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BIENVENUE A L’AGO §§§§§§§§§§§§§ AMICALE DES ANCIENS DE

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1 BIENVENUE A L’AGO §§§§§§§§§§§§§ AMICALE DES ANCIENS DE
FORTIS BANQUE FRANCE (EX RESEAU BPC) §§§§§§§§§§§§§ 10 mai à 10 heures au Siège de l’ADR 32 rue de Clignancourt PARIS 18 ème

2 Ordre du Jour 1/2 Election du bureau Présentation de l’amicale
Compte rendu moral Rapport moral du Président Point sur les adhésions Situation financière : Compte rendu financier Approbation des comptes Budget prévisionnel 2012/2013 Points sur les actions menées 2011/2012 Réunions ADR Réunions complémentaire santé Réunions du Conseil d’Administration

3 Ordre du Jour 2/2 Evolution de l’Amicale Complémentaire santé
Point sur notre arrivée dans l’ADR Exemples d’offres? Complémentaire santé Renouvellement mandats d’Administrateurs Site Internet Fixation du montant de la cotisation Présentation des activités loisirs réalisées Prévisions d’activités loisirs Questions diverses Accueil représentants de l’ADR

4 1- Présentation de l’amicale But de la création de l’amicale
« Le but principal de l’amicale est de maintenir et resserrer les liens d’amitié et de camaraderie ayant existé pendant l’activité professionnelle »

5 1- Présentation de l’amicale Historique de l’amicale1/3
Mai 2001 : Assemblée constituante . Dénomination retenue : Association Amicale des Retraités de FORTIS Banque France (Ancien Réseau BPC) Élaboration de statuts Domiciliation de l’association : 56 rue de Châteaudun PARIS Nomination d’un Conseil d’Administration : Président : Jean WEBER, Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS, Secrétaire : Michèle BORREL Membres du CA : Madame GLINEUR, Messieurs LEPLUMEY, CHAMPENOIS et QUADERNO. 5

6 1- Présentation de l’amicale Historique de l’amicale 2/3
Extrait des statuts Le Conseil d’Administration est composé au minimum de six (6) membres et au maximum de dix (10) membres, élus pour trois exercices à bulletin secret par l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Le Conseil d’Administration est renouvelé chaque année par tiers.  Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres un : Président, Secrétaire, Trésorier.

7 1- Présentation de l’amicale Historique de l’amicale 3/3
Président : Jean Pierre ONETA (2008) Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS Secrétaire : Évelyne PICHON (2008) Domiciliation : L’amicale est domiciliée au domicile du Président

8 2.2 - Point sur les adhésions
2 - Compte rendu moral 2.1 - Rapport du Président 2.2 - Point sur les adhésions 8

9 2 - Compte rendu Moral 2.1 – Rapport du Président
Lecture du rapport moral

10 2 – Compte-rendu moral 2.2- Points sur les adhésions

11 3 - Situation financière
Financement de l’amicale Les ressources de l’amicale comprennent : Les cotisations annuelles des membres dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale. Le montant de la cotisation est fixé à 25 euros depuis 2009 Les dons manuels qu’elle pourrait recevoir dans le cadre des lois et règlements en vigueur. (Jusqu’en 2010, l’Amicale recevait une subvention de FORTIS) 11

12 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy)
LIBELLE DE L’OPERATION DEBIT CREDIT Reprise de solde au 31 mars 2012 8873,92 Réunion AG et repas 102,70 Chèque repas école MEDERIC 693,00 Assurance multirisques chèque AXA 370,22 Frais BNP 7,50 Frais divers (timbres, fournitures, etc) 219,08 Chèque Actions et Loisirs (sortie annuelle) 2530,00 Déjeuner réunion mutuelle 675,40 Total des mouvements débiteurs 4597,90 12

13 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy)
LIBELLE DE L’OPERATION DEBIT CREDIT Adhésion 2012 2275,00 Remise chèques adhésions 2011 425,00 Nouvelle adhésion 12,50 Participation pour repas école MEDERIC 27/04/11 660,00 Participation réunion mutuelle 30/04/11 247,00 Participation réunion mutuelle (solde) 114,00 Participation sortie ARTISHOW 1393,00 Total des mouvements créditeurs 14000,42 Solde au 31 mars 2012 9402,52 Portefeuille Titres au 31 décembre 2011 1642,27 Disponible 11 044,79 13

14 3 - Situation financière 3.2- Approbation des comptes
Vote Vote contre : Abstentions : Pour : 14

15 3 - Situation financière 3.3- Budget prévisionnel 2012/2013
LIBELLE DE L’OPERATION DEBIT CREDIT Reprise de solde à fin avril 2011 9402,52 Adhésions 2012 2500,00 Reversement adhésions 2012 à l’ADR 2000,00 Fournitures de bureau 300,00 Subvention sortie annuelle 1500,00 Assurance multirisques – Chèque AXA Subvention sorties, activités 1, 2, 3, 4 1000,00 Divers frais de « gestion » Assemblée Générale Mai 2012 250,00 Totaux des mouvements 5650,00 Solde crédit 6252,52 Portefeuille titres au 31/12/12 1650,00 7902,52 15

16 4 - Point sur les actions 2011/2012
4.1 – Réunions ADR BNPPARIBAS Nombreuses réunions de travail au cours de l’année 2011 et 2012 Participants : Jean François Levard Président Gérard Fontaine Secrétaire Général Jacques Raymond Secrétaire Général adjoint Anita Vignale Evelyne Pichon Jean Pierre Oneta 16

17 4 - Point sur les actions 2011/2012
4.2 - Réunion complémentaire santé Novembre 2011 Isabelle Sabban SIACI Participants : 20 membres Organisation Anita Vignale Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta Réunion du 17 avril 2012 Analyse du contrat & propositions de modifications 17

18 4 - Point sur les actions 2011/2012
4.3 - Réunions Conseil d’Administration 4 réunions Participants : Evelyne Pichon Anita Vignale Monique Glineur Claude Fanjeaux Gérard Champenoix Victor Leplumey Guy Jésus Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta 18

19 5 – Évolution de l’Amicale
Où en sommes-nous dans nos relations avec l’ADR Conformément à la décision de l’AG 2011, nous avons marqué notre accord pour notre arrivée dans l’ADR le 1er janvier 2012 Les cordonnées de nos membres ont été transmises pour intégration dans la base de données des adhérents de l’ADR 19

20 5 – Évolution de l’Amicale 5-1 Nos relations avec l’ADR
Que nous apporte l’ADR Une aide « administrative »  La possibilité pour nos adhérents de province de « faire partie » d’une des 21 délégations régionales Bénéficier de l’ensemble des prestations « activités et voyages » aux mêmes conditions que les adhérents BNPParibas au travers de notre Amicale Conservation de notre indépendance par la création d’une délégation « FORTIS » 20

21 5 – Évolution de l’Amicale 5-1 suite : Nos relations avec l’ADR
Possibilité d’utiliser les prestataires BNP aux mêmes tarifs (par exemple location de car) Ce que ne nous offre pas l’ADR Le versement d’une subvention (au motif que la direction de BNPParibas ne souhaite pas de distorsion avec les anciens BNP) Aucune participation financière par l’ADR des activités, mais des tarifs négociés chaque année 21

22 5 – Évolution de l’Amicale 5-2 : Exemples d’offres ADR
22

23 6 Complémentaire santé 6.1 : Rappel des actions menées en 2011
Mail reçu de Madame Isabelle SABBAN (SIACI) : « je vous confirme que les garanties sont maintenues au profit des anciens salariés à l’identique que celles appliquées au contrat des salariés actifs de Fortis. Par ailleurs les conditions tarifaires annuelles suivront les mesures nationales tenant compte des différentes désengagements de la Sécurité sociale ou nouvelles taxes prévue par les pouvoirs publics, ainsi que la dérive naturelle de la consommation médicale, fixée par l’ONDAM (Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie). Les taux de étant déjà fixés.  Le nouveau contrat signé entre l’association et Quatrem est en cours de finalisation et je ne manquerai pas de vous l’adresser dès que possible. » 23

24 6 Complémentaire santé 6.2 Rappel : Signature du contrat
Pouvoir pour la signature du contrat L’AG de 2011 a donné pouvoir, à l’unanimité, au Président, ou un représentant nommément désigné, de signer le nouveau contrat avec Quatrem. 24

25 6 Complémentaire santé : 6.3 : Où en sommes-nous aujourd’hui ? Gérard
Courant mars, nous avons « enfin » reçu un projet de contrat Une 1ère analyse du contrat a été faite par Gérard Blaquière Le 17 avril, réunion avec Madame Isabelle SABBAN pour : faire des propositions de modifications de certaines clauses, faire des demandes complémentaires sur les modalités d’exécution du contrat. Participants : Isabelle Sabban, Anita Vignale, Gérard Blaquière, Jean Pierre Oneta. 25

26 6 Complémentaire santé : 6.4 : Problématique
Les données : L’assureur ne peut assurer que des sociétés (ou des groupes) Environ 60 membres de l’Amicale sont adhérents à la mutuelle Environ 450 adhérents à la complémentaire sont inconnus de l’Amicale Contrat spécifique au nom de l’Amicale pour les seuls adhérents à l’Amicale Pour les non adhérents à l’Amicale, adhésion obligatoire à la société LAFPAC, (coquille vide créée par l’assureur), cotisation de 20€ payée 1 seule fois. 26

27 6 Complémentaire santé : 6.5 : Pour les Adhérents à l’Amicale
Et Adhérents à la Complémentaire : Remplir un bordereau d’adhésion Verser la cotisation de 20 € à LAFPAC (à vérifier) Et Non Adhérents à la Complémentaire Réception d’un courrier de Vivinter Possibilité de réintégrer la complémentaire Remplir dès que possible et avant la fin 2012 le bordereau d’adhésion avec la date demandée Verser la cotisation de 20 € à LAFPAC Résilier sa complémentaire en cours pour la même date en respectant la date d’échéance du contrat en cours 27

28 6 Complémentaire santé : 6.6 : Pour les non adhérents à l’Amicale
Information SIACI sur la situation Information sur l’existence de notre Amicale. Possibilités offertes : Rejoindre l’Amicale pour bénéficier du contrat Rester individuel : Le contrat actuel ne sera pas reconduit en 2013, donc rupture du contrat entraîne le recherche d’un nouveau contrat de complémentaire santé pour l’échéance du 31/12/2012 28

29 7 – Renouvellement mandats 7-1 Échéance des mandats (1/2)
Les mandats de : Madame Anita VIGNALE Monsieur Guy JÉSUS, Monsieur Victor LEPLUMEY, Arrivent à échéance et se représentent Monsieur Gérard CHAMPENOIS, ne souhaite pas se représenter 29

30 7 – Élections 7-2 Nouvelles candidatures (2/2)
Y a-t-il des candidatures spontanées ? Vote : Contre : Abstention : Pour : 30

31 8 – SITE INTERNET http://amicale-fortis-bpc.e-monsite.com
Le site internet de l’Amicale est opérationnel depuis fin avril Pourquoi un nouveau site ? C’est une manière de conserver notre indépendance, Le site de l’ADR ne nous permettait pas de conserver un accès « privatif » à nos informations. Adresse URL du site:

32 8 – SITE INTERNET

33 8 – SITE INTERNET

34 8 – SITE INTERNET

35 8 – SITE INTERNET

36 8 – SITE INTERNET

37 9 - Montant de la cotisation
Le Conseil d’Administration propose de maintenir inchangé le montant de la cotisation à 25 euros par an Vote Pour : Contre : Abstention : 37

38 10 - Présentation des activités réalisées
Le nombre d’activités proposées et réalisées est resté faible. Raisons principales de cette faiblesse : Charge importante de travail entre les réunions et leurs préparations pour préserver la vie de notre Amicale La mise en place des activités loisirs repose sur l’action d’un petit nombre de membres (2 ou 3) que je tiens ici à remercier. Afin d’améliorer et présenter un nombre plus important « d’activités » au plus proche de vos souhaits, nous sommes toujours à la recherche d’une bonne volonté, qui accepterait de participer à l’étude et au développement de notre offre loisirs. Faites vous connaître, merci. Parution de notre journal Voyage en Irlande proposé par Claude Fanjeaux 38

39 11 – Prévisions d’activités loisirs
Sortie annuelle Sortie Futuroscope Offres de l’ADR Avez-vous des propositions ou des souhaits ? 39

40 11 – Prévisions d’activités loisirs 11-1 : Propositions d’activités ADR
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41 11 – Prévisions d’activités loisirs 11-2 : Propositions d’activités ADR
Bonjour à tous, Il reste quelques places pour le rallye que la section Loisirs des délégations de Paris et Ile de France organise le dimanche 10 juin 2012 à Paris à partir de 13 h 30. Cette animation se déroulera dans le centre de Paris et se terminera par un repas au cours duquel les prix seront remis aux participants. La participation est de 25 euros par personne. Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : ou de me joindre sur mon portable : A bientôt. Amicalement Patrice PRIEUR 41

42 11 – Prévisions d’activités loisirs 11-3 : Propositions d’activités ADR
Visite du Château de Rambouillet & La Maison d’Elsa Triolet - Vendredi 15 juin journée Rendez vous des participants à Paris Nation à 7h30. Visite guidée du Château datant du XIVème siècle.. La visite sera complétée par celle de la Laiterie de la Reine et la Chaumière aux coquillages. Déjeuner au restaurant. Départ pour Saint Arnoult en Yvelines. Visite guidée de la dernière demeure du couple Elsa Triolet- Louis Aragon . Prix par personne : 84€ 42

43 Y a-t-il des questions diverses ?
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44 13 – Accueil des représentants de l’ADR
Monsieur Jean François LEVARD Président de l’ADR Monsieur Gérard FONTAINE Secrétaire Général de l’ADR Jacques RAYMOND Secrétaire Général Adjoint 44


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