Télécharger la présentation
Publié parBarthomieu Froment Modifié depuis plus de 10 années
1
10 ans ! Foyer de Vie d’Urt 23 juin 2006
2
Le discours du Président du Conseil de la Vie Sociale
Voici ce que nous faisons à Urt : Nous vivons ici, nous mangeons et dormons ici. Nous faisons des activités. Pourquoi faisons-nous des activités ? pour être occupés dans des activités qui nous plaisent. Pour progresser dans la vie que nous menons ensemble (exemple : donner son avis ou s’écouter dans les réunions de l’Unité 2 et l’Unité 1). Pour faire des projets ensemble comme aménager le salon de l’Unité 2, faire un voyage à Paris, ou aller au cinéma. Voici ce que nous souhaitons : pouvoir avoir une vie de couple, pour vivre en appartement ici, partir en couple en vacances et dormir ensemble. Pouvoir vieillir à Urt en préparant l’accueil des personnes âgées. Pouvoir aller voir comment ça se passe ailleurs dans d’autres foyers de vie ou dans les CAT.
3
Le discours de Madame Jolly Directrice
Mesdames, Messieurs, Bonjour et bienvenue au Foyer. Monsieur le Président du Conseil de la Vie Sociale, Mesdemoiselles et Messieurs les résidents, je tiens à vous remercier de votre participation très active à cette journée. Mesdemoiselles et messieurs les résidents, je vous remercie aussi tous, d’ouvrir vos portes aujourd’hui à vos familles, à nos amis, et nos partenaires pour fêter nos 10 ans. Je tiens, à ce que tous ceux, qui aujourd’hui ont répondu à notre invitation sachent que : Si le foyer a grandi, Si le foyer est si animé, C’est grâce à votre participation, à vos remarques, à vos suggestions et à toutes vos idées. Nous n’avons pas toujours le temps, ni même les moyens de répondre à vos attentes, mais : Soyez certains que nous allons continuer : -À vous soutenir pour une vie de qualité -À réfléchir et à mener avec vous les projets et adaptations nécessaires : À une vie de couple, comme certains le souhaitent, À un accueil plus souple vous permettant des périodes d’internat et d’externat. Pour les plus âgés d’entre vous qui souffrent parfois de notre rythme de vie, et de la multitude de nos activités, à réfléchir à un projet plus conforme à leurs besoins et à leurs attentes.
4
Les anniversaires, surtout quand ils ont des chiffres ronds, incitent souvent à la réflexion sur le chemin parcouru et aux bonnes résolutions pour l’avenir. A de longs discours, nous avons préféré vous ouvrir nos portes, vous proposer un temps de convivialité, d’échanges avec nous, de repas entre nous. Vous pourrez au gré du programme qui vous a été remis à l’entrée, découvrir nos progrès. Soyez indulgents, nous n’avons que 10 ans ! Mesdames, messieurs, j’aimerais dédier cette journée à Monsieur Marcel Flandé qui a été Président de l’Association des PEP 64, pendant 6 ans, jusqu’en mai 2006. Il est décédé il y a quelques semaines, nous pensons à lui aujourd’hui et à sa famille. Il était notre Président, mais c’était aussi un ami du foyer qu’il a accompagné dans son évolution, et qu’il a soutenu dans les moments difficiles. Il s’était réjoui que nous organisions cette journée « portes ouvertes », dans l’esprit, les valeurs de notre Association, auxquelles nous tenons beaucoup et sur lesquelles nous développons notre mission : d’humanisme, c’est-à-dire reconnaître chaque personne dans sa dignité d’être humain, son intégrité, son identité et ses différences, Dans les principes de laïcité : c’est-à-dire accueillir toutes personnes sans discrimination, tout en préservant la liberté de conscience de chacun. Et enfin de solidarité si fondamentale au foyer, c’est-à-dire promouvoir l’ouverture aux autres, l’entraide mutuelle et la citoyenneté. Monsieur Claude Brunet, notre actuel Président de l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public, absent aujourd’hui en raison du congrès de la fédération nationale des PEP, en région centre, n’aurait surement pas manqué de souligner à quel point ces valeurs restent et sont toujours, oh combien, d’actualité.
5
Merci à nos partenaires habituels, maires des communes avoisinantes, directeurs ou responsables d’associations, directeurs des établissements PEP, d’avoir répondu à notre invitation. Je tiens à présenter les excuses de Monsieur Castaings, Maire d’Urt, qui ne pouvait pas se rendre disponible aujourd’hui. Les résidents du foyer, qui le connaissent bien, m’ont chargé de lui transmettre toutes nos amitiés. Enfin, nous souhaitions les résidents et l’équipe du foyer remercier les services, les commerces, médecins, et en général les habitants du village pour l’accueil qu’ils nous réservent habituellement. Enfin, très sincèrement, merci aux personnels qui se sont rendus disponible pour cette journée. Merci surtout pour le travail accompli chaque jour. Mesdames et messieurs, je vous invite à flâner dans l’établissement, n’hésitez pas à vous faire guider par les résidents. Bonne journée. Vous êtes ici … chez nous !
6
Photos de familles Béatrice et sa soeur ... Marie Laure Nicolas
François Béatrice et sa soeur ... Francine Marie Laure
7
Photos de familles, de résidents, de salariés…
Fabrice Jean et André Gilles Mme Jolly Et Geneviève Les parents de Nadia Delphine
8
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
9
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
10
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
Notre psy
11
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
12
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
13
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
14
Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…
15
Le kdo surprise !
16
Voilà, les 10 ans du Foyer de Vie d’Urt, c’était comme ça !!!
Nous remercions : Mme Jolly Directrice Mr Gérardin Chef de service éducatif ESAT Recur Traiteur Tous nos invités Tous les salariés … Sans qui, cet anniversaire n’aurait pas été …. ???? Aussi parfait !
17
THE END
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.