La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer."— Transcription de la présentation:

1

2 La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer mon offre Définir ma communication

3 1.Quelles sont les principales origines géographiques de mes clients ? 2. Quels sont les principaux modes de transport utilisés par mes clients ? 3. Quel est leur temps de transport ? 4. Quels sont les principaux profils de mes clients (ex jeunes couples avec enfant(s), couples sans enfant, couples séniors, groupes damis,…) ? Cibler mon marché

4 5.Quelles sont les principales motivations de mes clients (visiter, se retrouver, se ressourcer,…) ? 6. Si je suis un hébergeur : Quelle est la durée moyenne de séjours de mes clients ? Quelles sont les principales périodes de fréquentation ? Cibler mon marché

5 1.En quoi mon produit se différencie de ma concurrence ? 2. Quels sont les « bénéfices » de mon produit pour les visiteurs ? 3. En quoi je participe à travers mon produit à faire vivre une véritable expérience à mes clients (émotions, rencontres, échanges, découvertes) ? 4. Quelles sont les principales sources de satisfaction de mes clients ? Définir mon positionnement

6 1.Est-ce que je travaille en réseau avec dautres acteurs touristiques de mon territoire ? 2. Quels sont mes principaux partenaires (restaurateurs, hébergeurs, sites de visites, gestionnaires dactivités) ? 3. Quels sont les points communs que je partage avec mes partenaires ? Structurer mon offre

7 4.Comment à travers mon offre, je réponds à la demande de sens des visiteurs (senrichir au contact des autres, se ressourcer, se retrouver en couple, en famille, entre amis, partager des émotions, découvrir le sens du territoire et vivre les émotions du territoire) ? 5. En quoi, grâce à mon travail en réseau avec mes partenaires, nous faisons vivre une véritable expérience à nos clients (découverte du territoire, rencontres, échanges, émotions,…) ?

8 Définir ma communication 1.Quelles sont les principales portes dentrées touristiques de mon territoire ? 2. Comment jutilise ces portes dentrées touristiques dans ma propre communication ? 3. Est-ce que jutilise des principes de communication qui sont en synergie avec la communication du « collectif CRT-CDT-Réseau des OT » tels que : - le fil dAriane - les témoignages - les visuels panoramiques - les portes dentrées

9 Définir ma communication 4. Est-ce que je connais les visuels de la photothèque du CRT qui sont libres de droit et que par conséquent je peux utiliser pour ma communication ? 5. Est-ce que jai réalisé un témoignage riche de sens sur mon produit aux yeux du visiteur ?

10 Définir ma communication Exemples de témoignages riches de sens : - "Dans mon restaurant, la rencontre commence dans les plats que je sers…" - "Nimporte quel site, aussi beau soit-il, nest rien sil nest pas animé. Ma vie, c'est d'ouvrir les endroits que jaime au public et de partager ma passion". - "Notre plaisir, cest de recevoir les gens et de leur faire partager notre bonheur de vivre ici" - "Créer des échanges, donner du plaisir et du confort à ses hôtes" - "Jaime que les gens aient le sentiment de rentrer dans la maison dun ami qui leur aurait laissé ses clés" - "Je défends la bonne cuisine, celle qui met de la joie autour de la table, qui crée de léchange, qui samuse de la saison et fait découvrir bien plus que des saveurs… " - "Cuisiner, cest aimer la cuisine et la bonne nourriture, mais cest aussi aimer les gens, car la cuisine est un partage" - "Je me suis toujours demandé ce qui poussait les hommes à envoyer d'autres hommes au combat... Ici, je comprends mieux quel sens a la vie" Caverne du Dragon - "Ca n'a pas de sens de passer 12 heures par jour dans son jardin si c'est pour en profiter seul. L'intérêt c'est de partager avec les visiteurs."

11 Définir ma communication Documents disponibles auprès de vos partenaires institutionnels CRT, CDT, OT: Document Construire Ensemble une image forte et attractive photos libres de droit, carte libre de droit, vidéos libres de droit

12


Télécharger ppt "La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer."

Présentations similaires


Annonces Google