La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012."— Transcription de la présentation:

1 FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012

2 La passion du sport, le choix de son métier Objectif : Elargir les formations aux métiers du sport … Comment? : …avec la formation dAttaché(e)Commercial(le) Sports et Loisirs OBJECTIFS -Former des commerciaux opérationnels sédentaires ou non. -Dans la commercialisation des produits et des services sportifs et de loisirs. -Auprès dun public de professionnels et/ou de particuliers. PROFIL-Etudiant titulaire dun bac ou plus, pratiquant un sport et passionné. DUREE-1200 heures : 630 heures de formation en centre et 570 heures de stage en entreprise. ADMISSION-Dossier de candidature - Tests de sélection - Entretien motivationnel LES PLUS -Une offre de formation innovante – dédiée au sport - répondant à des besoins. -Une formation qualifiante dune durée de 16 mois. -Des partenaires de formation diversifiés (enseignants et professionnels). -Une mise en situation professionnelle réelle via le stage. -Un devenir des étudiants favorisé. METIERS-Attaché commercial, Chargé de clientèle, Merchandiseur, Responsable de rayon, etc. PARTENAIRES -Grandes enseignes de la distribution et de la fabrication des articles de sports et de loisirs. Clubs sportifs, Structures « sports et loisirs » de type parcs aventure…

3 La passion du sport, le choix de son métier Larchitecture modulaire 2011-2012…

4 La passion du sport, le choix de son métier Exemple dune semaine type de cours…

5 La passion du sport, le choix de son métier Une formation produit… Une approche innovante des pratiques sportives… …préalable à chaque pratique sportive

6 La passion du sport, le choix de son métier Le stage : mise en place dactions de prospection Recherche de partenaires pour un club sportif, pour un comité dorganisation dun événement sportif, pour une enseigne darticles de sports et de loisirs, etc. Gestion de portefeuille clients pour ces mêmes entreprises/structures sportives.

7 Poursuite détude possible…

8 La passion du sport, le choix de son métier Les plus de la formation… Un groupe restreint (Effectif : 20) Un groupe restreint (Effectif : 20) Une application systématique des modules au secteur du sports et des loisirs Etudes de cas

9 La passion du sport, le choix de son métier Vos questions…


Télécharger ppt "FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012."

Présentations similaires


Annonces Google