La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLÉE ANNUELLE DES MEMBRES DE LASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES ET RÉSIDANTS DE LÎLE-DES-SŒURS (APRIDS) 2013 1 Mercredi 24 avril 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLÉE ANNUELLE DES MEMBRES DE LASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES ET RÉSIDANTS DE LÎLE-DES-SŒURS (APRIDS) 2013 1 Mercredi 24 avril 2013."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLÉE ANNUELLE DES MEMBRES DE LASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES ET RÉSIDANTS DE LÎLE-DES-SŒURS (APRIDS) 2013 1 Mercredi 24 avril 2013

2 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 2

3 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 3

4 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS ADMINISTRATIVES Mise en place et gestion du site Internet Communications avec le Registraire des entreprises, Revenu Québec, lAgence du revenu du Canada, larrondissement de Verdun Gestion des assurances, des affaires bancaires, de la case postale Gestion de la liste des membres, des formulaires, des ordres du jour, des procès-verbaux, des règlements, ainsi que des autres livres et registres Préparation des états financiers et des prévisions budgétaires Préparation et organisation de lassemblée annuelle 4

5 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS PROTOCOLAIRES Rencontres avec : Lancien maire Claude Trudel Le maire Ginette Marotte Le député Henri-François Gautrin Le député Tyrone Benskin Le ministre Sylvain Gaudreault 5

6 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES Participation aux activités suivantes : Nettoyage du Parc de la Fontaine Avant-midi en famille pour prendre lair, samuser et nettoyer le parc Activité organisée par Odette Mercier et Charles Côté (29 avril 2012) Marche de Jane En hommage de lurbaniste et militante américaine Jane Jacobs (1916-2006) Visant à promouvoir le bon voisinage et à encourager la participation citoyenne Activité organisée par Nina Gould (5 mai 2012) Fête des bénévoles Une belle occasion de rencontrer les autres organisations bénévoles œuvrant à Verdun et certains employés clés de larrondissement dans le but de tisser des liens Activité organisée par larrondissement de Verdun (10 juin 2012) 6

7 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 7

8 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 8

9 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Alain Bossé – modérateur Henri-François Gautrin – PLQ Thierry St-Cyr – PQ André Besner – CAQ Chantale Michaud – QS (réponses écrites) Quatre questions de lAPRIDS : Le concept de zones franches dapprobation référendaire Limplication du provincial dans le projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent Les mesures pour aider Verdun à financer des projets tels un centre multisports et des terrains de tennis en terre battue Le dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs et la législation provinciale Questions écrites du public 9

10 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 10

11 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Organisée par la Ville de Montréal BUTS Recueillir les idées des gens qui vivent le quotidien afin de bonifier le « Plan de développement de Montréal » de 2013, qui propose une vision stratégique pour les vingt prochaines années Définir les priorités daction pour lavenir de larrondissement de Verdun en tenant compte du fait que chaque quartier a sa personnalité et ses besoins propres 11

12 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Organisée par la Ville de Montréal INTERVENANTS Mario Langlois - Nouveau pont de LÎle-des-Sœurs Une voie réservée Verdun terre ferme et LÎle-des-Sœurs pour le transport actif et les véhicules durgence Bernard Tessier - Certification LEED Incitatifs par larrondissement aux promoteurs afin de viser une certification LEED de haut niveau pour les futurs projets immobiliers Daniela Villatora - Politiques parcs et espaces verts Adoption de politiques par larrondissement visant à assurer la pérennité de nos parcs et de nos espaces verts 12

13 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 13

14 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE INTERVENTIONS AU CONSEIL DARRONDISSEMENT Dossier des nouveaux ponts - degré dimplication et de consultation de larrondissement rencontres sur base régulière compensation pour laugmentation des GES Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs - le triangle vs. le parc Archambault procédure et échéancier études dimpact et mesures datténuation garanties de non-agrandissement caractérisation du Parc Archambault 14

15 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE INTERVENTIONS AU CONSEIL DARRONDISSEMENT Éclairage public des rues : coûts actuels et conversion à un éclairage DEL Selon larrondissement : approximativement 5000 lampadaires dans larrondissement la dépense énergétique par année est de 325 000 $ lentretien coûte aux alentours de 200 000 $ bientôt un projet pilote de conversion de léclairage de certaines ruelles afin de tester cet éclairage notamment afin de vérifier si la lumière est trop blanche linvestissement de départ est substantiel, mais les économies seraient de lordre de 30 % rien quau niveau de la dépense énergétique 15

16 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE INTERVENTIONS AU CONSEIL DARRONDISSEMENT Pavage : garanties exigées de lentrepreneur par Verdun? trois ans et une retenue de 5% est appliquée pour une durée de 1 an à lexpiration de cette période, option de substituer un cautionnement Politique de larbre de la Ville de Montréal et obligations pour les arrondissements : Inventaire des arbres et adoption dun plan arboricole. Où en sommes nous? adoption dun plan de foresterie urbaine en cours 1 ère étape - inventorier les arbres du domaine public 2 e étape - analyser les résultats 3 e étape - mise en place dun plan daménagement et de gestion échéancier - linventaire devrait débuter au printemps 2013 pour se terminer en juillet 2013 16

17 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 17

18 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DES PONTS CHAMPLAIN ET DE LÎLE-DES-SOEURS Composition du comité du pont Champlain (4 juin 2012) Jean-Claude Debaque Svein Hubinette Mario Langlois Paul Lussier Jacques Sarrailh Bernard Tessier Daniela Villatora 18

19 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DES PONTS CHAMPLAIN ET DE LÎLE-DES-SOEURS Activités du comité du pont Champlain : rencontres internes régulières analyse de la documentation rencontres avec les divers intervenants diffusion de linformation (membres, médias, élus, Transports Canada et Société PJCCI) présence et interventions aux journées portes ouvertes préparation et diffusion dun mémoire à Transports Canada présentation de la Société PJCCI et de Transports Canada 19

20 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DES PONTS CHAMPLAIN ET DE LÎLE-DES-SOEURS Objectifs du mémoire contribuer à la réussite du projet établir des liens avec les décideurs exprimer les préoccupations des résidents de LÎle-des-Sœurs impliquer les résidents dans le processus questionner, suggérer et recommander des solutions Contenu du mémoire (concentration sur 4 éléments clés) absence dinformation sur le pont-jetée qualité de vie climat sonore qualité de lair 20

21 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DES PONTS CHAMPLAIN ET DE LÎLE-DES-SOEURS Résultats encourageants réunion « scoop » avec la Société PJCCI reconnaissance par Transports Canada et prise en compte des questions sur la qualité de vie, le climat sonore et la qualité de lair stations déchantillonnage de lair (GES, particules fines, etc.) et du bruit suivi des impacts sonore et de la qualité de lair sur 1, 5 et 10 ans Mais vigilance requise les mesures datténuation seront-elles suffisamment efficaces? et la circulation dans tout ça? Pont de contournement – 2 images valent 2000 mots! 21

22 22 PRÉPARER LE TERRAIN POUR LAVENIR TRAVAUX 2013 À 2015

23 23 TRACÉ PLANIFIÉ - PONT DE CONTOURNEMENT PROJECTION ACTUELLE : TROIS VOIES /DIRECTION

24 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE ACTIVITÉS DE REPRÉSENTATION ET DINFORMATION Soirée des candidats aux élections provinciales (29 août 2012) Soirée Demain Montréal (28 novembre 2012) Interventions au conseil darrondissement de Verdun Dossier des ponts Champlain et de LÎle-des-Sœurs Dossier de la deuxième école primaire à LÎle-des-Sœurs 24

25 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DE LA DEUXIÈME ÉCOLE PRIMAIRE À LÎLE-DES-SŒURS Le triangle Obtenu consentements des cédants À venir finalisation de lentente avec la CSMB finalisation des plans et devis garanties de non-agrandissement études dimpact et mesures datténuation consentement du CDDIDS recommandations du CCU et du CAU résolutions du conseil darrondissement et de la Ville de Montréal consultation auprès de lOCPM rapport de lOCPM et décision de la Ville de Montréal 25

26 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DE LA DEUXIÈME ÉCOLE PRIMAIRE À LÎLE-DES-SOEURS Archambault Obtenu mandat pour la caractérisation octroyé À venir caractérisation du Parc Archambault Si nécessaire opération cadastrale mainlevée de la clause de rétrocession finalisation de lentente avec la CSMB finalisation des plans et devis études dimpact et mesures datténuation recommandations du CCU et du CAU changement de zonage (arrondissement ou Ville centre) 26

27 RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE DOSSIER DE LA DEUXIÈME ÉCOLE PRIMAIRE À LÎLE-DES-SOEURS Comité de travail Arrondissement de Verdun CSMB CDDIDS Comité des parents APRIDS Consultation des membres (APRIDS) 27

28 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 28

29 RAPPORT DU TRÉSORIER 29

30 RAPPORT DU TRÉSORIER 30

31 RAPPORT DU TRÉSORIER 31

32 RAPPORT DU TRÉSORIER 32

33 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 33

34 RÉSUMÉ DES MODIFICATIONS 1. Art. 6 (le CA détermine la cotisation annuelle) 2. Art. 12 (assemblée annuelle dans les 4 mois de la fin de lexercice) 3. Art. 13 (personne spécialisée en comptabilité) 4. Art. 14 (tenue dassemblée extraordinaire) 5. Art. 15.1 (le CA passe de 5 à 7 membres) 6. Art. 15.3 (procédures de mise en nomination et délection du CA) 7. Art. 17 (durée du mandat dun administrateur – 1 an) 8. Art. 18 (destitution dun administrateur par le CA) 9. Arts. 21 & 22 (tenue des assemblées du CA) 10. Art. 23 (modalités du vote au sein du CA) 11. Art. 25 (nouveau – indemnisation des administrateurs) 12. Art. 28 (concordance avec la nouvelle année financière) 13. Art. 30 (signature des chèques) 14. Art. 33 (abrogation du règlement numéro 1) 15. Art. 35 (sujets importants ou controversés) 34

35 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 35

36 RÉSOLUTION COMPTABILITÉ 2013 RÉSOLUTION CONCERNANT LA PERSONNE SPÉCIALISÉE EN COMPTABILITÉ POUR 2013 Les membres autorisent le conseil dadministration à nommer, à sa discrétion, une personne spécialisée en comptabilité et à déterminer sa rémunération, sil y a lieu. 36

37 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 37

38 RAPPORT DU COMITÉ DE NOMINATION Composition du comité 2013 (mis en place le 21 mars 2013) Daniela Villatora Gilles Pomerleau Nathalie Annie Brazeau – présidente du comité 38

39 RAPPORT DU COMITÉ DE NOMINATION Liste des candidats aux postes dadministrateurs Candidats proposés par le comité de nomination : Peter Janssen Mario Langlois Gilles Pomerleau Jean Sansoucy Bernard Tessier Philippe Tremblay Daniela Villatora Autres candidats : aucun 39

40 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 40

41 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 41

42 ORDRE DU JOUR 1. Ouverture de lassemblée 2. Nomination du président et du secrétaire de lassemblée 3. Avis de convocation et quorum 4. Adoption de lordre du jour 5. Adoption du procès-verbal de lassemblée annuelle du 28 mars 2012 6. Rapport de la présidente 7. Approbation des états financiers pour lexercice terminé le 31 déc. 2012 8. Approbation des prévisions budgétaires pour lexercice 2013 9. Ratification du règlement 2013-1 10. Résolution concernant la personne spécialisée en comptabilité pour 2013 11. Rapport du comité de nomination et élection des administrateurs 12. Période de questions 13. Varia 14. Clôture de lassemblée 42

43 MERCI ET BONNE FIN DE SOIRÉE 43 Mercredi 24 avril 2013


Télécharger ppt "ASSEMBLÉE ANNUELLE DES MEMBRES DE LASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES ET RÉSIDANTS DE LÎLE-DES-SŒURS (APRIDS) 2013 1 Mercredi 24 avril 2013."

Présentations similaires


Annonces Google