12 Résultats Energotest

13 Cache espace cabine-remorque Ailes tracteur routier
Rétreint remorque 0 à 5.06% Jupes remorque 0 à 7.4% Cache espace cabine-remorque -0.29% Ailes tracteur routier 1.43%

14 Déflecteur AirFlow 0.00%

15 Déflecteur espace cabine-remorque Remorques à copeaux portes ouvertes
0.98% Cache réservoir 1.02% Remorques à copeaux portes ouvertes 1.64% Toiles de remorques 14.93%

16 Dispositif actif équilibreur de roues
Pneus larges 9.8% 85 psi vs 100 psi -3.2% Dispositif actif équilibreur de roues 0.1% Pneus à faible résistance au roulement 1 à 3%

17 Semi-remorque plate-forme aérodynamique et légère
8.8% intensité énergétique (par unité de charge utile transportée) Camions hybrides Boîte composite

18 Additifs, carburants et et huiles
-4.25% à 3% Système d’injection d’hydrogène 0% Enrobage collecteur échappement et boitier turbo 0.28% Système monté sur l’échappement De -1 à 1%

19 Econopro 0.19% Éco6 1.93% Ethos 1.5% Évolu-tech -1.35%

20 Produit magique 0.00%

21 PIT membre régulier TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

22 PIT Municipal: un prolongement naturel à PIT
Créé à la demande du monde municipal Les gestionnaires de parc manquent de ressources Services offerts par les villes de plus en plus complexes Exigences budgétaires, techniques et environnementales Les expertises nécessaires sont de plus en plus nombreuses Les technologies de plus en plus complexes. TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

23 PIT Municipal offre aux municipalités
Un programme basé sur la satisfaction des membres! Un regroupement de gestionnaires de flottes intéressés à contrôler leurs coûts Un groupe indépendant capable de supporter les gestionnaires Des données fiables et irréfutables pour des décisions d’affaire solides Un retour rapide sur l’investissement. Un bénéfice intéressant quelque soit leur taille TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

24 L’adhésion à PIT Municipal vous offre:
PIT: Votre département d’ingénierie Audit de votre flotte Accès à nos experts Réseau Transport durable Energotest Direction des travaux Outils d’aide à la décision Financement de projets Un bouquet de service Technologie Support au déploiement. Accompagnement Solutions sur mesures. Résultats fiables TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

25 Membre PIT Municipal TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER

26 Merci! TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER


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